CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

NPlay
NPlay
Niveau 12
11 août 2013 à 22:19:07

Ce serait hypocrite de dire ça Kaimorse, tu sais comme moi que la fréquence des discussions Pokémon y'a quelques mois étaient très en-deça de ce qui aurait été jugé comme acceptable pour un blabla à activité pareille. Et le plus souvent ça parlait plus de poképseudos que de Pokémon en lui-même. Aujourd'hui c'est très différent, il suffit de feuilleter quelques pages pour voir que tout ça est loin derrière. :oui:
Passer sur IRC n'est pas forcément synonyme de fréquence de post plus élevée Hiole. Je suis moi-même sous IRC actuellement, et ce n'est pas pour autant que mon activité sur ce topic (Gotta Mod'em All) est supérieure à la normale. Le format IRC permet simplement de suivre plus rapidement les discussions, ce n'est pas pour autant qu'il influe le niveau de ces discussions ou leur pertinence par rapport au contexte. Même si je reconnais qu'avoir un suivi facilité par un système comme un client IRC permet non seulement de répondre plus vite, et de ce fait accroître la fréquence des messages, mais ça entraîne aussi une accélération dans le processus de lassement au niveau des discussions. À force de trop discuter, on finit toujours par parler des mêmes sujets, et donc on parle de tout et de rien, d'où la non-pertinence des discussions à ce niveau-là. Mais elles ne sont pas entraînées que par le client IRC, les auteurs des messages sont également blâmables à ce niveau.
Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'absence de discussion potentielle autour de Pokémon. Le reste du forum a su vivre sans news pendant des mois, je ne vois pas en quoi il en aurait été différent pour les blablas. Je pense plutôt que pendant un petit moment les blablas étaient occupés (pour ne pas dire squattés) par des personnes dont Pokémon n'était pas un des centres d'intérêt, et que ce sont ces personnes qui ont imposé leurs sujets de conversation. Tout Pokéfan aurait matière à discuter au sujet de Pokémon avec d'autres Pokéfans, j'en suis certain. :noel:

Hiole
Hiole
Niveau 11
11 août 2013 à 22:20:17

Eh bien c'est ce que je dis NPlay, pas mal de gens passent sous IRC à cause de la forte activité du blabla, pour mieux suivre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:20:39

Un long petit moment alors. ^^

Hiole
Hiole
Niveau 11
11 août 2013 à 22:23:00

J'avais pas lu la fin de ton message :d) On a pas mal parlé de Pokémon y a peu avec l'annonce des Méga. Les news influent - et ce quoi que tu dises et tu ne peux pas dire le contraire - pas mal quand même au niveau des discussions autour du jeu. Car en effet on s'est vite passé des "j'ai hâte que le jeu sorte", on en a fait le tour xfois et voilà.

NPlay
NPlay
Niveau 12
11 août 2013 à 22:25:38

Bah c'était surtout au début je dirais Kaimorse. Après ça s'est rapidement calmé, puis ça a repris y'a quelques temps. Mais là ça s'est re-calmé à priori. Les personnes concernées sont peut-être en vacances, qui sait? Ou alors vous les avez fait fuir en parlant de Pokémon. :coeur:

Ce n'est pas ce que j'ai dit Hiole. :) Mais je pense pareil ceci dit, et c'est devenu un cercle vicieux. Les gens ont pris l'habitude de se mettre sur un système automatisé comme JVIrc pour mieux suivre les blablas, ce qui a poussé les autres à faire de même s'ils ne voulaient pas finir largués. EvangiledeVenus est un de ceux qui ne supportent pas le rythme de ces discussions par exemple. :oui:

Et pour ta deuxième réponse, bah ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. :noel:
Bien entendu que les news sur le jeu influencent les fréquences des discussions autour du jeu, mais ici il est question des disucssions autour de Pokémon. :oui:

Hiole
Hiole
Niveau 11
11 août 2013 à 22:26:42

Ah d'accord j'ai mal compris ou mal lu alors. ^^ sinon j'suis tout à fait d'accord, mais tu verras que le blabla sera plus sympa et surtout plus simple à lire à la sortie des jeux je pense. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:27:52

Tu vises qui en concerné ? :hap:

Fin2
Fin2
Niveau 10
11 août 2013 à 22:29:01

On pourrait éviter d'assimiler cette infamie à IRC, ça n'a rien à voir.

NPlay
NPlay
Niveau 12
11 août 2013 à 22:32:43

Je pense qu'on sait tous les deux de qui on parle Kaimorse. :-)))
Plus simple à lire, je ne sais pas. J'y jetterai moins souvent un oeil je pense, vu que j'aurai le jeu à finir. Je souhaiterais éviter autant que possible les spoils, mais je ne me fais pas trop de souci à mon sujet vu que j'aurai certainement le jeu avant le 12 octobre ce qui me permettra de le finir avant que ce forum devienne un champ de spoils. :peur: Mais oui, j'imagine qu'il sera beaucoup plus sympa. Forcément, tous les pokéfans y passeront pour parler à la fois du jeu et de Pokémon, donc ça ne peut être que positif. :oui:
Fin2, c'est justement ce que j'explique. :oui: JVIrc n'est pas responsable, il n'a simplement pas aidé à arranger les choses. :)

jblh
jblh
Niveau 30
11 août 2013 à 22:34:31

Responsable je ne sais pas, catalyseur c'est sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:35:24

Oui mais apres le forum va surement devenir un forum a boutiques ou a échanges ... :noel:

JvIrc est en partie responsable mais n'exluons pas JvChat non plus.

jblh
jblh
Niveau 30
11 août 2013 à 22:37:10

Détourner le forum de sa fonction première, le vider de sa substance, en faire un chat.

• nouveau split*
NPlay
NPlay
Niveau 12
11 août 2013 à 22:37:18

Il n'est pas question du forum Kaimorse, mais des blablas. :noel:
JVIrc et JV Chat c'est la même chose. Je pense que tous ceux qui se sont exprimés en disant "IRC" font référence à tous les systèmes automatisés, sans différentiation. :o))

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
11 août 2013 à 22:42:11

Kaimorse Voir le profil de Kaimorse
Posté le 11 août 2013 à 22:35:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui mais apres le forum va surement devenir un forum a boutiques ou a échanges

C'est ma plus grande crainte :-(

Par exemple en ce moment sur N2, 12 topics d'échanges sur les 22 :peur:

Les mecs ont des cargaisons entières de shinies, d'events, de strats ... mais je les ai jamais vu sur le topic de shasse, ils ne font pas de combats non plus :(

Ils reçoivent des poké douteux, les clonent massivement et font leurs affaires, mais pourquoi ? :fou:

Je comprend pas cette mode de se "goinfrer" ainsi, surtout pour rien en faire derrière :question:

Un autre indicateur est le nombre de messages dans le topic des combats, quand on compare HG/SS aux forums 5G, c'est assez violent :-(

J'espère que X sera différent :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:43:58

Tient d'ailleurs tu fais de la start shiney ? :noel:

Moi aussi j'espére ... mais bon on ne peut pas éviter l'inévitable.

NPlay
NPlay
Niveau 12
11 août 2013 à 22:45:05

Bah pour Pokémon X / Y, ça va être simple: aucun outil ne permettra le clonage ni le hack de manière aussi simplissime que pour la génération IV et V. Donc à ce niveau, c'est déjà ça de gagné. Bon après il y en aura sûrement qui tenteront d'importer leurs Pokémon hackés, mais je me doute que les protections seront renforcés autant que possible. Même si ce sera loin d'etre suffisant, et que l'astuce du clonage sera toujours possible. Ceci dit je reste confiant à ce niveau. :oui:

jblh
jblh
Niveau 30
11 août 2013 à 22:45:27

EvangiledeVenus
Posté le 11 août 2013 à 22:42:11
Je comprend pas cette mode de se "goinfrer" ainsi, surtout pour rien en faire derrière

C'est la collection. On accumule mais cela ne sert à rien d'autre qu'assouvir le besoin d'avoir toujours plus. C'est une activité comme une autre et loin de la sortie je ne suis pas étonné de la voir occuper la tête.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
11 août 2013 à 22:45:52

J'ai parfois certains de mes shinies dans mes teams mais c'est confidentiel :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
11 août 2013 à 22:46:59

Sans système de piratage fiable donc de logiciel associé + pas d'AR on sera plus ou moins tranquille au début. Certains vont peut-être réapprendre le sens du mot échange.

Torwart
Torwart
Niveau 3
11 août 2013 à 22:48:25

MP EdV