CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
01 juin 2015 à 20:46:14

C'est pas vraiment un chieur alors Gui. :hap:
J'ai eu très peu de chieurs, et la plupart le faisaient pas exprès. :hap:
(Je vous avais parlé de ma prof de SVT dyslexique, qui écrivait abbysal au lieu d'abyssal :hap: ? Ses cours étaient mauvais en plus. :noel: C'était pas franchement de sa faute, mais ça pouvait ne pas nous aider. :hap: )

Un vrai chieur, je peux t'assurer que les élèves le lui rendent. Et s'il dépasse les bornes, ils s'en plaignent au prof principal où au secrétariat et là ils auraient raison. :ok:
Cela dit, on peut être chieur modérément et faire des cours incroyables qui font que la matière enseignée intéresse tout le monde. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 21:09:56

Non mais mama quand je dis Chieur c'était Chieur mais de façon sympathique c'est pas non plus le gros Chieur mais defois si il est vraiment chiant mais il est super sympa ce prof sinon :p)

Donphan
Donphan
Niveau 12
02 juin 2015 à 07:31:33

Et je compte d'ailleurs bien reproduire la méthode de mon prof de maths. T'façons un prof ça s'inspire toujours de ses anciens professeurs ou de ses collègues :o))

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 juin 2015 à 07:55:27

J'ose pas imaginer le prédécesseur de mon prof de maths de 5ème. :rire:
Quand on comprenait pas, il réexpliquait exactement pareil, alors on comprenait toujours pas, il haussait les épaules en disant "Ca arrive" et continuait son cours. :hap: /

Du moment que t'arrives à te faire respecter Donph, y aura au moins une atmosphère propice au travail, ce qui contribue aussi à les intéresser à la matière. :noel:
(Bon, si tu te fais respecter mais que tu fais pas des bons cours c'est un peu mort par contre. :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 21:41:30

N'empêche je trouve ça con que les profs n'est pas une petite formation pour enseigner parceque si je ne me trompe pas les profs ne sont jamais (à aucun moment de leur cursus) formé à enseigner ? :hap:
Bon ils connaissent leur matière et tout mais l'enseigner c'est différent quand même !

Ah bah ma prof de SES je me demande sur qui elle s' est inspiré parcequ'elle est unique cette femme :rire: avec une méthode qui lui ait bien réservé ! Et elle est très sympa et en même temps personne n'oserait faire le moindre débordement dans son cours sinon elle te le fait bien comprendre (sans JAMAIS gueuler je n'ai jamais vu gueuler cette prof en 3 ans !) Donc ya une bonne ambiance de travail dans son cours :oui:

J'pense que je retrouverai jamais une aussi bonne prof de toute ma scolarité elle est géniale ! Non seulement elle est toujours intéressante mais en plus elle se fait super bien respecté et je connais personne qui ne l'aime pas, d'ailleurs si jamais quelqu'un me disait qu'il ne l'aimait pas j'essaierai de comprendre pourquoi parceque c'est pas possible cette prof on a absolument rien à lui reprocher et elle se remet toujours en cause ! Alors que d'autres profs on a des choses à dire mais eux ne se remettent jamais en cause et on lui a dit ça :oui:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 12:14:19

Ouah, ça a vraiment l'air d'être une bonne prof. ^^

Perso on avait notre prof d'histoire-géo de l'année dernière, il était sévère mais il connaissait son job, et il le faisait très bien. Grâce à lui je suis jamais descendu en-dessous de 12 ou 13 en histoire-géo (alors que cette année je me tape 9 de moyenne au 2ème trimestre :hap: ). A part ça, j'ai jamais vraiment eu de très très bons profs, mais j'en ai pas eu tellement de vaches non plus alors ça va. ^^

En ECJS l'année dernière j'avais un prof dont c'était la première année d'enseignement (il nous faisait aussi AP d'ailleurs), il était compétent et savait parler aux élèves. En plus il était jeune du coup tout le monde l'aimait bien. :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
03 juin 2015 à 12:30:58

Nan, effectivement, on a aucune formation pour l'enseignement, juste de la théorie concernant notre discipline, autant dire qu'on est lâchés dans la nature :o))

Et oui, faire de bons cours permet également de se faire respecter :oui:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 12:33:07

Faut dire que ça s'apprend pas vraiment non plus, à chaque prof sa méthode. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 14:40:17

Mama :d) Oui elle est vraiment génial elle me manquera vraiment après ! Au pire j'ai son skype (même si j'ai plus) et son adresse donc j'ai de quoi la recontacter par la suite :rire: puis avec cette prof tu peux vraiment parler de tout !

Bah après la moyenne c'est pas si représentatif que ça parcequ'en seconde j'avais une prof d'histoire super sympa mais honnêtement c'était pas une bonne prof. Et j'avais 14-15 de moyenne avec elle je suis arrivé en 1ere en me pensant "bon" en histoire et ma prof de 1ere qui est ma prof d'histoire de cette année est une bien meilleure prof et pourtant 1ere note de l'année j'ai eu 7 et ça m'a fait tout drôle :hap: tout simplement parceque je n'avais jamais fait de composition en seconde et donc je n'avais absolument aucune méthode de rédaction en histoire. Après la progression d'une moyenne peut être représentative. Et jj'ai bien progressé parceque j'ai jamais vu ma prof d'histoire mettre une note supérieure à 16 (c'est vraiment exceptionnel 16 déjà) même en croquis ! Et maintenant j'ai 14 de moyenne en histoire-geo :noel:
Donc comme quoi c'est une bonne prof car elle a su le faire progresser même si mon travail perso a plus joué que la prof ça a quand même compté :oui:
'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 14:41:39

Donphan :d) Oui c'est ça ils vous lâchent dans la jungle :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 15:27:04

Gui :d) Ben disons que mon prof de Seconde nous faisait vraiment bosser et comme il était strict, y avait très peu de bavardages et on pouvait se concentrer. Cette année on a une classe de bavards infatigables, et la prof est quand même moins stricte, en plus elle fait ses cours en prise de notes complète, donc c'est du bourrage de crâne pur, et en plus quand elle nous laisse sur une étude de cas, elle va faire autre chose à son bureau sans se préoccuper de nous et quand la limite de temps est passée : "Allez, dites-moi un peu ce que vous avez trouvé.". Madame, avec tout le respect que je vous dois, si vous nous aidez pas un tout petit peu, on risque pas de trouver grand-chose ni de progresser. :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
04 juin 2015 à 07:22:56

Le 03 juin 2015 à 12:33:07 Mamamama99 a écrit :
Faut dire que ça s'apprend pas vraiment non plus, à chaque prof sa méthode. :noel:

=> C'est pas tout à fait vrai, y a parfois des situations-types pour lesquelles on devrait être formés :o))

Pour la notation, chaque prof a la sienne, donc d'un prof à l'autre tu peux effectivement être bon ou mauvais :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 12:12:00

Je n'ai eu que des profs d'histoire en carton.au lycée :-)
En seconde c'était que des études de doc. Quand il faisait ses cours c'était sans vie, il se moquait ouvertement des élèves qu'il n'aimait pas et on avait pas fait la moitié du programme.
En première, j'ai eu un gentil prof mais qui se laissait faire, était lent et n'était pas passionant. Il nous donnait la moitié des réponses pendant ses contrôles et on a fait une seule dissertation.
En terminale, je suis tombée sur une conne qui nous disait que l'on arriverait jamais le bac d'histoire. Ses contrôles c'était des frises chronologiques et des questions sur des définitions de cours très cibles. Heureusement que l'on faisait des cartes, c'est ça qui m'a sauvé avec cette abrutie.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2015 à 19:22:34

Vraiment, Donph :hap: ? Je trouve vraiment que ça dépend du caractère du prof. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 20:23:02

Mama :d) Ah ok :hap:

Donphan :d) Oui c'est ce que je pense un prof devrait au moins faire une formation de pédagogie ! Ils seraient bien meilleurs :oui:

Mogeko :d) Wtf des frises chronologiques en contrôle en terminale ? :ouch:

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 juin 2015 à 07:57:01

Bah ouais, en théorie y a des situations (comme un élève qui sort de la classe) pour lesquelles on devrait être formés :o))

Yep Gamer, va dire ça au gouvernement :noel:

Et avec tout ça t'aimes l'Histoire, Daaa ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 10:17:51

Je ne déconne pas, je haissais cette prof de merde qui nous rabaissait. Bon j'ai eu 16 bac blanc et 14 au vrai bac donc elle l'a eu dans le cul :hap:

Si le prof est passionant, oui j'aime la matière (j'adore les films historiques ou les documentaires qui sont passionnants. Puis connaître ce qu'il s'est passé avant permet de voir plus facilement les choses d'actualité genre interprétation de l'islam et son application en France, conflits geo-politiques, ...).
En ue libre cette année, j'ai pris histoire des sciences et j'ai trouvé ça hyper passionant (en plus j'ai validé la matière avec 18,5 de moyenne) parce que les 2 profs étaient géniaux.

J'ai boudé l'histoire tout le long du lycée, j'ai eu cette matière en horreur parce qu'aucun prof ne m'a fait intéresser à la matière, les contrôles étaient à chier et 2 profs sur les 3 que j'ai eu étaient absolument détestables (surtout celle de terminale, une vraie peau de vache avec ses vieilles dents de cheval).

Magicob
Magicob
Niveau 10
05 juin 2015 à 12:09:57

Donphan, dans ton CV tu mets modérateur sur JVC ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:20:10

Donphan :d) Si je suis pris à Sciences po j'aurai peut être des liens privilégiés avec le gouvernement (hum hum) :hap:/
Non sérieusement ça fait un moment que je veux envoyer une lettre au ministère de l'éducation et du supérieur Pour beaucoupede raisons ! Le problème c'est que la ministre risque de ne jamais lire ma lettre donc ça servirait à rien.. et même si elle la lisait elle suivrait jamais toutes mes propositions (notamment de changement de certains programmes, de certaines matières) et mes changements vont de la maternelle à la terminale + cours de pédagogie aux profs :oui:
Sauf qu'économiquement sur le court terme mes changements sont mauvais mais sur le long terme ils sont biens. Et comme y raisonnent (enfin on se demande si ils raisonnent des fois ...) qu'à court terme et que de façon économique et bah ma proposition serait rejettée :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
05 juin 2015 à 17:35:51

Pareil que Daa, si j'ai pas un bon prof k'histoire-géo de base ça m'intéresse pas plus que ça, en revanche même avec un prof archi-nul j'adorerais toujours les maths ou la physique. :hap: /

Magicob :d) Ca ferait pas tellement sérieux quand même. :hap: /

Gui :d) Le prof de physique nous a raconté par exmple que si on avait 1 heure de cours de physique par semaine seulement (une honte pour nous qui sommes en S) c'est parce qu'une réforme annulée depuis avait mis le Bac d'histoire-géo en Première S je crois, et qu'après ils avaient pas remis les heures de sciences qu'avaient été supprimées. :hap: C'est assez n'importe quoi, mais ils s'en fichent un peu en fait. :noel:

La vidéo du moment