Salut,
J'ai remarqué qu'à chaque nouvelle version qui sort, Game Freak en profite pour définitivement tuer chaque légende urbaine qui existe depuis les premières versions pokemon :
1) Osselait/Kangourex. Personne ne s'en rendait compte en jouant au jeu pour la première fois mais quelques années plus tard une grande polémique est né sur la possible relation entre Osselait et Kangourex. Je suis pas la pour tout expliquer mais des légendes (bien fondés, moi personnellement j'y crois), disait qu'Osselait était le bébé dans la poche de Kangourex que la Team Rocket a tué (qui chasse des pokemons rares). Projet GF qui aura avorté au vu de la "violence psychologique" que cette relation entrainait ? Quoi qu'il en soit, en faisant méga-évoluer Kangourex, le mythe n'a plus sa place au vu du bébé qui grandit.
2) La relation Sharpedo/Carchacrok. Beaucoup de ressemblances entre ces 2 pokemons, que ce soit physiquement (avec leur anneau) ou dans le pokedex, tout aurait pu correspondre pour que Sharpedo évolue logiquement en Carchacrock. La méga-évolution annoncé de Sharpedo enterre définitivement cette légende également.
3) Magicarpe aurait pu évoluer en Dracolosse. D'après une partie de la communauté, Léviator aurait eu bien plus de ressemblance avec la branche minidraco/draco que celle avec Magicarpe. Cela aurait pu coller malgré la légende chinoise qui dit que si un poisson doré arrive à descendre le fleuve il se transformera en dragon, mais l'aquarium de je ne sais plus quelle ville vient enterrer cette légende. On note tout de même que jamais dans le jeu, même en mega-évoluant Léviathor prend le type dragon, au contraire il prend le type ténèbres.
Voila, je sais que certains s'en foutent totalement mais j'aime bien voir les choses de ce point de vue. Si vous avez des idées ajoutez les