Deux fails et un pemt !
e ma'attendais à mieux pour NB2 car à le fin, j'ai eu l'impression d'avoir un scénario très naze là où celui de NB1 était juste génial, les anciens persos qui font des apparitions éclairs (Ghetis, tu le vois qu'une fois, N qui n'est même pas approfondi seul dans son château, les anciens persos qui ne réapparaissent pas, Tcheren premier champion...).
Je m'attendais à une bonne suite qui nous révélerait pas mal de choses et qui réutiliserait bien Unys, et finalement j'ai l'impression d'avoir vu du gâchis en continu (histoire de Kyurem finalement très inintéressante, Unys pas trop changée et pas gelée comme promis, Genesect sous-utilisé et AUCUN éclairement supplémentaire).
Finalement, on a eu le droit à pas mal de recyclage, une version encore plus casualisée que NB1...
Il y a quand même de l'excellent dans NB2 (les nouvelles attractions, beaucoup de quêtes annexes, des tonnes de pokés à trouver, nouvelles villes sympa) mais je reste un peu déçu... Ces versions n'étaient pas aussi utiles que comme on nous les présentait...