CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Explication Hack, touché ou pas

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 02:45:57

Bonsoir.

Hack / non-hack, j'ai cru comprendre ce que c'était.

Mais c'est quoi touché, non-touché et légèrement touché ?
Ça fait quoi qu'il soit hack ou pas concrètement (en dehors du coté "triche") ?
Ça fait quoi qu'il soit touché, légèrement touché ou non concrètement ?
On vérifie ça comment le NH / NT ?
Ça correspond à quoi quand la pokéball est toujours rouge ?

Merci pour vos réponses.

SegpOnche
SegpOnche
Niveau 10
25 août 2014 à 02:48:08

Touché c'est quand il a level up
Je sais pas
Bah il a lvel up
Je sais pas
C'est un évent

Egas
Egas
Niveau 12
25 août 2014 à 02:49:47

Non touché j'ai toujours pensé que ça sous-entendais qu'il à pas combattu donc tout ses EV sont encore dispo' après si c'est pour ça ou pas bonne question.

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 02:50:27

A ok, touché c'est quand on l'a "touché" (pris dans son équipe, et joué avec jusqu'à ce qu'il ait au moins gagné un niveau). C'est dans ce sens là le "Touché".

MaverickHunter
MaverickHunter
Niveau 10
25 août 2014 à 03:15:18

C'est pour les collectionneurs, ils préfèrent avoir des pokémons "non touché" et sont donc comme ils était leur de leur distribution.

Et le hack ben ça fait que ça enlève un peu tout l'intèret du jeu.. donc normal que certaine personne le refuse :(

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 03:19:05

maninblack18 : lol, j'pensais plutôt à touché dans le sens "touché par une balle dans le crane par nintendo parce que c'est un pokémon pas légal".

aresvengeur
aresvengeur
Niveau 10
25 août 2014 à 03:25:34

Touché etc c'est pour les collectionneurs. Par exemple un event est distrbué lvl 50, il n.est pas touché, mais si tu joues avec a ce moment il sera touché. :)
Certains tournois interdisent les hacks. :ok:
NT c'est simple tu regardes l'event est distribué à quelle noveau et voilà. Non hack on peux pas sur 6G je crois. :non:
Toujours rouge? Tu parles de la Memoire-ball?

-Flame-
-Flame-
Niveau 10
25 août 2014 à 03:30:34

" Ça fait quoi qu'il soit hack ou pas concrètement (en dehors du coté "triche") ?"
:d) Un Pokemon hacké n'a aucune valeur. Quand tu achètes un Iphone à 50€ au marché et que tu te rends compte en rentrant chez toi que c'est un faux t'as les boules, et bien c'est pareil avec les Pokemon hackés :hap:
En plus, les hackés "non-legit" (stats ou attaques impossible par exemple) nuisent aux combats.

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 03:36:34

Flame : Ca c'est le coté "Triche", c'est pas du concret, dans le jeu, en combat ou en échange. J'comprends le point de vue, mais c'est un autre débat :)

Par contre, tu peux m'en dire plus sur le non-legit ? Parce que ça, ça à l'air concret.

Aresvengeur : La pokeball toute* rouge (coquille). Quand je vais dans le PC, mon célébi a sa pokeball (tout en haut à gauche) toute rouge. Pas que ça change quelque chose pour moi (il est là juste pour la collection), mais je voulais savoir si ça voulait dire quelque chose genre "Attention mec, ton pokémon il est hack / non-legit / Pas cool".

Heyday
Heyday
Niveau 10
25 août 2014 à 03:40:54

Ce que tu appelles Pokéball rouge est en fait une Mémoire Ball : la plupart des events sont dans des Mémoire Ball, mais il est impossible d'en avoir dans le sac, prêtes à être utilisées (pas sans hack du moins). :o))

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 03:45:05

Merci.

donc pour résumer, grosso merdo :
- Non-touché : pas joué avec (voir niveau originel pour vérifié, genre si c'est censé être un breed, il doit etre niveau 1, si c'est un event, voir à quel niveau ils ont été distribué, etc) ;
- Non-hack : pas créé/modifié par un logiciel. impossible à vérifié ;
- Pokéball toute rouge : mémoire ball, ball pour les events, impossible à avoir en jeu ;

Reste juste le truc de "non-legit", avec des stats impossibles, comme la soulevé Flame ?

-Flame-
-Flame-
Niveau 10
25 août 2014 à 03:57:31

Un hack "non-legit", c'est un Pokemon qu'on hack pour lui donner des trucs qu'il ne peut pas avoir en tant normal. Ça peut-être au niveau des stats, du talent, des attaques, etc.
Par exemple : Spiritomb avec le talent garde mystik qui le rendait insensible à toutes les attaques offensives avant l'arrivée du type fée.
C'est un hack vraiment handicapant dans les matchs car ils sont presque impossible à battre. Mais on en trouve plus en 6G il me semble.

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 04:00:23

Ah ouais, carrément.
Autant le coté triche moral (j'me casse pour faire un pokemon cool, et mon voisin prends 3 minutes pour faire la même chose avec un progz), ba voila quoi, c'est moral.
Autant le non-legit, c'est (c'était ?) vraiment nuisible.

Bon, sauf si l'un de vous à raconter des trucs faux, j'ai toutes mes réponses. Merci à tous.

Heyday
Heyday
Niveau 10
25 août 2014 à 04:18:12

J'aimerais rajouter que Flame se gourre un peu.
Un Pokémon non-legit, ou non-légitime, est juste un synonyme de hack, rien à voir avec un Pokémon ayant des stats sur-abusées ou des attaques/talents inappropriés. Je crois qu'il n'y a pas de terme pour désigner un Pokémon qui ne respecte pas les limites de l'espèce.

Heyday
Heyday
Niveau 10
25 août 2014 à 04:24:31

"- Non-touché : pas joué avec (voir niveau originel pour vérifié, genre si c'est censé être un breed, il doit etre niveau 1, si c'est un event, voir à quel niveau ils ont été distribué, etc)"

Évidemment il faut regarder le niveau, mais également voir si la barre d'expérience est vide ou non. L'air de rien quelque points d'XP ça peut gâcher tout un Pokémon.
Ah oui et il faut regarder les EV's aussi. S'ils ne sont pas tous à zéro, tu peux les retirer via un sac renouveau au SPV. Donc les EV's c'est moins grave puisque tu peux "épurer" ton Pokémon ensuite. :o))

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 04:26:23

Pour l'XP, en dehors du coté collectionneur, IG, ça change quelque chose ? Pour un strat j'entends ?

Senkai
Senkai
Niveau 27
25 août 2014 à 04:28:20

Quand on parle de NT c'est plus pour les events, les strats c'est fait pour être joué. Par contre si le pokemon a été ev n'importe comment oui ca peut être grave mais c'est rattrapable comme dit plus haut.

Foufen
Foufen
Niveau 5
25 août 2014 à 04:31:18

Ok, compris.

folveker
folveker
Niveau 12
25 août 2014 à 04:41:24

En resumé, un NT est totalement vierge ( niveau, experience, ev mais aussi les ruban de type pantheon de Kalos par exemple) mais c'est vraiment pour les collectionneurs d'event. Dis toi que c'est comme les collectionneurs de jeux videos, un jeu déballé a moins de valeur qu'un jeu encore sous cellophane.

Le hack est plus un fleau pour les collectionneurs d'event (voir de shiney aussi) car souvent c'est des events mal fait et qui n'ont aucune valeurs ( car facile a edité).

La vidéo du moment