CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Finalisation de ma team

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:47:43

Hey !
Voilà, hum, je préférais refaire un topic plus propre, sachant que le premier est maintenant bourré de suggestions en tout genre :rire:
Bref, on m'a beaucoup aidée par mp, et voici la composition finale de ma team :

http://poketools.fr/equipe/721020140723103346.html

Pour Scorvol, c'est du classique et je me sais pas encore si je laisse Abri (encore et toujours de l'hésitation)
Sinon pour Queulorior je pensais à Piège de Roc, Spore, et puis pourquoi pas Hurlement. Sinon je reflechis encore ^^

Dites moi ce que vous pensez de ma team, je pense être arrivée a un bon truc (même si j'ai du abandonner Aquali T-T ). Et a part pour le type fée toutes mes faiblesses sont correctement couvertes je crois :3

Voilà merci d'avance ;)

-Lucarite-
-Lucarite-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:53:30

queulorior :malade:
toxic sur abri de florges
Une attaque offensive sur tenefix si il se fait provoc il est foutu

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:59:03

Une meilleur idée dans ce cas ?

Hmmm ok pourquoi pas. Mais dans ce cas je dois laisser toxic sur Scorvol ?

Ok, c'est ce qui me semblait. Dans ce cas Tenebres sur Clonage.

Lt-Surge
Lt-Surge
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:59:23

Alors déjà avant TOUTE chose on ne va pas prendre en compte Amphinobi dans les résistance puisque il se fait 2OHKO par n'importe quoi.

Déjà oui il faut Pdr.Sans vu la compo de ta team MDracaufeu X /Y fait de gros trous dans ton équipe ,j aurais aussi tendance a plus jouer Nymphali que Florges a cause de Mégaphone mais bon.Queulorior tu lui colle pdr spore et deux attaques de ton choix.Par tenefix prend de la place pour rien la :(

C est une team OU?

-Lucarite-
-Lucarite-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:00:21

scorvol pdr ou sabotage

Aerow93
Aerow93
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:03:43

Koukou M-Gardevoir qui OHKO Ténéfix,Scrovol après Plénitude et Amphi :hap:

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:07:18

Surge : je voulais Queulorior comme Lead avec PdR, mais Lucarite n'a pas l'air ravis :hap:
Nymphali :beurk: Mais il n'apprend par Aromatherapist... Et les brûlures, le poison, ça peut faire mal. Je préférais voir une assurance.
Dans ce cas que devrais-je mettre a la place de Tenefix ? J'ai un sweeper spe, un sweeper physique, une éponge spe + Aromatherapist, une éponge physique, mon lead et puis bah... Je voulais un emmerdeur ^^

Lucarite : hmmm je sais pas.

-Lucarite-
-Lucarite-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:08:37

c'est queulorior avec spore en fait que j'aime pas il est vraiment anti jeu

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:08:49

Aerow : bah merde alors :hap:
Une idée pour contrer ? (vu qu'apparemment Tenefix sert a rien, je pourrais le remplacer)

Lt-Surge
Lt-Surge
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:09:10

Lucarite a par l'air ravi?

Moi non plus j aime pas queulorior mais t as demande qu on t aide a finaliser ta team non?

Mais du coup OverUsed ou VGC ta team?

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:12:13

Bah disons que Queulorior me semblait être un bon choix €mai essayé plusieurs lead mais a chaque fois j'avais trop de faiblesses et pas assez de resistances.

VGC ? Explique, non seulement je débute en stratégie mais en plus j'y connais rien avec ces appellations :noel:

Lt-Surge
Lt-Surge
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:14:09

Règle de Smogon ou Nintendo?

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:23:45

Ah, j'avais même pas pensé aux règles *tousse tousse tousse*
Je connais seulement les trucs basiques, genre Braségali avec turbo interdit, M-Lucario et M-Langourex aussi. Après le reste... :rouge:
Mais si je dis pas de bêtises ça c'est les règles Smogon non ?
Parce que Nintendo je vois pas lesquelles c'est de règles.

(PS : patapay, aies pitié d'une cruche, sérieux j'avais pas pensé à tout ça :fou: )

asstanna
asstanna
Niveau 14
23 juillet 2014 à 11:30:39

deja je commence !
Etant joueur aussi de tenefix , ne met pas de moves offensif comme les gens te conseil c'est nul ! ( hormis tenebres a la limite qui est devenu ombre nocturne ou tricherie qui est très efficace !! )

Les gens qui te disent " Met pas que des statuts si tu te fais provoc patati patata ..." ) écoute les pas ! Avec la capacité farceur ( et reflet magique ) , il n'y a que 5-10 pokemons dans le jeu qui peuvent lancé provoc avant toi donc c'est rien !

Donc ne compte pas sur tes statistiques offensive pour faire des dégats prend plutot des moves comme tricherie qui utilise l'attaque adverse pour faire mal , sabotage si tu veux lui retiré sont objet ( tu fera pas 20% de dégats a ton adversaire ce qui est catastrophique mais tu lui enleve l'objet ce qui ameliore la capacité !) ou encore ombre nocturne si tu veux enlevé 100 PV au niveau 100 a chaque fois !

Face aux pokemons comme kraboss avec 55 de Base stat en PV ou encore mega mysdibule qui a 50 de base stat en PV c'est super efficace ! mais contre un petit nymphali avec 110 PV tu aura plus de mal a le vaincre !

Moi perso j'ai décidé de le joué en mode full défensif je te le conseil il a un movepool adapté
avec 252 en HP et 252 en DEF tu resiste super bien et l'aide de feu follet tu rend quasiment intuable face a un pokemon physique par contre evite les pokemons qui joue sur le spécial car ils te tue en 1 attaque

Pour les autres attaques , soin est super bon , il te faut de la durée de vie , il faut que tu reste lontgtemps sur le terrain pour embété pas mal de monde donc soin est super sur tenefix avec feu follet la synergie est bonne pour laisser ton adversaire se tué a petit feu ! les autres moves provoc et tricherie sont super bon pour te débarassé de tes adversaires physique rapidement

Amphinobi j'en parle pas c'est du classique ! , mysdibule aussi a partir d'une danse lames tu enchaine l'équipe adverse avec ton move de priorité et tes attaques qui sont pas mal !!

Passons a florges ! le meme role que nymphali en moins efficace ! les memes attaques en moins bien donc je te conseil de le remplacé

Meilleures défenses de nymphali , meilleur attaque avec megaphone et pixilate donc nymphali>florges en tout points ( trouve moi un aventage a florges et je te dis bravo ^^)

Queulorior est très fort ! je te le conseil aussi ! mets lui des attaques pour voir ce que tu va mettre pour t'orienté ou te conseillé de le changé

Scorvol tu nous fais du classique aussi !

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:44:30

Donc on est bien d'accord que Tenefix est un sacré petit emmerdeur et qu'il ne sert pas a rien ? :3
Hé hé :sournois: Bref je vais voir pour choisir entre les attaques que tu m'as conseillées a la place de ténèbres :3
Full def physique d'après toi ? Même pas quelques evs en def spe ?

Nymphali peut soigner les statuts ? + je connais pas les effets de mégaphone :rouge:

Je voulais prendre Queulorior en lead avec PdR et Spore, pour les deux attaques restantes je s'en sais pas encore, mais je me disais que Hurlement avec PdR c'est fun :hap:

Disons que je débute vraiment en stratégie donc oui j'ai préféré prendre du classique :rire:
Mais donc Scorvol je touche rien ?

Merci beaucoup pour ta réponse :3

asstanna
asstanna
Niveau 14
23 juillet 2014 à 12:20:49

je vais t'expliqué

Tenefix , je le jouai avec les EV en def spé mais j'ai été super décu parce qu’il perd énormément de pv face aux sweeper physique et avec 50 de BS en PV et 75 de BS en Def tu prend quand même assez chère même si ton adversaire est brulé !
En gros je trouve qu'a vouloir joué sur les deux tableau tu perd tout !

252+ Atk Choice Band burned Dragonite Outrage vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 207-245 (68 - 80.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc le dracolosse brulé avec le bandeau choix et l'attaque colère t’enlève entre 68 et 80% de PV donc 2hko certain ! sans l'investissement en defense tu perd le fight en 2 coups meme avec soin , c'est pas gagné ! t'est mort !

252+ Atk Choice Band burned Dragonite Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Sableye: 143-168 (47 - 55.2%) -- 16% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Avec l'investissement d'ev en défense tu gagne le fight si tu gère soin !

Tu spamm soin a tout les tours et tu regagne des HP , tu te remet a 100% et lui il meurt de la brulure ( dans le meilleur des mondes mais il y'a des chances qu'il switch ^^) mais même si il switch , un dracolosse brûlé c'est plus trop utile dans une équipe !

En plus c'est qu'un avis perso mais je trouve qu'a l'heure d'aujourd'hui il'y a plus de pokémon physique que de pokémon spécial qui sont capable de faire de gros dégats !!

Donc alors pour nymphali , je le joue donc je peux t'en parlé un peu , nymphali c'est un mur défensif support que je trouve beaucoup plus fort que florges !

nymplali = Peau Féerique, qui, je ne dois pas te le rappeler, augmente d'un facteur 1.3 en plus du STAB de l'attaque une capacité de type normal.

Prenons Mégaphone, qui sera certes, sans effets secondaires MAIS:
- Plus puissant que Pouvoir Lunaire.
- Passe à travers les clones (vu que c'est une attaque sonore)!!! donc c'est vraiment tout benef .

il possède ensuite le même movepool que florges l’accès a voeu/abri et glas de soin ( la même chose que aromathérapie ! )

nymphali possède plus de PV que florges donc le voeu de nymphali sera plus puissant que florges , il rendra plus de pv pour soigné ta team ce qui n'est pas négligeable ( voeu rend 50% des pv du lanceur !)

en terme de défense , brute , il est meilleur ou a peu prés au même niveau !

il a 130 de BS en défense spécial contre 154 pour florges mais la difference de PV fait qu'ils vont a peu prés prendre les même dégâts ! les deux pokémons vont subir a 2-3% près grands max le même nombre de dégâts ! en ce qui concerne le physique pour les deux c'est pas top mais avantage nymphali qui grâce a 95 de BS en PV est plus résistant !

Si tu veux jouer un peu offensif , nymphali fait plus mal , pixilate comme décrit plus haut rend mégaphone super bon et dangereux , il fait plus mal que le pouvoir lunaire de florges et vus qu'il s'agit d'une attaque sonore présente de nombreux avantages ! Le seul inconvenant que possède megaphone c'est la capacité anti bruit mais , elle n'est JAMAIS JOUé MEME SUR LES POKEMONS LA POSSèDANT ! donc pas grave ^^

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:34:53

Wow. Eh bah merde alors, j'ai failli passer a côté de tout ça :rire:

Pour Tenefix ok, dans ce cas je vais le jouer full def, tu m'as l'air bien calé en stratégie :rire:

Pour Nymphali, j'adhère ! J'avais oublié que Glas de soin avait les même effets que Aromathérapie :honte:
Bref, beaucoup d'arguments pertinents, surtout pour les clones ! Du coup je vais le remplacer :3
Juste une petite question : y a un truc que j'ai jamais compris xD Vœu rend les pv seulement au lanceur, et si on veut rendre les pvs a d'autre pokémon on doit switcher non ? (j'utilisais jamais vœu avant, vu que je débute en stratégie)

Bref pour Queulorior, un conseil pour ses attaques de lead a part PdR et Spore ? Je sais pas si Hurlement est une bonne option x)

Merci encore =D

Magowarrior
Magowarrior
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:45:35

voilà un site qui pourrait peut être t'aider pour ton queulorior:
http://www.neverused.net/t1286-queulorior-smeargle

asstanna
asstanna
Niveau 14
23 juillet 2014 à 13:16:04

Go en message privé si tu as besoin d'aide ^^ je peux t'aidé mais le probleme du topic c'est qu'il coule vite et qu'on voit pas !

Psydy
Psydy
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:35:55

Merci magowarrior ;)

ça marche asstanna !

La vidéo du moment