Oh et puis en fait je poste là. 
Donc.
Apparemment vous tenez vraiment à avoir une réponse alors je vais essayer de vous satisfaire.
Il n'y a pas de raison particulière au fait que je ne passe plus sur ce topic sinon celle soulignée par bien des membres anciens et habitués avant moi, c'est-à-dire la dégradation considérable de l'ambiance générale. Je ne pointe absolument personne du doigt et ne fais aucun reproche, d'autant plus que je ne suis pas en position d'en faire vu que vous avez été tous très accueillants envers moi l'année dernière.
Cela dit voilà, l'envie de passer n'est plus et cela représente un gain considérable de temps. Par ailleurs j'ai cru comprendre que plusieurs membres ne m'appréciaient pas vraiment alors je ne veux pas leur imposer ma présence si effectivement je suis source de problèmes.
Pour finir, je rappelle pour ceux qui se sentiraient visés qu'à aucun moment, hier, nous (moi et elle) avons dit du mal d'une personne en particulier. Cela ne nous a pas empêché de recevoir tous deux des MP assez pimentés qui ne prêtaient apparemment pas à la conversation puisqu'ils ont été clôturés par leur créateur... Bref, preuve que quelque chose ne tourne peut-être pas très rond sur ce blabla.