CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:17:56

Il a compris, mais il en fait toujours ^^

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:19:21

Oui je sais, mais c'est pas comme à ses débuts, il fait des efforts et l'erreur est humaine :)
C pa kom ce ki ecrive komm sa :noel:

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:19:52

Plus personne n'écrit comme ça en 2013, akira :noel:

Effyic
Effyic
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:20:52

Akira :d) Ceux qui écrivent comme ça ne font pas d'efforts d'écriture, ce n'est pas le cas de Draco Feu ( :hap: ).

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:21:13

Pyraku :d) Je ne répondrai pas ne sachant pas si tu es sérieux ou si c'est un troll :noel:

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:21:14
  • Dragonfeu :svp:
Xabab2
Xabab2
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:21:24

Dyslexique n'est pas une insulte, mon frère l'est et ce n'est pas un mongole pour autant donc faut arrêter les préjugés. C'est une difficulté contre laquelle on ne peut malheureusement pas grand chose.
En revanche si on fait beaucoup de fautes sans aucun problèmes de ce genre alors des efforts peuvent tout arranger. :ok:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:24:12

Xabab :d) Bien sur, je suis d'accord avec toi :)
Mais je trouve injuste que d'une part, dracaufeu ai été pris comme exemple pour des journaux "mal écrits" alors qu'il ne fait PAS de journal (ce que je considère de la provocation), et ensuite il fait des efforts même si c'est loin d'être parfait.
Je comprend qu'il se sente mal qu'on dise que son écriture est "minable" quand justement, il essaye qu'elle le soit pas :oui:

Il suffit de faire un tour dans son historique pour voir la différence :)

Fin2
Fin2
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:30:10

Je n'aurais peut-être pas du donner un de ses nombreux messages en exemple, mais de là à dire qu'il "essaye", je suis désolé mais non.

jblh
jblh
Niveau 30
27 juin 2013 à 17:31:25

Je pense que sans sa mauvaise foi et son habitude de sombrer dans la pleurniche il ne serait pas systématiquement pris en exemple.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:31:48

Fin2 :d) Bah un peu, compare ses post d'avant et tu verras un net progrès en comparaison d'avant.
Après c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, mais c'est vrai qu'il peut encore s'améliorer :)

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:34:05

jblh :d) Non mais la, l'exemple était mal placé, on parlait de journaux mal écrits et il y en a dans le forum, inutile de le prendre en exemple lui.
Après, peu importe la personnalité de quelqu'un, on parle d'écriture, ce n'est absolument pas un critère pour choisir son exemple je trouve :(

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:35:21

Je ne me fatigue même plus a répondre

jblh
jblh
Niveau 30
27 juin 2013 à 17:40:18

Je comprends que le premier pseudo qui vienne soit dracaufeu95 quand on demande à Fin2 un exemple d'une personne qui écrit mal (et affiche un dédain plutôt irritant). Journal ou pas.

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:42:25

Ah oui car y'a que moi sur ce forum qui fait des fautes d'orthographe ces logique.

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
27 juin 2013 à 17:48:04

Non mais tu fais fréquemment des fautes dignes d'un niveau CP.

jblh
jblh
Niveau 30
27 juin 2013 à 17:48:44

dracaufeu95
Posté le 27 juin 2013 à 17:42:25
Ah oui car y'a que moi sur ce forum qui fait des fautes d'orthographe ces logique.

Non mais tu as contre toi les raisons que j'ai cité plus haut.

Astuce, si tu peux remplacer "ces" par "cela est" ou "il est" alors il faut utiliser "c'est".

Cela est logique, il est logique, être logique donc :d) c'est logique.

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:19:37

jblh
Posté le 27 juin 2013 à 17:40:18
Je comprends que le premier pseudo qui vienne soit dracaufeu95 quand on demande à Fin2 un exemple d'une personne qui écrit mal (et affiche un dédain plutôt irritant). Journal ou pas.

Qu'il fasse le lien parce que ça le fait tiquer, d'accord. Le problème est qu'il l'expose devant tout le monde. Et comme plusieurs le pense, l'exemple était mal choisi.
Après, dracaufeu, je t'apprécie, donc je ne suis peut-être pas complètement objectif. Il est vrai que tu fais des fautes, même si je trouve cela lisible. Possible que je me sois habitué.
Cependant, tu le dis toi-même, tu fais des fautes, et plus que la plupart. Alors je comprends que quand tu viennes, tu n'as pas envie d'utiliser systématiquement le correcteur, afin de pouvoir répondre sur le sentiment du moment, néanmoins, comprends également ceux qui te lisent, et qui à mon encontre ne sont pas habitués, et ont du mal à te lire.

Il est, je crois, avéré que si tu fais moins de fautes (et je parle d'une diminution significative) jibay et Fin laisseront couler pour les autres.

Deux dernières choses pour commencer:
tu fais des fautes car tu n'as pas l'habitude de ces règles (dans leur utilisation, j'entends). Sauf que si tu te forces à les utiliser pendant une certaine période, ça deviendra un automatisme, et tu repéreras ces fautes plus rapidement et plus facilement. Tout est une question d'habitude. Ecris "ça" quand il s'écrit ainsi pendant une semaine et je suis prêt à parier que tu ne feras quasiment plus la faute.

Enfin, n'essaie pas de tout corriger d'un coup. Fais-le type de faute par type de faute. Par exemple, commence par te forcer à comprendre et utiliser la règle de ça/sa, puis la terminaison des verbes du premier groupe (infinitif/participe passé) etc...

Petit à petit, tu t'amélioreras, et les remarques cesseront.

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:19:59
  • plusieurs le pensent :fou:
La vidéo du moment