CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gotta Mod'em All !

DébutPage précedente
«1  ... 37133714371537163717371837193720372137223723  ... 3725
Page suivanteFin
Electounet Electounet
MP
Niveau 17
10 septembre 2015 à 21:17:46

Le 10 septembre 2015 à 21:14:03 BackToHalo a écrit :
Donphan a déjà traité, il l'a dit sur le Pilier céleste.

Et inutile de lire, un lâche a supprimé ces posts. :(

Ah, je ne savais pas, je ne vais presque jamais là-bas. ^^
Et désolé de mon retard, l'université me prend pas mal de temps. :noel:

Et puis bon signaler des messages datant d'août je n'en vois pas l'intérêt puisque tout le monde les a oublié. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 09:50:50

Coucou Electounet ça va mieux ta dent ? :o))
+ Coucou Donphan :p)
Ça s' est bien passé vos rentrées ?

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
12 septembre 2015 à 10:29:38

Le 12 septembre 2015 à 09:50:50 Gamerx22 a écrit :
Coucou Electounet ça va mieux ta dent ? :o))
+ Coucou Donphan :p)
Ça s' est bien passé vos rentrées ?

Oui elle va mieux, enfin je lui ai rien fait puisqu'elle ne pose pas de problèmes. :noel:
Ouaip ça a été je reprends les cours lundi, et toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 10:45:11

Elec :d) Ahah ok :p) attends tu rentre en quoi déjà ?

Ah moi j'ai commencé vendredi dernier et les cours j'ai commencé lundi 7 septembre :oui:

Moi ça s' est super bien passé l'ambiance dans mon IUT est vraiment au top :bave: En + la prof d'eco a dit qu'elle venait enseigner ici parce que c'est "le GEA nº1 de France" la classe :cool: tous mes profs ont enseigné à Paris Dauphine, à l'IAE de la sorbonne, dans les meilleures écoles de commerce et tout !

Sinon j'me suis déjà fait un bon groupe de potes ! Je pense que ça vraiment être une bonne année ! Par contre j'vais devoir beaucoup beaucoup bosser parce qu'apparement c'est chaud d'avoir des bonnes notes comme le niveau est haut ^^

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 11:20:55

Hello Gui :-d !
C'est cool si t'as des profs qualifiés et compétents. :oui:
Et si tu t'es déjà fait des amis dans ta classe en effet ça risque fort d'être une bonne année pour toi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 11:30:51

Hey Mamama (sans vouloir faire un jeu de mots :o)) ) :p)

Oui je suis vraiment content ! Le prof de compta nous a dit "Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir était pris ! (Enfin si moi j'm'en rends compte) Vous voulez que je vous dise combien de personnes ont été laissé sur la touche au moment de la sélection ? " et là il nous dit "Plus de 2100 personnes ! Et vous êtes que 180 à avoir été pris ! Alors vous avez intérêt à bosser maintenant que vous avez eu votre place, profitez de la chance que vous avez et vous allez avoir énormément de possibilités en sortant de ces deux ans de ce DUT" .
Bref je suis vraiment content d'avoir choisi ce dut gea là parce qu'il est vraiment bien réputé et ya énormément de débouchés pour un dut (ce qui n'est pas le cas de tous), c'est le dut qui a le plus de débouchés je crois. Bon après il va falloir que je sois dans les meilleurs de ma promo pour avoir accès à toutes les possibilités (et ça va être chaud parce qu'il y a quand même des tronches, sachant que les gens les moins bons qui ont été pris avaient 13, 5 de moyenne en terminale et moi j'avais à peu près 14. Et en demandant un peu aux gens yen a beaucoup qui avait 15-16 voire 17 de moyenne en terminale ! Yen a même un qui a fait 1 an de prepa avant de venir là).

Par contre j'ai déjà des partiels de rentrée la semaine prochaine :rire:
Oui franchement je connaissais absolument personne dans mon groupe de td et je suis tombé sur des gens très très sympas !

Et toi ça s' est bien passé ? :p)

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 11:41:23

Tu fais partie d'un groupe de 180 personnes sur 2100 à avoir été pris :ouch: ? La chance, t'as géré quand même. :hap:

Moi ça va ouais, rentrée en Terminale S, bon EDT (assez équilibré en fin de compte, pas trop de trous, 8h-18h deux jours, 9h-17h les deux autres, 8h-12h le mercredi, 8h-10h le samedi matin, qu'est un samedi sur deux), plutôt bons profs, et j'me suis fait un planning pour bosser sérieusement. :p)

Après je suis qu'avec 4 personnes de ma classe de l'année dernière et le reste connais pas, mais comme je vais bosser aussi je vais limiter mes rapports sociaux (j'avais fait des efforts en Seconde et en Première pour tisser des liens, j'vais en faire beaucoup moins cette année du coup) donc ça va pas trop me peser. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:04:20

Mama :d) Oui ya que 180 places pour les 1ere année dans mon IUT du coup qu'il y ait 1000 ou 2500 demandes ils en prendront toujours 180 au maximum donc ouais c'était chaud d'être pris ! D'ailleurs j'étais plus content le jour où j'ai appris que j'étais pris que le jour où j'ai appris que j'ai eu le bac :hap:
Merci !

Ah ça va ouais ! Oui les plannings ça montrent ta motivation mais par contre j'avais essayé d'en faire un en avril-mai l'année dernière t'sais comme j'avais le concours sciences po + le bac à réviser fallait vraiment que j'm'organise ! Mais même avec toute la motivation du monde j'avais pas réussi à le tenir j'ai été trop exigeant avec moi même sur mon planning et j'l'ai lâché au bout de 3-4 jours :hap: du coup bah finalement au feeling ça s' est bien passé aussi donc comme quoi :p)

Mais justement c'est ça qu'est bien quand t'es dans une classe où tu connais personne ! Tu peux te faire des nouveaux potes et peut être que ces nouveaux potes seront sur la même longueur d'onde que toi puisque logiquement en terminale la plupart des gens veulent bosser pour avoir un bon dossier pour être pris où ils veulent ! Je pense que c'est une bonne chose de tiser des liens moi après chacun à son avis sur la chose ^^ mais par exemple l'un de mes meilleurs potes, très sociable (comme moi d'ailleurs je peux pas m'empêcher d'aller parlé à de nouvelles personnes quand l'occasion se presente bien sûr), a été pris en prepa dans le meilleur lycée de France alors qu'il a fait des soirées, qu'il est beaucoup sorti et tout ! Ya une période en terminale (mois de fevrier-mars surtout mais aussi avril-mai-juin pour moi du coup comme j'avais le concours) qui est hyper crevante parce qu'il faut tout gérer en même temps ! Les lettres de motiv' + faire tous les dossiers apb + continuer d'avoir des bonnes notes au lycée car sinon tu pourris ton dosssier ! Et bah j'te dis à ce moment là j'ai vraiment failli lâché et heureusement que j'ai fais des sorties des samedi soir avec des amis parce que ça m'a vraiment aidé à décompresser et a évacué toute cette pression et quelque part si je l'avais pas fait j'aurai déprimé et je serai peut être pas là où je suis j'me serai retrouvé dans une filière qui me plairait moyennement et j'aurai même pas profiter en + ..

Donc en gros je pense que la meilleure chose à faire c'est de bosser à fond, faire ton maximum pour avoir le meilleur dossier + être correct avec les profs pour n'avoir absolument aucun regret. Mais il faut aussi savoir profiter parce que ça aide à se vider un peu de tout ça de temps en temps et même ça peut t'entraîner dans une spirale de motivation (c'est l'effet que ça a eut sur moi perso j'étais hyper motivé car j'avais trouvé un bon équilibre de vie !) qui a fait que j'ai beaucoup beaucoup bossé sans que ça me dérange ! Et c'est ça le top ! Et je compte refaire la même chose cette année : me donner à fond en cours et faire deq soirées et sorties à côté ! De toute façon je suis quelqu'un qui travaille régulièrement et en + quand c'est nécessaire je travaille très très vite quand c'est un travail à rendre d'urgence.

En tout cas bon courage pour la terminale ça a été une bonne année pour moi et même si c'est pas facile tu peux avoir de très bonnes notes si tu bosses bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:07:53

Ah oui et tu veux faire quoi l'an prochain ?

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:10:52

Ah, mais que j'ai pas beaucoup de contacts avec les autres veut absolument pas dire que j'ai pas des moments pour décompresser. :hap:

Mon planning je compte bien le tenir perso, je suis assez motivé. :oui: Bon, c'est encore que le début de l'année, mais ça devrait aller (je pense :hap: ). Tiens, faudra que je m'impose un minimum d'heures de travail pendant les vacances aussi, et pas le dernier dimanche comme ce que je faisais avant. :( :hap:

Puis j'pense pas être trop exigeant, je me suis mis une bonne dizaine d'heures de travail par semaine (dont 6 heures le week-end), je devrais pouvoir gérer. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:17:27

Mama :d) Oui c'est sûr mais franchement passer une bonne soirée, ou même pas forcément une soirée même une sortie (l'année dernière j'ai fait énormément de sorties par exemple à Lyon, en montagne, dans le sud de la France, sorties au théâtre, ciné on a même fait laser game une fois ahah, tour d'avion, ski, etc.), avec des potes ya rien de mieux pour penser à autre chose et vraiment décompresser !

Ouais 10h par semaine ça va ça se tient largement :ok:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:17:43

Ah, et je sais pas trop, je sais pas comment ça se passe après le Bac en fait. :(
Je sais ce que je veux (à savoir Polytech'Nantes, mais faudrait que je cherche ce qu'il y a d'autre si je suis pas pris)), après je sais pas comment m'y prendre. Et je pense faire une prépa mais j'en suis pas encore tout à fait sûr. ^^

Et perso être avec des "potes" me met plus de pression que ça n'en évacue. ^^"

Message édité le 12 septembre 2015 à 12:18:27 par Mamamama99
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:26:02

Mama :d) Si t'as le niveau de faire une prepa ne te "rabaisse" pas à polytech' (enfin ça dépend tu parlais de Polytech ou de Polytechnique parce que ça n'a rien à voir Polytechnique c'est le top du top mais Polytech pas vraiment par contre). T'avais combien de moyenne en 1ere déjà ?

Et commence déjà à te renseigner sur quel type de prepa parce qu'il te reste que 6 mois pour savoir et ça passe très vite sans vouloir te mettre de pression ^^ Et si tu veux aller en prepa regarde bien les classements de celles-ci parce que par exemple pour les écoles de commerce ya beaucoup de prepa qui s' appellent "Prepa HEC" alors qu'aucun de leurs étudiants n'a été pris en HEC donc faut bien regarder ce qu'elles valent et comparer une fois que tu sais ! Et faut pas hésiter à faire plusieurs dossiers dans la même filière mais pas au même endroit :oui:

Ah ouais ? Mais dans ce cas-là ce sont pas de vrais potes non ^^ enfin j'sais pas si tu traînes avec des gens que t'aiment pas (ça me fait penser à moi en 5e quand je traînais avec des personnes que j'aimais pas et j'ai jamais refait l'erreur) vaut mieux se tourner versdd'autres personnes avec qui ça passe mieux non ? Surtout que si tu dis que tu connais presque personne dans ta classe tu peux avoir de bonnes surprises en parlant à d'autres gens. En tout cas franchement si tu commences l'année comme ça ça va pas être une année terrible mais c'est que le début de l'année donc faut pas hésiter à aller aborder d'autres gens sinon c'est dommage tu vas t'enfermer dans un groupe que t'aimes pas !

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:18:05

Polytech'Nantes fait partie du réseau Polytechnique j'crois. Après je sais pas trop. :(
Combien j'avais de moyenne en Première ? Euuuuuhhhhhh...Aucune idée. :hap: Sûrement autour de 15, comme d'hab. ^^"

Ouais, je sais qu'il faut que je me renseigne... :/

Ben j'ai jamais eu de vrais amis, en fait c'est plus des camarades, mais le groupe dans lequel j'étais l'année dernière je m'entendais bien avec eux si. :hap: J'aimais bien passer du temps avec eux en fait. Mais n'empêche que j'étais toujours un peu tendu. (Peut-être parce que j'ai pas trop l'habitude des contacts sociaux, et que je suis assez timide IRL.) Mais c'est pas une question de savoir si je les aime bien ou pas. ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:32:43

Peut-être mais en tout cas la note est moyenne http://www.usinenouvelle.com/article/polytech-nantes.N314105 :hap:

Ah bah avec 15 tu peux faire une prepa normalement !

Ah ok t'es timide donc ouais ça n'a rien à voir.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:37:59

La note moyenne est baissée par les notes sur l'international et la recherche aussi, je compte rester en France et pas me lancer dans de la recherche donc perso c'est plus la note d'intégration qui m'intéresse et là elle est plutôt bonne quand même. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:32:01

Ouais elle est correcte on va dire par rapport à la conjoncture actuelle du marché du travail des cadres et de tout les bac +5 c'est vrai que l'insertion peut difficilement être élevée ^^

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:57:15

Avec un diplôme d'ingénieur on doit pouvoir trouver du travail quand même non :( ?

MaReDioAbeille MaReDioAbeille
MP
Niveau 1
12 septembre 2015 à 17:28:40

https://www.jeuxvideo.com/ivan69/forums/message/759351280

Message Innoportun

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 18:06:30

Mama :d) Bah ça dépend dans quel domaine (l'informatique est encore un domaine très tres recherché) parce que dans beaucoup de domaines il y a plus d'étudiants diplômés que de postes d'ingénieur donc forcément ça coince ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment