CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

jblh
jblh
Niveau 30
15 avril 2014 à 20:16:09

Même en sms j'exige qu'on m'écrive correctement.

Là le problème est autre, ce n'est pas de l'écriture. Coller des mots au hasard les uns à coté des autres ce n'est pas communiquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 20:18:23

Ou juste l'effort majuscule point et peut-être les accents tant qu'on y est.
En Sms ça passe encore quoi, ils savent que je répond pas si les y'a trop d'abréviations. :noel:

C'est surement une nouvelle façon pour sembler plus Pimp.

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:19:53

Nouvelle?

Ça a 5-7 ans cette mode, au bas mot.

jblh
jblh
Niveau 30
15 avril 2014 à 20:23:41

Sincèrement, je ne fréquente que des gens qui savent écrire y compris en envoyant des sms. J'ai rarement eu à leur dire quoique ce soit à ce sujet puisque visiblement ils partagent mon avis.

Quand on était limité en nombre de caractères et que tout était payant, je comprenais (avec difficulté) qu'on puisse recourir à des abréviations mais aujourd'hui il faut m'expliquer.

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:25:04

Par habitude?

Par feignantise?

Par manque de savoir vivre?

Je pense que les raisons sont nombreuses, mais par contre je ne prétends pas qu'une seule de ces raisons soient bonnes.

jblh
jblh
Niveau 30
15 avril 2014 à 20:26:34

Pardon, c'était implicite, je parlais de bonnes raisons.

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
15 avril 2014 à 20:26:59

Ba sa va bokou + vite dékri kom sa.
Koi pk je veu alé + vite ?

Bah je sais pas. :hap:
(Le pire je vais plus lentement à écrire en sms, en train de chercher les touches pour écrire le mot le plus court possible :o)) Y a juste svp que j'écris en sms je crois. :( )

Donphan
Donphan
Niveau 12
15 avril 2014 à 20:27:57

Merci pour les liens :ange:

Yoshi, dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter et échanger les Pokemons plutôt que les codes :o))

ardty Voir le profil de ardty
Posté le 15 avril 2014 à 19:08:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le hap représente plein de chose, comme le noel.

Le clown ne représente qu'arrogance à mes yeux

=> Je ne savais pas qu'on pouvait interpréter :o)) comme de l'arrogance :o)) En tout cas ce n'est pas comme ça que je le perçois et encore moins que je l'utilise : pour moi il s'agit surtout d'une dédramatisation de la phrase qui précède, autrement dit "tu as oublié la balise mais ce n'est pas grave, il te suffit juste de refaire ton topic, tu ne seras pas sanctionné pour ça" ^^
Sans compter que le clownisme était une religion sur Platine :noel:

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:28:06

Bah le mieux que tout le monde puisse faire c'est passer à autre chose et tenter de résoudre les problèmes plus graves :(

On a tous svp et pk en raccourci je pense, enfin bon.

jblh
jblh
Niveau 30
15 avril 2014 à 20:29:05

On peut désapprendre une habitude.

Si tu es trop fainéant pour écrire correctement lorsque tu t'adresses à moi, tu n'es sans doute pas dans mon répertoire. Idem pour le savoir-vivre.

Quant à ceux qui n'ont pas le temps, qu'ils s'abstiennent de piocher dans leurs précieuses minutes pour m'envoyer une diarrhée en sms.

jblh
jblh
Niveau 30
15 avril 2014 à 20:29:54

La seule abréviation que j'utilise couramment c'est "rdv". Pour le reste j'écris "s'il te plait" et "pourquoi".

Jungko
Jungko
Niveau 48
15 avril 2014 à 20:29:55

Svp oui, pk non ça me fait mal de l'écrire comme ça :noel:

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:30:49

Le clown pour moi c'est juste un :) avec un nez rouge en plus, donc ça représente surtout une personne qui, malgré le fait qu'elle veuille agir avec tact, remet quelqu'un dans le droit chemin (donc qui lui montre qu'elle est dans le mauvais) en arborant un visage joyeux (donc cinique).

Le nez de clown accentue cet effet en soulignant l'aspect comique de la situation.

Bref j'ai trop bu, j'utilise plein de mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire habituellement, et je m'excuse d'avance si ça n'a aucun sens pour vous.

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:32:31

Pk me fait rire perso, surtout quand je l'écrit "péka", je pense que ça vient de world cup 98 sur gameboy avec le mode PK, ça me rapelle cette époque et cette abréviation me fait marrer.

Enfin.

Bon je pense qu'on a tous nos manies.

Donphan
Donphan
Niveau 12
15 avril 2014 à 20:39:56

ardty Voir le profil de ardty
Posté le 15 avril 2014 à 20:30:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le clown pour moi c'est juste un :) avec un nez rouge en plus, donc ça représente surtout une personne qui, malgré le fait qu'elle veuille agir avec tact, remet quelqu'un dans le droit chemin (donc qui lui montre qu'elle est dans le mauvais) en arborant un visage joyeux (donc cinique).

Le nez de clown accentue cet effet en soulignant l'aspect comique de la situation.

=> Bah tu vois je déteste le :) alors que j'adore le :o)) , pour moi les deux n'ont absolument rien à voir, comme quoi... :o))
Après oui, ta description est peut-être la bonne, mais ça reste un smiley irremplaçable et sans équivalent ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 20:41:25

:hapoelparty: vaincra.

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:41:31

Ouais après on a tous notre interprétation personelle je pense :noel:

J'ai vu que c'était le smiley en vogue chez les modos sur pokémon, donc bon :noel:

Après le clownisme sur platine je pense plus que c'était une réponse au noelisme et au hapisme, pour faire différent. :noel:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:43:11

Osef quand je serais modo ce seront des anges. :ange: :hap:
Je suis le seul à surexploiter ce smiley sans savoir pourquoi depuis mon arrivée. :(

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:43:35

De toute façon :( > all. :(

ardty
ardty
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:43:46

T'inquiètes ça te passeras à la puberté :ok:

• s'enfuit*
La vidéo du moment