CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nintendo 2ds

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:33:36

Circle pad pas trop grave niveau prix il est a 114euros a la Fnac plus Pokémon 150euros donc voila pas trop chère ^^

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
09 août 2014 à 12:36:10

perso je trouve la 2ds moche apret pour le reste elle doit pas etre pratique vu que elle se ferme pas pour le reste jen sais rien

perso 3ds all

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
09 août 2014 à 12:37:10

Un Circle Pad ne coûte pas 150€, ça doit coûter 15-20€. :ouch:

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
09 août 2014 à 12:39:07

http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_box_?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&k=circle+pad+3ds
10€ celui de 3DS et 21€ celui de 3DS XL.

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:39:37

je parlais de la console me suis mal exprimé dsl

Redrive
Redrive
Niveau 6
09 août 2014 à 12:39:41

2DS avantages :
- Moins cher
- Plus résistante aux coups

3DS XL avantages :
- Son stereo (Mono sur 2DS)
- Ecrans plus large
- C'est une console portable, et pas de salon avec une batterie où il faut un sac pour la transporter.
- Possibilité de 3D qui est très bien sur certains jeu, dégeux sur d'autre, perso je joue sans la majeur partie du temps, mais faut avouer que pour certains niveaux ou certaines cinématique, la 3D vaut le coup d'oeuil :) (Sinon la 3D de MH3U est très bonne je trouve, et vu que le jeu est très beau surtout pour du 3DS, c'est assez époustouflant)
- Meilleure durée de vie de la batterie : http://media.ldlc.com/bo/images/fiches/console/2ds/tableau_comparatif_nintendo_3ds_3dsxl_2ds.jpg

Donc non ce n'est pas histoire d'être fan de la 2DS ou 3DS, c'est juste que, aux niveaux caractéristique, la 3DS XL (Et la XL seulement) est supérieur sur presque tout les points.

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:41:41

je veux juste une console qui tient longtemps sans être bousiller après quelque mois.

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
09 août 2014 à 12:43:31

J'ai vu de nombreux commentaires sur Amazon ou d'autres sites de vente, que la 2DS était très fragile, et le problème qui revenait à chaque fois était que les écrans pètent au moindre choc. :(

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:46:05

L'écran pas de soucis sa risque pas de m'arriver le problème pour moi serait plutôt la batterie de la 2ds j'ai peur qu'elle me lache après quelque temps mes après certains commentaire je suis plus confiant pour l'acheter.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
09 août 2014 à 12:46:10

perso jais sa https://www.google.be/search?q=3ds+aqua+blue&num=20&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hvvlU9CxKM_07Aav0oD4DQ&ved=0CB8QsAQ&biw=1280&bih=890

la mienne est légèrement plus verte que bleu mais j'adore la couleur

et pas déçu elle vas super bien aucun prob avec hyper content de l'achat et je la trouve belle en plus

la 2ds et 3ds xl je les trouve moche

Redrive
Redrive
Niveau 6
09 août 2014 à 12:48:30

Ha j'oubliais : Dernier avantage de la 2DS sur la 3DS XL : Le chargeur est inclut, pas sur la 3DS XL où il faut l’acheter à part (10€)

Bah en fait ça dépend, concrètement tu risque de casser plus facilement une 3DS en la faisant tomber où en t'asseyant dessus alors que l'écran était mi-ouvert.

Par contre si tu es plutôt soigneux la 3DS est mieux car sur la 2DS le pad et les écran s'usent plus vite et prendront plus facilement la poussière vu qu'on ne peut pas refermer la console, de plus la caméra arrière se trouve derrière la console sur 2DS en permanence vu que tu ne peux la fermer, du coup elle pourrait se griffer quand tu la pose à longueur de temps, là où sur 3DS tu n'as pas le problème vu que quand tu pose ta console, elle est en général fermer donc la caméra arrière passe au dessus (Sauf si tu pose ta console à l'envers en permanence mais là c'est que tu as un problème, pas la console xD)

En gros si t'es distrait ou un gros bourrin : 2DS (Moins bonne qualité mais résiste mieux aux chutes/coup) si tu es plus soigneux prend une 3DS XL avec chargeur, la 3DS ne vaut pas trop le coup je trouve, après c'est mon avi personnel.

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:51:33

D'acc merci quand j'irai Fnac je prendrais ma décision

Maudak
Maudak
Niveau 9
09 août 2014 à 12:53:50

J'ai ma 2 DS depuis le premier jour de sa sortie (un jour avant en faite même) et elle était toujours comme neuve (après faut savoir que je suis maniaque aussi).

Tu donnes une console à quelqu'un de pas soigneux, que ce soit la 3DS XL ou la 2DS elle durera pas longtemps hein ^^

La 2DS n'est pas une console de mauvaise qualité, c'est juste une 3DS sans 3D, avec son mono et pas stéréo (franchement, ça change rien), et en un seul bloc plutôt qu'une charnière.

Après, quelle est la plus maniable des deux ?

Ben disons que la disposition des boutons sur la 2DS ne va pas permettre de jouer confortablement aux jeux qui demandent un gameplay dynamique (Monster hunter, kid icarius...).

Par contre, pour jouer à des jeux de rôles, Pokémon, Bravely Default, Fire Emblem etc... la 2DS offre une meilleure prise en main. Tu tiens ta console à pleine main, contrairement à la 3DS XL ou l'écran du haut va être un poids qui pourra poser problème pour les longues sessions de jeux.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
09 août 2014 à 12:54:07

a par poser la 3ds a l'envert même si elle est poser sur un mauble a l'endroit et ouvert la petite vitre de l'appareil arriere touche jamais le meuble sur quoi la ds est poser car l’appareil arrière se trouve sur le dessus de lecrent qui est lui mobile et plus haux que le support lui même donc peut de risque de problème si on fais attention a sa ds

perso ma 3ds ses déjà casser la figure 2 3 fois depuis que je lais et elle vas toujours comme aux premier jour on dirais pas mais c'est costaux une 3ds

la 3ds xl par contre doit être plus fragile a mon avis vu que plus fine

perso je fais gaf a mais affaire même si sa m’arrive de les faire tomber sans le vouloir

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 12:57:28

@Maudak pareille que toi je sais faire très attention perso si je prend la 2Ds quand je n'y joue pas elle ira pochette direct!

BestAngel
BestAngel
Niveau 3
09 août 2014 à 13:05:17

moi je me rappelle une amie m'a dit que son cousin avait reçu une 2DS pour son anniversaire et comme il savait pas que sa se fermait pas il a voulu la plier a tout prix et il l'a cassé le jour où il l'a eu :honte:

DarkoSephiroth
DarkoSephiroth
Niveau 6
09 août 2014 à 13:08:21

ohohoh c'est chaud sa je risque pas de faire cette erreur fatale après je suis plus jeux de rôle donc la maniabilité se tourne vers la 2Ds comme la dit Maudak^^

Maudak
Maudak
Niveau 9
09 août 2014 à 13:10:22

BestAngel Voir le profil de BestAngel
Posté le 9 août 2014 à 13:05:17 Avertir un administrateur
moi je me rappelle une amie m'a dit que son cousin avait reçu une 2DS pour son anniversaire et comme il savait pas que sa se fermait pas il a voulu la plier a tout prix et il l'a cassé le jour où il l'a eu :honte:

Doit être costaud le cousin :/

myster-poke
myster-poke
Niveau 9
09 août 2014 à 13:11:12

la 2ds a juste était crée pour vendre plus de jeux 3d ( car certain trouver la 3ds trop cher ) autrement dit a la va vite le temp de jeux et moin long la résistance de l'appareille est vraiment pas terrible franchement cette console n'en vaut pas la peine :non:

BestAngel
BestAngel
Niveau 3
09 août 2014 à 13:12:12

Apres moi j'ai la 3DS XL sa fait 2 ans que je l'ai et pas un pet ou une rayure ni rien
C'est celle -ci :
https://www.google.fr/search?q=3ds+xl+bleu&hl=fr&rlz=1T4AVNB_frFR584MA599&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yQHmU9j1FtHQ4QTSqYCQDA&sqi=2&ved=0CB8QsAQ&biw=1438&bih=620

La vidéo du moment