Gardez vos arguments pour plus tard
Jb, étant donné qu'un grand nombre de forumeurs a demandé à débattre de la question, je n'allais pas refuser. Tant pis si on retombe sur un statu quo, mais autant laisser les forumeurs qui le désirent en débattre, ça ne coûte rien si ce n'est un peu de mon temps. Qui plus est, depuis le dernier débat à ce sujet, la communauté a bien changé, et peut-être que les avis aussi
En ce qui concerne la limitation (j'anticipe), les problèmes que tu soulèves sont pertinents, j'en suis le premier conscient, c'est pour ça que je songeais à une limitation dans le temps (un topic de clonage serait locké au bout de 6H par exemple), comme ça la pratique perdurerait mais serait en même temps limitée, même si ce n'est pas une limitation extrêmement forte. A mon avis c'est une solution qui satisferait tous les partis
Et pour ROSA, je te rassure : si une limitation sur le clonage apparaît ici, elle sera incluse dans les règles que je vous soumettrai et, en conséquence, pourra être re-débattue et supprimée en fonction des avis