CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

[[Swifty]]
[[Swifty]]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:19:54

Tu as tout lu ? :hap:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:21:19

Pour ça faudrait que je sache coder en HTML :noel:

C'est frustrant car un machin comme ça je devrai y arriver sous Scilab, mais via HTML pour mettre ça sur un site avec une interface et tout ... :mort:

[[Swifty]]
[[Swifty]]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:22:57

Tu connais personne qui en serait capable ?

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:26:24

Peut être NPlay, mais je pense qu'il a autre chose à faire ^^ En plus ya pas mal de boulot pour le faire tenir debout le truc :)

Mais un truc comme ça, ça pourrait aller au delà de nos forums si ça marche bien :oui: Un système de réputation des joueurs ... à travers le monde :bave: Soyons ambitieux les amis :rire:

[[Swifty]]
[[Swifty]]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:28:29

Ça semble tellement infaillible :bave:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:29:59

C'est normal, ça sort du labo EdV ! :cool: :o))

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:36:55

A la base, l'idée c'était juste un petit gage de reconnaissance envers ceux qui participent comme il se doit, pas de vraiment faire un classement...

[[Swifty]]
[[Swifty]]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:37:39

Cette liste est une très bonne idée, je dis oui :oui:
Enfin du moins si ce projet parvient à naître :noel:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:00:24

Je vois 2 gros soucis avec ton idée Silver :

1) Comment définir si une personne mérite ce gage ? C'est attribué par quelqu'un ? Un Comité formé pour l'occasion ?

2) Et surtout, comment ça marcherait ? Une mise à jour manuelle d'un doc Google ?

Autant la liste noire ça marche, puisqu'en toute logique, le nombre d'individus concernés est négligeable par rapport à la taille de la commu' ; autant une liste blanche, ça va faire masse de monde, d'autant qu'il faudrait "compter les points" (aussi obscur que cela soit cette expression dans ce cas), entre ceux qui ont le gage, vont l'avoir bientôt, ....

Mon idée n'a pas ces 2 problèmes :

Un truc auto-gérée par la communauté, il y a un boulot énorme en amont pour la programmation mais une fois lancé c'est bon ; pas besoin de débat, pas besoin que quelqu'un fasse ce boulot ingrat de mise à jour de base de données :-)

Et on est pas obligé de faire un classement, on peut imaginer la base de données dans l'ordre alphabétique :-)

Plusieurs colonnes : PseudoJVC (ou liste de pseudos d'une même personne, mais ça c'est over plus chiant à faire :rire: ), le nombre de personnes avec laquelle la personne a échangé, le nombre de "+1", "-1" ou la somme des votes, sur quel forum l'échange a eu lieu, pourquoi pas quand aussi, déterminer les périodes d'activités, ... tout est imaginable après, pas forcément réalisable mais bon :rire:

Merci Swif', mais c'est très loin d'être fait et rien ne dit que ça se fera ^^ Les divers modos doivent être ok, ils ont une bien meilleure vision de ce qui est bon pour la commu' que nous autres :oui: Puis le gros côté technique :peur:

Je rebondissais simplement sur la proposition de Silver avec un truc plus gros, automatique et impartial (puisque ouvert à tous).

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 juillet 2014 à 08:21:55

Il y a un gros souci dans ton idée, EdV : tu hiérarchises toujours plus les forumeurs, et c'est extrêmement dangereux. Hors de question que j'épingle une quelconque liste blanche au profit de trois forumeurs et au détriment de tous les autres :o))

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 juillet 2014 à 10:16:41

T'as pas compris :-(

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 juillet 2014 à 11:29:02

Si si, malheureusement :o))

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
05 juillet 2014 à 11:47:25

"au profit de trois forumeurs et au détriment de tous les autres"

Justement, non :ok:

Tout binôme de forumeurs faisant un échange aurait la possibilité d'améliorer la côte du partenaire de jeu. Ce vote ne serait compté que si le second a lui aussi émis un avis sur le premier (afin d'être juste). Il ne serait possible de voter qu'une seule fois pour une personne (afin d'éviter le farming).

Diverses stats seraient visibles pour chaque forumeur : nb de partenaires d'échanges, la côte, le temps de présence (afin de relativiser la faible côte d'un nouveau venu par exemple) ou que sais-je.

Je te propose pas un top 3 des meilleurs échangeurs, ni même un classement ; mais une liste alphabétique contenant potentiellement (si les personnes ont fait l'effort de s'exprimer) TOUS les forumeurs ayant fait des échanges.

L'outil, outre sa propre beauté, servirait à ceux qui ont peur de se faire voler, il pourrait checker le partenaire via un ctrl+f et se ferait LEUR propre avis sur la personne suivant son passé. Ce n'est pas une personne en particulier ou la machine qui dirait : lui c'est un bon gars et lui non :-)

Je vois pas en quoi un tel outil serait nocif à la communauté, ça serait un outil "neutre" offert à tous :(

Si tu as de bonnes raisons d'être contre, je me tairais. Mais là tes réponses me font clairement comprendre que tu vois ça comme ça :

"
1er : Bidule = 40000 échanges, très bon gars
2ème : Machin = 30000 échanges, bon gars
3ème : Truc = 20000 échanges, moyen
Le reste c'est des merdes
"

Alors que pas du tout, c'est un gros bottin l'idée :-)

Darkeni7
Darkeni7
Niveau 11
05 juillet 2014 à 11:50:15

Bonjour ! :)

comment va tu donphan ? :cute: je suis de retour :hap: !

Donphan
Donphan
Niveau 12
05 juillet 2014 à 11:54:52

Bon retour parmi nous, Darkeni :o))

"Je te propose pas un top 3 des meilleurs échangeurs, ni même un classement ; mais une liste alphabétique contenant potentiellement (si les personnes ont fait l'effort de s'exprimer) TOUS les forumeurs ayant fait des échanges."

=> Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est que tu mets automatiquement les nouveaux arrivants sur le banc de touche. Qu'apporterait de plus ton système, par rapport à maintenant ? La peur de se faire voler les quitterait ? Il leur suffit de ne pas échanger avec des gens de la liste noire. Les gens vont forcément préférer échanger avec un quelqu'un de la liste blanche, donc si le nouvel arrivant n'y figure pas, il n'y aura pas d'échange, ce dernier sera donc mis au ban du forum.
Autrement dit, ton système n'amène que de la ségrégation alors qu'on s'en passe merveilleusement bien ^^

Darkeni7
Darkeni7
Niveau 11
05 juillet 2014 à 11:56:44

Comment c'est passer ton 'Rdv' :hap: donphan ?

Darkeni7
Darkeni7
Niveau 11
05 juillet 2014 à 12:06:58
Donphan
Donphan
Niveau 12
05 juillet 2014 à 12:23:07

Merci :o))
Plutôt mal que bien on va dire :noel:

Darkeni7
Darkeni7