CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:21:21

Bah... honnêtement... (certes, chaque joueur n'a pas le même ressenti, la même expérience de jeu etc...), mais personnellement, je n'ai jamais eu cette impression.
Alors, captif peut-être, mais je dirais également captivé ?

Sinon ce serait une erreur de penser que telle ou telle série est parfaite, même en bon fanboy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 20:25:45

JB, tu peux faire Layton vs AA, c'est un hors série, aucun rapport ou spoil sur les autres Layton

jblh
jblh
Niveau 30
20 avril 2014 à 20:26:30

On peut être captivé mais frustré par le déroulement. Le scénario n'a rien à voir avec celui-ci.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:29:31

Oui donc la linéarité ce n'est vraiment pas dans tes cordes et de ce que tu aurais pu t'attendre de ce dixième épisode si je comprends bien.

jblh
jblh
Niveau 30
20 avril 2014 à 20:34:06

La linéarité n'est pas dans mes cordes ? Sacré jugement.

Aux dernières nouvelles tous les Final Fantasy sont linéaires. :o)) Ils déploient juste plus ou moins de talent pour le faire oublier. Et au passage, ce n'est pas parce qu'un point me chagrine (je n'ai pas dit que le jeu était naze, juste "frustrant et agaçant" dans son déroulement au point où j'en suis dans l'aventure) que le jeu est à jeter. J'ai une attente sur des dizaines qui n'est pas satisfaite, pas de souci majeur.

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:35:29
Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:37:27

Ah non non, je n'ai pas imaginé ça, j'ai bien compris ce qui te gênait ! :fou:
Enfin, une linéarité un peu plus flagrante si je puis dire.

Oui je suis d'accord, globalement les FFs le sont tous assez, d'ailleurs c'est assez abhérant quand certains joueurs s'en vont dans des comparatifs pour rabaisser les nouveaux épisodes en mettant les anciens sur un piédestal, à dire "lol eux ils étaient pas linéaire tu vois".

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:39:23

C'est ma faute, je m'exprime cruellement mal... :hap;

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:45:13

Oh ça parle de FF :o
Je reviens au bon moment dis donc.
En même temps, un RPG doit avoir un bon scénario quand même (enfin de nos jours) et donc si le jeu n'est pas linéaire, dur de faire quelque chose de cohérent.
FF XIII LR, bien qu'excellent, est un peu "WTF" au niveau du scénario, mais au moins il n'est pas ultra linéaire, et c'est quand même un gros + ^^

Après il y a moyen de faire passer la soupe plus ou moins subtilement, j'ai quand même plus eu une impression de liberté en rejouant à FFVII qu'en jouant à FF XIII premier du nom, même si ce dernier est vraiment dynamique et qu'on ne s'ennuie jamais du coup !

jblh
jblh
Niveau 30
20 avril 2014 à 20:45:15

Avant peu importe l'épisode (depuis le premier si je ne fais pas erreur) on avait accès à la carte très tôt. Dans FFX, d'une façon plutôt flagrante elle devient un itinéraire.

Pour l'exemple, dans FFVII j'étais libre d'aller au Gold Saucer quand l'envie me prenait. Je pouvais élever mes Chocobo n'importe quand et revisiter d'anciennes villes. Les routes avaient des embranchements et comportaient des zones ouvertes.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 avril 2014 à 20:47:50

On va dire que pour ff13, la linéarité était affichée, signalée, encadrée, bref, on ne voyait que ça presque :noel:
Tout les ff sont linéaires, c'est vrai, quand on y repense. Mais un jeu peu ou pas linéaire, c'est rare ^^
Passé les rpg européens comme TES, il y a surtout des *petits* jeux et des indé'.

Dans tout les cas, ff10 en reste très bon (et ff13 est pas mal, ne vous méprenez pas sur mes propos :o)) )

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:49:37

Oui je vois, je comprends, alors que là malheureusement tu vas devoir finir une grosse partie du scénario avant de pouvoir débloquer la masse de quêtes annexes.

Dans l'idée donc, c'est préférable de pouvoir s'évader un peu de l'objectif principal et réaliser d'autres activités, mini-jeu et autres types de quêtes annexes, pour se "rafraîchir" pour repartir de plus belle sur la "routine" du chemin du scénario. (oui car après tout, c'est avancer, ouvrir des coffres, faire des combats et voir des cinématiques si on résumait grossièrement :o)) )

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 avril 2014 à 20:49:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-4356449-1-0-1-0-donne-au-first.htm
On va dire que ça nous change des habituels, vu que le titre du topic est pensé pour marcher sur le forum :o))

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:50:35

Enfin, l'élevage de chocobos c'est à partir du deuxième CD par exemple, d'ailleurs, toute le première partie du jeu est quand même bien linéaire, c'est quand même très rare de pouvoir aller ou on veut des le début des FF.

Le VIII est horrible d'ailleurs pour ça ^^'

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:52:41

Je crois qu'il attendre le CD2 pour commencer à avoir de la liberté. :(

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 avril 2014 à 20:52:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-4356428-1-0-1-0-rumeurs-maj.htm

J'ai pas testé le 8, perso (pas pu ^^)
Je n'ai pas avancé assez le 7 non plus, je n'avais qu'un cd :hap:
T'avais une légère sensation de liberté sur le 4 ou le 6, quand même. Et on ne parle même pas du 12, où on peut très vite se faire énormément de maps (mais on a pas le niveau :o)) )

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:53:55

Le IV, c'est surtout à partir de l'obtention de l'aéronef.
Et le VI, meh, pas fait, j'ai honte.

jblh
jblh
Niveau 30
20 avril 2014 à 20:54:58

Silver, c'est ça. Peu importe le genre de RPG j'adore me perdre des heures dans les quêtes annexes. C'est un jeu de rôle, certes je veux suivre une histoire mais je souhaite aussi la vivre en prenant du temps pour faire ce que je veux en dehors de la quête principale. Après, peut-être que le choix est judicieux, je n'en sais rien, je n'ai que 20h de jeu. Je trouverai peut-être l'ouverture finale absolument géniale. Je dis juste qu'à ce stade, j'ai un caillou dans la chaussure droite.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:55:59

Ah le 12, un de ceux que je n'ai pas encore finis d'ailleurs.
Maintenant que j'ai finis FF7 je vais peut-être m'y remettre, d'ailleurs j'aimais vraiment le système de combat (et de personnalisation aussi d'ailleurs).
Enfin la il y a Dark Souls II en cours (cool ma vie? ^^')

Oui j'avoue, mais de toute façon le VI est parfait en tout point *_*

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:56:59

Je comprends mieux ton point de vue maintenant.
C'est que, comme personnellement, aucun des deux ne me gêne... :o))