Tu n'as pas vraiment compris ce que moi personnellement je reproche à l'ouverture de ton topic (après il y a peut-être eu effectivement des critiques concernant un manque d'activité ou quoi ou qu'est-ce, mais pas venant de moi ^^)
Comme je l'ai dit précédemment, je te reproche d'avoir ouvert un "second beau topic" (ceci est ma vision, je ne suis pas dans ta tête, c'est seulement mon ressentit
). Mais pour cela, je vais reprendre un petit peu le fil. Concernant l'antre des collectionneur, c'ets un topic à thème, et il est même avec un très bon thème, ici il n'y a pas de problèmes. Pour le Beau Topic, la création n'envisageait pas qu'il deviendrait un des plus gros topic du forum, il l'est devenu de lui-même, ce qui me conforte dans l'idée qu'il est une des fondations du forum. Mais pour l'antre des forumeur,s il n’est ni un topic à thème (enfin si, thème des forumeurs, ce qui se rapproche au blabla, et si c'est le cas, alors ça en fait encore un) ni un topic innocent qui va devenir important de par lui-même, moi je vois dans ce topic l'envie de reproduire le schéma du beau topic sur X, et là je trouve que c'ets éxagéré, car ça voudrait dire que tu cherches à te créer ton topic important (je n'ai pas dit que c'est ce que tu veux faire, je te donne juste l'interprétation que j'en sors en fonction de la vision.
)
Alors voilà, ce qui me choque, c'ets que tu ouvres ce topic sans être passé une seule fois nous dire bonjour (ou alors quand je n'étais pas là, et en ce cas je m'excuse de ma critique, je n'ai pas vérifié je l'avoue.), du coup sans chercher à t'inclure dans un autre topic. Pour moi, c'ets comme si tu reniais automatiquement tout ce qu'on fait de notre côté pour te consacrer direct à ton topic, je veux dire par là que j'aurais préféré, avant que tu ne lances ton topic, de plutôt tenter de voir si tu allais aimer ces nouveaux blablas. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je ne sais pas si je suis clair.
Alors oui, je préfère te le dire, je trouve que ton topic est assez mal venu, néanmoins il n’entache pas le forum (ce n'est pas un topic à la con créé à la va-vite qui pollue je veux dire), dire qu'il divise la communauté, je ne sais pas, il y a déjà trop de blabla et une communauté trop fraiche pour dire ça, donc on verra par la suite. Par assez mal venu, j'entends que je ne t'ai pas croié une seule fois sur les topics pour l'instant, c'est comme si tu te "terrais" (l'expression peut paraitre négative, mais je l'utilise puisque je ne sais pas quel mot utiliser qui n'aurait pas ce côté négatif) dans ton topic, et moi c'ets ça qui me gêne.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, mais sâche malgré tout que je t'apprécie beaucoup, que la discussion qu'on a eu tous les deux, je l'ai toujours dans ma tête et que c'est toujours un plaisir de te croiser.
Je ne voudrais pas que mon avis sur la question gêne nos rapports futurs.