Merci pour l'épingl'
Le projet Skywind m'a pas mal fais salivé également ^^ Mais bon, j'ai un PC portable, un Samsung de janvier 2012, 4 processeurs Intel i3 à 2.3 GHz et une carte craphique NVIDIA GeForce GT 520 MX (enfin ya aussi "Intel Graphics HD Family", un peu perdu ^^), je sais pas si c'est bien, mais il chauffait tellement avec Starcraft 2
J'y jouais pas des masses, mais l'ordi bouillant ça me plait pas trop, surtout que ça va faire à peine 2 ans que je l'ai, et que le précédent a rendu l'âme après 4 ans de bons et loyaux services ... ainsi que mes premiers pas sur SC2
Du coup je veux plus jouer sur PC, j'ai peur ^^
Ah et je sors pas les caractéristiques comme ça, j'en ai eu besoin il y a quelques jours, Windows Live Movie Maker ne marche plus sur mon PC depuis fin 2012 et je voulais savoir pourquoi, après moult recherches, il s'avère que l'une des mises à jour de Windows Live Essentials 2012 est incompatible avec certaines cartes graphiques de divers fabricants
Une mise à jour du driver s'impose, seulement, c'est là toute la partie rigolote : il arrive que les assembleurs de PC portable *insérer votre marque d'ordi préféré* modifie les cartes graphiques fournies par NVIDIA / AMD (même si cela se calme d'après comment ça marche), donc sur le site de NVIDIA, j'ai trouvé un driver, je commence à enchaîner les clics, on quitte le site Fr pour la version anglaise ça fait plaisir, et le petit texte, en gros : attention, si ça marche pas, vous vous démerdez !!
Comment savoir si la carte graphique que Samsung a mis dans ce modèle de PC est exactement la même fournie par NVIDIA, et donc la correspondance avec le bon driver !
J'ai tenté ma chance sur le site de Samsung ensuite, déjà je me suis tapé une séance d'haltérophilie en poids léger pour voir la référence du PC ... que je n'ai pas trouvé sur le site !
Du coup j'ai laissé tomber, je ninjarai le PC portable de ma maman pour faire mes vidéos ^^ Mais quand même, quel bordel quoi ne serait-ce que pour trouver d'où vient le problème !
C'est quand même plus facile avec les consoles