CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:47:30

Ces vrais que Xabab même si il a de la concurrence il reste le meilleur selon moi.

Et au fait personne justement n'a pensé a Xabab comme co-modo

Alexasm
Alexasm
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:47:47

Trois ans et oui :o))

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 mai 2013 à 20:49:07

Xabab est en internat la semaine il me semble.

3 ans quand même, ça passe si vite.

Alexasm
Alexasm
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:50:42

Malheureusement. :(

Y a trois ans de ça j'étais encore au lycée :(

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:53:00

Sa passe vite le temps, sa fait 170 jours que je suis arrivé sur les forums et pourtant ces comme si c'étais hier et j'ai rencontré beaucoup de personne symphatique

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
26 mai 2013 à 20:56:49

Haha moi j'ai deux petits frères et un chien Elec, c'est l'enfer :peur:

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:59:47

Et moi j'ai un petit frère et 3 chiens :noel:

Alexasm
Alexasm
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:00:02

Dur dur d’entre l’aîné, hein Tutur ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 21:00:45

Je suis ma soeur.

Alexasm
Alexasm
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:00:58
  • d’être.
Shiffres
Shiffres
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:13:31
Fin2
Fin2
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:18:47

J'ai rarement l'occasion de lire donc je ne jugerai pas, mais tant que la qualité est là, il n'y a pas de raison de remettre en question. Après, si le topic fait insulte à la balise (ou a la notion de topic), c'est normal de mettre fin au massacre., mais ça se fait au cas par cas.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:33:20

jblh
Posté le 26 mai 2013 à 20:12:39
Je ne vois pas le problème avec les "journaux". S'ils ne vous plaisent pas, vous les ignorez ce n'est pas très compliqué. Ces topics prolifèrent à l'audience, s'ils sont là, c'est qu'ils ont des lecteurs qui aiment leurs concepts. Je n'ai rien vu d'infâme comme on peut l'avoir certaines fois avec des fics (c'est quand même plus ou moins la même chose). Pourquoi le premier serait-il le seul légitime ? Xabab est très sympa mais ce n'est pas pour cette raison qu'on doit lui éviter toute concurrence.

C’est pas une question de concurrence. Je ne vois pas le problème à avoir plusieurs journaux sur le forum, simplement que si chaque journal avait sa propre âme, ça ne me gênerait pas, mais dès que je lis les autre, je me rends compte que je retrouve, à des degrés différents évidemment, la même âme que le journal de Xabab. Comme dit Silver, je trouve qu'il n'y a pas de réelle innovation, qu'aucun n'a son identité propre.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:37:56

Heranos
Posté le 26 mai 2013 à 20:38:40
J'suis de vos deux points de vus.
D'un côté c'est un peu chiant peut-être pour Xab', mais les autres ont le droit de tenter leur chance aussi.

Ah non mais j'ai pas dit non plus qu'il fallait interdire les journaux rivaux hein. Mais voilà, c'est très simple de prendre une formule qui réussie, de rajouter un peu de sa sauce personnelle dessus et de le sortir en disant que c'est un truc tout frais jamais vu.

Et Jb, je ne cherche pas à partir en croisade non plus, je suis pas en train de me mordre les doigts et de tout fracasser dans ma chambre sous prétexte que y'a plusieurs journaux qui n'ont pas réellement leur propre identité, simplement que perso, si je trouvais que quelqu'un faisait presque la même fic que moi (pour reprendre ta comparaison), mais en changeant deux trois trucs je crierais au plagiat. ici les titres se ressemblent beaucoup trop, l'intérieur aussi, et ceux qui font au moins preuve d'un minimum d'originalité reviennent toujours à la formule gagnante de Xabab. Comme je dis, le manque d'identité me dérange. C'est tout. C'pas pour autant que je vais gueuler partout que ces journaux sont les journaux du démons.

jblh
jblh
Niveau 30
26 mai 2013 à 21:39:28

Electounet
Posté le 26 mai 2013 à 20:45:35
Arthur crois moi qu'une petite soeur c'est plus embêtant qu'un petit frère.

En position d'ainé, j'ai les deux et je n'ai pas vu de réelles différences. Nous avons partagé pendant l'enfance et partageons aujourd'hui des conflits ou des moments privilégiés sur des registres variés mais au final ce n'était pas plus simple avec l'un ou l'autre.

SX, les fics ont-elles toutes une identité propre ? Non mais on ne les verrouille que quand la qualité n'est pas au rendez-vous.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:39:56
jblh
jblh
Niveau 30
26 mai 2013 à 21:44:18

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient à révolutionner quelque chose. Il est clair et je l'ai déjà dit de façon plus ou moins élégante que Xabab a fait des émules (idem pour d'autres avec les analyses ou les fics) mais tant mieux s'il inspire et favorise la créativité chez d'autres. Je comprends qu'ils se centrent sur son concept pour commencer puis s'en éloignent petit à petit. Quand on débute on s'appuie sur celui qui sait. Le journal de Xabab reprend également des rubriques vues ailleurs, il n'est pas une révolution non plus (et ce n'est pas ce qu'on lui demande, il est divertissant).

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:45:21

"SX, les fics ont-elles toutes une identité propre ? Non mais on ne les verrouille que quand la qualité n'est pas au rendez-vous."

Je crois que t'as pas bien compris où je voulais en venir. Par identité propre j'entends justement que dans une fic, si y'a trop de points communs avec une autre, désolé mais on va dire que c'est du plagiat. Même si les personnages n'ont pas le même noms, même s'il n'a pas le même pokémon, ou quoi que ce soit d'autre, dans une fic, quand ça ressemble beaucoup trop à une autre, ça passe pas. Pas du tout. En tout cas avec moi, et avec ces journaux, j'ai exactement le même truc.

jblh
jblh
Niveau 30
26 mai 2013 à 21:49:12

Alors c'est l'histoire de Jérome qui a dix ans. Aujourd'hui c'est un grand jour pour lui, il va recevoir son premier...

POKEMON

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:50:32

Souvent, il est dur de faire de bonnes rubriques s'il on n'a pas de bonnes bases ou exemples.
Reste après à définir le degré d'originalité acceptable.

La vidéo du moment