Mama
Oui je suis déçu, j'vais demander ma copie d'eco quand même parce que j'ai jamais eu une note en dessous de 14 en dissert' et j'ai pas eu l'impression d'avoir loupé l'économie ! Et étant en ES ça me fait chier d'avoir que 13 en SES .. si j'avais eu 15 comme prévu j'aurai largement eu la mention Bien.
Oui 
Fin
Bah moi quand on me disait que c'était un peu aléatoire le bac des fois j'pensais pas à ce point là ! Il ne représente le niveau que de très peu de gens au final, beaucoup sont surnotés (bon pas moi sauf en espagnol je pense).
Perso je comprends pas ma meilleure note c'est la matière où je suis le plus mauvais ! Et mes pires notes sont des matières où je suis bon (philo, anglais et SES !) Donc je comprends vraiment pas mes notes. J'ai l'impression qu'elles ont aucune logique avec ce que je fais sauf en Histoire et en Maths où c'était exactement mes pronostiques de départ (15 et 15)
En tout cas pour moi ça confirme que le bac est vraiment mal fait ! Déjà l'histoire des moyennes de chaque correcteurs (oui par exemple quand la majorité des correcteurs de SES ont 10, 5 de moyenne il faut que les autres correcteurs ait à peu près la même, si un correcteur a 13 de moyenne c'est beaucoup trop, il peut avoir un paquet avec que des bonnes copies l'éducation nationale s'en fou, il faut qu'il baisse les notes pour que sa se rapproche de 10, 5 .. et je suis sûr que je suis tombé sur un correcteur qui avait beaucoup de bonnes copies en ses et qui a du baisser ses notes parceque même les deux meilleurs de ma classes en SES sont tombés sur le même jury et ont eut des notes bien en dessous de ce qu'il faisait d'habitude ! Et ça n'a rien avoir avec ma prof car ma prof c'est elle qui fait les grilles de correction du bac, les grilles je les connaissais par coeur, dans ma tête je remplissais toutes les conditions, et en + ya une pote dans ma classe qui est tombée sur un autre jury et qui a eut 19 en SES ! Et yen a une autre qui avait 8 de moyenne toute l'année elle a eut 16 ! Donc bon comprenez ma déception d'avoir 13
).