Mama
Oui ya que 180 places pour les 1ere année dans mon IUT du coup qu'il y ait 1000 ou 2500 demandes ils en prendront toujours 180 au maximum donc ouais c'était chaud d'être pris ! D'ailleurs j'étais plus content le jour où j'ai appris que j'étais pris que le jour où j'ai appris que j'ai eu le bac 
Merci !
Ah ça va ouais ! Oui les plannings ça montrent ta motivation mais par contre j'avais essayé d'en faire un en avril-mai l'année dernière t'sais comme j'avais le concours sciences po + le bac à réviser fallait vraiment que j'm'organise ! Mais même avec toute la motivation du monde j'avais pas réussi à le tenir j'ai été trop exigeant avec moi même sur mon planning et j'l'ai lâché au bout de 3-4 jours
du coup bah finalement au feeling ça s' est bien passé aussi donc comme quoi 
Mais justement c'est ça qu'est bien quand t'es dans une classe où tu connais personne ! Tu peux te faire des nouveaux potes et peut être que ces nouveaux potes seront sur la même longueur d'onde que toi puisque logiquement en terminale la plupart des gens veulent bosser pour avoir un bon dossier pour être pris où ils veulent ! Je pense que c'est une bonne chose de tiser des liens moi après chacun à son avis sur la chose ^^ mais par exemple l'un de mes meilleurs potes, très sociable (comme moi d'ailleurs je peux pas m'empêcher d'aller parlé à de nouvelles personnes quand l'occasion se presente bien sûr), a été pris en prepa dans le meilleur lycée de France alors qu'il a fait des soirées, qu'il est beaucoup sorti et tout ! Ya une période en terminale (mois de fevrier-mars surtout mais aussi avril-mai-juin pour moi du coup comme j'avais le concours) qui est hyper crevante parce qu'il faut tout gérer en même temps ! Les lettres de motiv' + faire tous les dossiers apb + continuer d'avoir des bonnes notes au lycée car sinon tu pourris ton dosssier ! Et bah j'te dis à ce moment là j'ai vraiment failli lâché et heureusement que j'ai fais des sorties des samedi soir avec des amis parce que ça m'a vraiment aidé à décompresser et a évacué toute cette pression et quelque part si je l'avais pas fait j'aurai déprimé et je serai peut être pas là où je suis j'me serai retrouvé dans une filière qui me plairait moyennement et j'aurai même pas profiter en + ..
Donc en gros je pense que la meilleure chose à faire c'est de bosser à fond, faire ton maximum pour avoir le meilleur dossier + être correct avec les profs pour n'avoir absolument aucun regret. Mais il faut aussi savoir profiter parce que ça aide à se vider un peu de tout ça de temps en temps et même ça peut t'entraîner dans une spirale de motivation (c'est l'effet que ça a eut sur moi perso j'étais hyper motivé car j'avais trouvé un bon équilibre de vie !) qui a fait que j'ai beaucoup beaucoup bossé sans que ça me dérange ! Et c'est ça le top ! Et je compte refaire la même chose cette année : me donner à fond en cours et faire deq soirées et sorties à côté ! De toute façon je suis quelqu'un qui travaille régulièrement et en + quand c'est nécessaire je travaille très très vite quand c'est un travail à rendre d'urgence.
En tout cas bon courage pour la terminale ça a été une bonne année pour moi et même si c'est pas facile tu peux avoir de très bonnes notes si tu bosses bien