je vais t'expliqué
Tenefix , je le jouai avec les EV en def spé mais j'ai été super décu parce qu’il perd énormément de pv face aux sweeper physique et avec 50 de BS en PV et 75 de BS en Def tu prend quand même assez chère même si ton adversaire est brulé !
En gros je trouve qu'a vouloir joué sur les deux tableau tu perd tout !
252+ Atk Choice Band burned Dragonite Outrage vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 207-245 (68 - 80.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Donc le dracolosse brulé avec le bandeau choix et l'attaque colère t’enlève entre 68 et 80% de PV donc 2hko certain ! sans l'investissement en defense tu perd le fight en 2 coups meme avec soin , c'est pas gagné ! t'est mort !
252+ Atk Choice Band burned Dragonite Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Sableye: 143-168 (47 - 55.2%) -- 16% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Avec l'investissement d'ev en défense tu gagne le fight si tu gère soin !
Tu spamm soin a tout les tours et tu regagne des HP , tu te remet a 100% et lui il meurt de la brulure ( dans le meilleur des mondes mais il y'a des chances qu'il switch ^^) mais même si il switch , un dracolosse brûlé c'est plus trop utile dans une équipe !
En plus c'est qu'un avis perso mais je trouve qu'a l'heure d'aujourd'hui il'y a plus de pokémon physique que de pokémon spécial qui sont capable de faire de gros dégats !!
Donc alors pour nymphali , je le joue donc je peux t'en parlé un peu , nymphali c'est un mur défensif support que je trouve beaucoup plus fort que florges !
nymplali = Peau Féerique, qui, je ne dois pas te le rappeler, augmente d'un facteur 1.3 en plus du STAB de l'attaque une capacité de type normal.
Prenons Mégaphone, qui sera certes, sans effets secondaires MAIS:
- Plus puissant que Pouvoir Lunaire.
- Passe à travers les clones (vu que c'est une attaque sonore)!!! donc c'est vraiment tout benef .
il possède ensuite le même movepool que florges l’accès a voeu/abri et glas de soin ( la même chose que aromathérapie ! )
nymphali possède plus de PV que florges donc le voeu de nymphali sera plus puissant que florges , il rendra plus de pv pour soigné ta team ce qui n'est pas négligeable ( voeu rend 50% des pv du lanceur !)
en terme de défense , brute , il est meilleur ou a peu prés au même niveau !
il a 130 de BS en défense spécial contre 154 pour florges mais la difference de PV fait qu'ils vont a peu prés prendre les même dégâts ! les deux pokémons vont subir a 2-3% près grands max le même nombre de dégâts ! en ce qui concerne le physique pour les deux c'est pas top mais avantage nymphali qui grâce a 95 de BS en PV est plus résistant !
Si tu veux jouer un peu offensif , nymphali fait plus mal , pixilate comme décrit plus haut rend mégaphone super bon et dangereux , il fait plus mal que le pouvoir lunaire de florges et vus qu'il s'agit d'une attaque sonore présente de nombreux avantages ! Le seul inconvenant que possède megaphone c'est la capacité anti bruit mais , elle n'est JAMAIS JOUé MEME SUR LES POKEMONS LA POSSèDANT ! donc pas grave ^^