Bonjour. Je vais etre surement insultée/traitée de chieuse et tout, mais le clonage equivaut pour moi aux topics de dons.
Si les dons sont limités car ils "baissent la valeur des pokemon", les topics de clonage devrait etre aussi limités. Je ne sais pas comment, mais il le faut. Un pokemon rare ne vaut plus rien aux yeux d'un cloneur ou aux yeux de celui qui clone. Comparé au pauvre bougre qui peut pas cloner à coté
Prenons le simple exemple du lineon vitesse extreme qui etait introuvable. Maintenant, j'en suis sure qu'une dizaine doivent circuler sur le forum car il y en a qui les clone pour avoir d'autres event rares ou plusieurs shiny strat.
Le clonage détruit les echanges de ce forum. Les cloneurs vont me jeter des pierres, mais c'est vrai. C'est facile d'echanger qd on a 10 fois le meme shiny strat/event dans sa boite. Maintenant, dès que quelqu'un cherche quelque chose, tout le monde se jette sur lui en lui demandant "t'as des shiny strat??". Je trouve ça assez misérable...
Puis qd je vois comment des gens qui ont 10 fois le pokemon rare dans leur boite exagère en demandant 3-4 event/shiny strat, c'est triste. Heureusement, ceux qui peuvent se le permettre, sont d'autres personnes qui clonent...
Il est quasi impossible de faire des echanges sur le forum pour les gens qui ne clonent pas (m'enfin, qd il y a des trucs interessants.)
Donc bref, ça serait cool de les limiter
.
Le clonage c'est pratique pour les tombolas, et pour soi, j'en conviens. Mais là, yen a trop, c'est vraiment devenu chiant de voir 3 topics par jour de ça...
Bref, à bon entendeur ^^.