Et ce serait beaucoup plus dur de le repasser en externe ou bien tu penses que t'arriverais à peu près au même niveau que cette fois ?
Donphan
Niveau 12
28 mai 2015 à 07:06:30
Ouais, on est obligé d'enseigner cinq ans pour la passer en Interne
C'est toujours une question de chance Mama, ça dépend des sujets, du nombre de postes, de la qualité des candidats, etc
Mamamama99
Niveau 12
28 mai 2015 à 20:20:56
Ah ouais, je vois. Donc tu vas faire quoi du coup ? Retenter en interne au bout de 5 ans ou tenter de la repasser en externe ?
Pseudo supprimé28 mai 2015 à 23:20:11
Donphan Et du coup là tu vas faire de la recherche ?
Donphan
Niveau 12
29 mai 2015 à 08:49:01
Nan, je vais enseigner à des gamins de collège
Ptêtre retenter l'année prochaine puisqu'ils gardent les mêmes thématiques, mais après j'attendrai cinq ans
Mamamama99
Niveau 12
29 mai 2015 à 17:16:54
Prof d'histoire-géo au collège...Faut être à la hauteur, parce que c'est une des matières les plus importantes touts cursus confondus donc faut réussir à les intéresser et à leur faire intégrer les notions.
Pseudo supprimé29 mai 2015 à 17:54:41
Ah c'est cool ! C'est sûr que c'est mieux de commencer par le collège mais après tu voudras pas faire au lycée ? Ou à la fac ?
Mais non tranquille, si t'arrives à te rendre intéressant et à avoir de l'autorité sans gueuler (ne jamais gueuler quand t'es prof c'est l'erreur à ne pas faire, faut toujours faire comprendre en étant le plus direct, clair mais si tu montre que tu t'énerves c'est un signe de faiblesse et quand j'observe mes profs ce sont les profs qui ne gueulent pas qui se font le mieux respecter, bon après on est pas des collégiens on fait pas non plus le gros bordel ).
Donphan
Niveau 12
30 mai 2015 à 09:35:22
Ouais, je sais Mama Mais en même temps, si c'est une des matières les plus importantes, c'est aussi une des plus intéressantes
Je préfère le lycée, et la fac on peut pas sans l'agrég
Ouais, mais dès fois gueuler est aussi la seule solution, Gamer
Pseudo supprimé30 mai 2015 à 11:43:06
Oui c'est clair Donphan ah ouais c'est bien ce que je me disais Oui c'est pour ça qu'il faut gueuler que quand c'est réellement nécessaire sinon tu seras pas pris au sérieux si tu gueule tout le temps (ce qui peut être tentant dès le début de l'année quand on a une classe de dégénèrés en face de soi mais ne pas céder..ah oui et pareil ne pas menacer ! Les menaces du genre "je vais te mettre une heure de colle" ça marche moyen, vaut mieux la donner direct quand c'est mérité mais éviter de passer par la menace le but c'est d'intéresser les éleves en étant pris au sérieux et faire des blagounnettes de temps en temps ça peut aider aussi contrairement à ce qu'on pense ). Il faut que tu sois un bon prof dès le début et ça se passera bien car non seulement t'auras la réputation du bon prof mais en plus tu prendras toujours du plaisir à le faire ! Bon plus facile à dire qu'à faire ça c'est sûr )
Donphan
Niveau 12
31 mai 2015 à 08:28:09
Ta dernière phrase résume tout : c'est bien plus facile à dire qu'à faire, parce que parfois en face de toi t'as de sacrés cas
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 09:23:40
Oui c'est sûr c'est sûr ! Après moi je te dis ça d'après ce que j'ai observé, la prof qui se fait le mieux respecter (personne oserait faire la merde dans son cours) c'est celle qui gueule pas mais qu'arrive à bien faire comprendre quand quelque chose ne va pas et elle montre pas un signe de faiblesse. Et pourtant on l'adore tous cette prof elle est super ! Et j'me souviens mon prof de maths de 5e, 4e, 3e étaient un peu pareil, il faisait comprendre sans gueuler et il arrivait bien à se faire respecter pourtant je peux te dire qu'en 4e dans ma classe y'avait de sacrés cas Mais t'inquiète t'y arriveras
Pseudo supprimé31 mai 2015 à 09:29:14
Ah oui et mon prof de maths de 4e faisait une sorte de jeu "aux heures de colles" quand on le saoulait Du genre le premier qui parle posait son carnet sur son bureau, si y en a un autre qui parle y doit le posait au dessus et c'est la personne qui aura posé le carnet en dernier (donc qui aura parlé ou fait chier le monde en dernier) qui se faisait coller et defois yen qui se faisait coller 1 minutes avant la fin du cours franchement je trouvais ça sympa comme concept donc si jamais t'as du mal tu pourras toujours faire ça (bien sûr tu n'explique pas.tout de suite le jeu tu demandes le carnet d'une personne, et si une autre personne parle tu dis au premier "bravo tu n"es plus collé sauf si tu reparles" et au 2e "toi parcontre t'es collé sauf si un autre parle et veut prendre ton heure de colle à ta place" et c'est exactement ce que faisais mon prof mais genre il le disait avec le sourire ce batard et ça marchait bien )
Mamamama99
Niveau 12
31 mai 2015 à 16:43:40
C'est excellent ça Gui.
Y a certaines méthodes pour se faire respecter, la première restant quand même d'être sympa/drôle sans être laxiste.
Mama Être sympa et drôle ET CHIEUR (bon moi aussi je suis un peu comme ça mais bon ) c'est la technique de mon prof d'Espagnol et c'est vrai que globalement ça marche bien
Mon prof de maths c'était un numéro
Donphan
Niveau 12
01 juin 2015 à 09:13:42
Navré Braach, je ne suis pas doué en stratégie
Ouais, chaque prof a ses petites méthodes. Mon prof de Maths au collège nous faisait mettre en rang devant la classe avant de nous faire rentrer un par un en nous disant bonjour (et on devait faire de même). Mine de rien ça calme la classe dès le début
Mamamama99
Niveau 12
01 juin 2015 à 18:36:56
Ah oui, c'est bien ça Donph, j'aurais aimé avoir un prof pareil. Oo
Gui Ah non, si tu fais vraiment chier tes élèves, ils vont bien te le rendre je pense. Je dirais plutôt sympa/drôle et sévère en même temps niveau devoirs, tout ça. ^^
Ohayo Slip.
Pseudo supprimé01 juin 2015 à 18:49:44
Donphan Ah oui pas mal cette technique ça impose le silence des le début et ça coupe les conversations des gens en plus oui chacun sa méthode
Mama Bah enfaite mon prof d'espagnol est chieur naturellement "Tiens je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous faire une petite compréhension écrite" Une fois y m ' a sorti "Houla c'est le bordel aujourd'hui ma classe j'ai pas d'autorité" et j'lui ai dis "Non en plus vos élèves font n'importe quoi devant vous" (je parlais des deux potes à côté de moi et de moi-même parceque ce jour là on avait installé "une nappe" et on avait fait notre petit goûter en espagnol tranquille ) et lui "Mais vous faites quoi là ? J'viens discuter tranquillement avec vous et vous m'en donner pas ?" bon on avait fini notre travail de groupe aussi c'est pour ça qu'on foutait rien Bon appart ce jour là il arrive à se faire respecter parcequ'il est sympa et des fois drôle (si on oublie ses blagues de merde )
Pseudo supprimé01 juin 2015 à 18:50:50
Bon entre nous on mange un peu comme on veut du moment qu'on fait chier personne