OH PTAIN IL EST BEAU TON AVATAR NOTORIOUS !
Bon, pour conclure le sujet Sx, hein, vu qu'apparemment je suis le principal concerné, bah, je vais donner mon avis :
1 ) Je comprends pas le départ de Sx. Paraît que c'est parce que je veux pas appuyer son déban. Mais pourquoi je le ferais ? Le type m'a insulté, a assumé ses propos, et à même dit qu'un bannissement ne lui ferait ni chaud ni froid vu qu'il avait d'autres pseudo. Ensuite, il ne s'est jamais excusé. Tout ce à quoi j'ai eu droit, c'est un message sur skype plein de reproches sur mon attitude, et dans lequel il m'inventait des problèmes persos.
2 ) Le ban est donc mérité, vu ses propos. Mais parlons du contexte. Je ne suis pas le seul à le dire, voilà quelques temps que Sx se permet un comportement assez limite. Dernier exemple en date il y a 3 jours lorsqu'il a parlé de choses illicites, et qu'il s'est fait reprendre par Nyarno et par moi. Tout le monde a pu constater la vitesse à laquelle il s'est énervé, alors que nous étions tous les deux restés très poli. Je ne suis pas habilité à lui faire la morale, mais ce ban tempo ne peut lui faire que du bien, ça le forcera à réfléchir.
Voilà, affaire close pour moi.