jblh
Posté le 27 juin 2013 à 17:40:18
Je comprends que le premier pseudo qui vienne soit dracaufeu95 quand on demande à Fin2 un exemple d'une personne qui écrit mal (et affiche un dédain plutôt irritant). Journal ou pas.
Qu'il fasse le lien parce que ça le fait tiquer, d'accord. Le problème est qu'il l'expose devant tout le monde. Et comme plusieurs le pense, l'exemple était mal choisi.
Après, dracaufeu, je t'apprécie, donc je ne suis peut-être pas complètement objectif. Il est vrai que tu fais des fautes, même si je trouve cela lisible. Possible que je me sois habitué.
Cependant, tu le dis toi-même, tu fais des fautes, et plus que la plupart. Alors je comprends que quand tu viennes, tu n'as pas envie d'utiliser systématiquement le correcteur, afin de pouvoir répondre sur le sentiment du moment, néanmoins, comprends également ceux qui te lisent, et qui à mon encontre ne sont pas habitués, et ont du mal à te lire.
Il est, je crois, avéré que si tu fais moins de fautes (et je parle d'une diminution significative) jibay et Fin laisseront couler pour les autres.
Deux dernières choses pour commencer:
tu fais des fautes car tu n'as pas l'habitude de ces règles (dans leur utilisation, j'entends). Sauf que si tu te forces à les utiliser pendant une certaine période, ça deviendra un automatisme, et tu repéreras ces fautes plus rapidement et plus facilement. Tout est une question d'habitude. Ecris "ça" quand il s'écrit ainsi pendant une semaine et je suis prêt à parier que tu ne feras quasiment plus la faute.
Enfin, n'essaie pas de tout corriger d'un coup. Fais-le type de faute par type de faute. Par exemple, commence par te forcer à comprendre et utiliser la règle de ça/sa, puis la terminaison des verbes du premier groupe (infinitif/participe passé) etc...
Petit à petit, tu t'amélioreras, et les remarques cesseront.