Je vois 2 gros soucis avec ton idée Silver :
1) Comment définir si une personne mérite ce gage ? C'est attribué par quelqu'un ? Un Comité formé pour l'occasion ?
2) Et surtout, comment ça marcherait ? Une mise à jour manuelle d'un doc Google ?
Autant la liste noire ça marche, puisqu'en toute logique, le nombre d'individus concernés est négligeable par rapport à la taille de la commu' ; autant une liste blanche, ça va faire masse de monde, d'autant qu'il faudrait "compter les points" (aussi obscur que cela soit cette expression dans ce cas), entre ceux qui ont le gage, vont l'avoir bientôt, ....
Mon idée n'a pas ces 2 problèmes :
Un truc auto-gérée par la communauté, il y a un boulot énorme en amont pour la programmation mais une fois lancé c'est bon ; pas besoin de débat, pas besoin que quelqu'un fasse ce boulot ingrat de mise à jour de base de données
Et on est pas obligé de faire un classement, on peut imaginer la base de données dans l'ordre alphabétique
Plusieurs colonnes : PseudoJVC (ou liste de pseudos d'une même personne, mais ça c'est over plus chiant à faire
), le nombre de personnes avec laquelle la personne a échangé, le nombre de "+1", "-1" ou la somme des votes, sur quel forum l'échange a eu lieu, pourquoi pas quand aussi, déterminer les périodes d'activités, ... tout est imaginable après, pas forcément réalisable mais bon
Merci Swif', mais c'est très loin d'être fait et rien ne dit que ça se fera ^^ Les divers modos doivent être ok, ils ont une bien meilleure vision de ce qui est bon pour la commu' que nous autres
Puis le gros côté technique
Je rebondissais simplement sur la proposition de Silver avec un truc plus gros, automatique et impartial (puisque ouvert à tous).