CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

KiryuRPG
KiryuRPG
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:45:02

OK je comprends, je ne vais pas chercher à m'opposer à la décision des modos, merci quand même :)

SuperDiams14
SuperDiams14
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:50:49

C'ets tout le temps les problèmes, les problèmes sur ce Topic ... :hap:

Sa ne donne pas le moral ... :hap:

Fin2
Fin2
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:41:45

Pour le clonage, si on décidait de restreindre, j'ai du mal à envisager une réponse satisfaisante, soit on fait quelque chose d'élitiste, soit on fait fuire le clonage par MP. Dans un monde idéale, il faudrait aussi faire de la prévention auprès de ceux qui demandent à ce qu'on clone leurs Pokémon.

@Dragonit, le "mec" a juste eu de la chance que je ne tombe pas sur un de ses topics plus tôt, ce n'est pas le premier pré-topic que je lock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 13:42:31

Donphan et elec ne lockais jamais ses topics Pré- :hum:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:07:57

Je suis plutôt d'accord avec Nevew.
Les dons sont limités sur le forum, et pour la raison très simple et très juste que sans cette limitation, certains Pokémon rares deviendraient aussi communs que les Passerouge. Les premiers concernés sont les shinies et les Events, les Pokémon strat peuvent se faire franchement rapidement si on a les bons éléments, et ces éléments s'obtiennent par le breed, donc ils sont à part selon moi.

En effet, les clonages rendent les Pokémon rares communs, au même titre que les dons. Il y a quelques mois, quelqu'un a tout de même proposé des Latios et Latias strat shinies, et a proposé d'en donner 10 exemplaires de chaque. Or, la seule manière autre que le hack d'obtenir une telle quantité, c'est le clonage.

Je fais un parallèle avec le monde réel: quand quelqu'un fait de la fausse monnaie, il dévalue la vraie, car plus de billets en circulation diminue sa "force". Ici, c'est la même chose. La multiplication abusive des Pokémons rares les dévalue.

Normalement, un shiny strat est extrêmement long à avoir. Certains comme les habitués du Sanctuaire y passent des heures de jeu pour en obtenir un. A côté de ça, certains s'en font des pelletés entières en quelques minutes.

Je ne critique pas les cloneurs, je n'ai pas à leur dire comment jouer. Cependant, il y une croissance exponentielle.
Quand tu fais des échanges, que ce soit strats ou shinies, légendaires... tu commences avec peu de Pokémon (pour ma part, c'était 3, ça n'allait pas bien loin). Cependant, tu peux échanger avec quelqu'un. Imaginons que tu réussisses à trouver 4 nouveaux Pokémon, et bim, tu en as maintenant 7 à ta disposition, donc plsu de chance de trouver un partenaire d'échange (mais pas forcément un partenaire d'échangisme, et je crains que cette blague moisie me fasse perdre toute crédibilité :hap: ) etc...
Les cloneurs eux font cela dans des proportions décuplées. Pour passer de 3 à 7, ils ne leur faut pas une journée en jouant calmement (1h-1h30 par jour, et encore c'est faible pour avoir 4 nouveaux oeufs parfaits), il leur faut 15 min, au bout desquelles ils reviennent et continue d'échanger.

Le souci, c'est que les joueurs qui eux ne peuvent/veulent pas cloner ne pourront jamais faire face à cela. Beaucoup de gens veulent des shinies strats (et ne nous leurrons pas, c'est presque exclusivement parce que c'est trop swagg que le strat soit shiny). Et en échange, ils demandent des shinies strats. Et ils n'échangent pas de strats "normaux". Donc les non-cloneurs se retrouvent écartés, ne pouvant réellement échanger avec les autres. Les cloneurs ayant des boîtes entières de shinies strats sont systématiquement sur le devant de la scène.

Autre souci: pour un cloneur, quelle est la différence entre un shiny strat et un strat ?
Y en a pas, puisque le Pokémon reste tout aussi facile à cloner. Donc quand derrière il demande des shinies strat ou plusieurs strats classiques, ben les non-cloneurs sont forcément lésés. Il leur faut bien plus de temps pour avoir une monnaie d'échange, et ils prennent du retard sur les autres. Derrière, ils n'ont plus rien à proposer aux autres, puisque tous leurs strat qu'ils viennent d'échanger ont été clonés et redistribués aux autres, pour d'autres strats qu'ils cherchaient pourtant.

Pour résumer, le clonage s'apparent pour moi fortement aux dons, et il conviendrait de le limiter. Je ne sais pas trop comment cela se passe pour les dons, vous avez peut-être plus d'informations que moi sur les dons en MP, cependant, il me semble que cela se passe plutôt bien sur le forum. Adopter une mesure similaire pour le clonage me paraît une bonne idée.

Bon, suite à ce pavé, comment va tout le monde ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:12:02

Faut éradiquer le clonage en masse sur me forum

nevew
nevew
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:19:45

ludicrousman : gosh, pire que moi le pavé :noel: !
merci de votre soutien :oui:
asia: tu clones toi nan :hap: ?

et +1 :oui: . Après j'aime bien ceux qui clone mais qui sont pas très demandant. eux je les respecte :oui: . J'aime pas ceux qui clonent et qui demandent plein de choses/des choses ultra rares en retour :( ...

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:25:46

Asia: j'irais pas jusque là :hap:

Nevew: ouais, une sorte de mauvais habitude des Meurtriers de l'Ombre (kom genou fé 2 la pub :hap: )

Je suis encore d'accord avec toi, si les cloneurs demandent des trucs raisonnables, ça aiderait. Et une certaine limitation pourraient éventuellement le permettre :o))

Electounet
Electounet
Niveau 22
10 septembre 2014 à 14:27:07

Ce que vous dites est juste mais je perso je ne vois pas de solution qui ne pénaliserait pas ceux qui ont besoin du clonage.

nevew
nevew
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:28:23

Après j'imagine que limiter ça doit etre difficile, mais doit y avoir un moyen :oui:

après jsuis tout à fait d'accord avec toi par rapport à ceux qui peuvent pas cloner qui sont mis de coté :hap:

c'est quoi les meurtriers de l'ombre :hap: ?

nevew
nevew
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:31:00

yen a qui ont des cloneurs attitrés :hap: .
après meme ceux qui demandent à se faire cloner tuent la valeur de leur poke. Ils sont content d'en avoir en x5, mais bientot, ils vont tourner en rond entre eux, et ceux qui peuvent pas cloner feront de moins en moins d'échange :/

permettre mais limiter :/. jsais pas, limiter le nombre de personne par jour ect.
tant pis pour eux s'ils veulent se debrouiller en mp :( ...

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:31:33

Elec: mais justement, personne n'a besoin du clonage, c'est ça le truc.

J'ai certes profité d'une distribution (limitée, évidemment) d'un Métamorph 6IV pour mes strats et je remercie encore Asia pour ses Méta particulier à PC, mais je m'en sortais sans avant. C'est plus long, ça d'accord, mais ça fonctionnait (bon, pas pour les PC, ok). Je crois bien d'ailleurs qu'Etouraptor n'a pas de Méta 6IV, et il a une liste de strat absolument énorme, au point qu'il ne recherche plus rien aujourd'hui. Si lui il s'en sort, pourquoi autoriserait-on les autres à être trop feignasses pour se débrouiller par eux-mêmes un minimum ?

Fin2
Fin2
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:37:30

Je ne suis pas d'accord ludicrousman, sans clonage, il n'y aurait presque aucune boutique, les event resteraient dans les boîtes et les distibutions ou tombolas seraient en voie d'extinction.

Il faudrait que ce soit de manière modérée éventuellement, mais je ne vois pas comment mettre ça dans des règles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:38:21

C'est pas parce que je clonne que je suis pour.
C'est bizarre, je sais.

Je suis pour l'interdire, mais j'accepterais toujours ceux qui me demande en MP, je me propose pas sur le forum, j'ai pas envie de continuer à dégrader à ce niveau la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:39:19

Fin : Genre clonner maximum 4 ou 5 pokémon par personne, et pas plus de 3x chacun, un truc comme ca ?

Slip-de-meego
Slip-de-meego
Niveau 11
10 septembre 2014 à 14:40:01
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:41:51

POPOPO, ya du clash dans l'air

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 14:42:24

Fin 0
Sleep 1

J'ouvre les paris, 20€ Minimum

Qui me suit ?

nevew
nevew
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:42:26

Fin2: avant ça se voyait pas tellement le clonage :/.
Yen a qui font des boutiques et tombo sans cloner :oui: . Mais les clones pour les tombo, jsuis à 100% pour :oui: . pour les dons aussi.
mais 99% des clonages c'est pour se faire son profit :hap: .
Après pas interdire, mais limiter. Parce que 5 topics par jour "je clone vos pokemon", bah désolée, c'est chiant :hap: .
ça fait mendiant en fait ... parce qu'ils sont gagnants sur tous les points, donc normal qu'il y en a de plus en plus.

Après comment limiter... ça c'est votre boulot d'y reflechir :hap: .

asia: oui tu es bizarre ^^. C'était pas un reproche hein :hap: .

Slip-de-meego
Slip-de-meego
Niveau 11
10 septembre 2014 à 14:43:09

non je veux pas clashé loin de la ! je dit seulement la vérité et ce que je pense ! on ne l'a pas vu depuis belle lurette et la il se ramène a jouer le cow boy et a faire des règles qui ne mènent a rien

La vidéo du moment