CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Green_Diamond
Green_Diamond
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:31:21

Moi je trouve que la télé-réalité est plus nocive que les jeu-vidéos. Enfin quoi, entre dix cons qui s'exhibent et qui ne sont jamais allés à l'école et un jeu-vidéo le choix est vite fait. Sinon j'ai bien aimé Hard Corner.

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:32:03

Non mais la télé c'est vraiment devenu minable niveau qualité.

Je regarde plus que la 5 en fait, en espérant tomber sur j'irai dormir chez vous ou sur d'autres reportages.

Ou alors je zappe sur arte pour voir si c'est plus intéressant.

On y trouve des programmes instructifs.

Sur la 24 aussi, le jeudi soir y a une émission très intéressante sur l'univers. :oui: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 22:32:47

Sur arte ya de très bon film / mini série

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:33:10

Tiens bah y a une étude récente qui a montré que les jeux vidéos n'avaient aucun impact sur les résultats scolaires, quand les émissions de télé réalité les font baisser de 17% :noel:

La lecture les font augmenter de 20% par contre :oui:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 avril 2014 à 22:33:25

C'est sûr que la banalisation de la violence virtuelle (autant dans les films, d'ailleurs) amène à "s'habituer" à la violence, ce qui donne l'impression qu'elle est normale.

L'augmentation de la violence n'est certainement pas dû à une seule cause. C'est une accumulation de causes diverses :oui:

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:34:31

C'est pas que dans les jv en fait, y a plein de films ultra violents, et encore pire :d) les livres.

La violence dans les livres est bien plus choquante que la visuelle je trouve.

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:34:39

Je ne le regarde plus non plus mais cela ne m'empêche pas d'être surpris à chaque fois que je l'approche. Franchement tu m'aurais parlé de l'émission en question, je ne l'aurais pas cru. Soit ils parlent à leurs téléspectateurs comme à des débiles à raison, soit, et j'ai encore un peu fois en l'humanité, il y a erreur à la fois sur le casting et sur la cible. Pince moi je rêve, personne ne regarde un truc pareil (surtout que c'est au premier degré).

Green_Diamond
Green_Diamond
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:34:43

Godlike = Harlan Coben > Thrillers > Lecture > Télé > Télé-Réalité > Nul > JB.
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 22:35:19

Certes, ça peut choquer mais de toutes façons c'est à cause de la presse que "Les jeux-vidéos rendent violent, voyez-vous Monsieur ?" ou d'autres choses du genre pullulent .

Je pense qu'un joueur un temps soit peu intelligent arrivera à délimiter le monde du jeu vidéo au Monde Réel .

Cela me rappelle un tueur ou un tireur dont les policiers avait trouvé des CoD chez lui .La presse c'est jeté sur les 8 derniers mots de ma phrase comme des vautours sur un cadavre .

Voilà ^^

Green_Diamond
Green_Diamond
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:36:22

Bah personnellement quand j'étais petit Simetierre de Stephen King ( :coeur: best book ever ) me choquait pas. :(

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:38:25

Crocacier
Posté le 10 avril 2014 à 22:35:19
Je pense qu'un joueur un temps soit peu intelligent arrivera à délimiter le monde du jeu vidéo au Monde Réel .

:d) L'erreur est là. Ce n'est pas un "joueur" mais un individu normal. Une personne saine différencie la réalité d'un jeu, d'un film, d'un livre, etc...

Et là où c'est aberrant c'est qu'on aborde la question en parlant d'enfants. Mais il faut se réveiller, les plus gros consommateurs de jeux sont adultes et équilibrés.

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:38:35

La plupart des gens ne cherchent pas à approfondir les informations qu'on leur donne, les infos disent que les jv rendent violent et citent des "scientifique" qui le disent, et hop ils ont un sujet de conversation pour le lendemain devant la machine à café, en réalité ils s'en foutent de ce qui se passe vraiment, ils veulent juste avoir un sujet de conversation, si possible négatif pour pouvoir se plaindre.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 avril 2014 à 22:39:48

"Je pense qu'un joueur un temps soit peu intelligent arrivera à délimiter le monde du jeu vidéo au Monde Réel . "
Ça, c'est l'un des problèmes. La société nous apprend de moins en moins à être intelligent ou responsable. Elle fait même le contraire.
Une grande partie des enfants à problèmes ont une éducation bancale ou inexistante. Et beaucoup de leurs parents ne voient pas le problème dans leur éducation.
Je suis atterré quand je vois un gamin de 7 ans qui joue 5 heures par jour à GTA ou à COD, et que sa mère me dit après "ben, c'est normal, non?".

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:42:30

Personnellement je passais mes mercredis après-midi et une partie de mes weekends sur des jeux quand j'étais ado et je m'en suis plutôt bien sorti. Du moment que tu as un peu de recul sur ce que tu fais et que tu en comprends les tenants et aboutissants. Je ne suis pas fan du discours misérabiliste "la société elle est méchante et les gens deviennent bêtes". Certes certains perdent peu à peu le gout de voir plus loin que le bout de leur nez mais il existe encore des personnes sensées.

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:43:38

C'est sur, la plupart des gens est capable de faire la différence entre fiction et réalité, et ceux qui y arrivent pas ont besoin d'aide pour y arriver.

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:47:39

Et les gens qui perdent le contact avec la réalité ne sont pas les plus nombreux. Dans leur cas, le jeu, livre, etc. n'est qu'un catalyseur. Il y a un problème psychique autre en amont.

Cela me rappelle les discours que j'entendais plus jeune à propos de la japanim qui allait transformer les enfants en tueurs sanguinaires (n'oublions pas la censure à outrance, les annulations et la presque disparition pendant plus de 15 ans). Dans le même genre je me souviens de faits divers "Bernard a tué sa mère, il croyait être encore dans le jeu de rôle qu'il pratiquait avec ces amis le samedi soir. Par pitié rangez vos plateaux et mettez les maitres du jeu au chômage technique".

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:48:43

Ma mère avait été jusqu'à s'inquiéter en me voyant lire des "livres dont vous êtes le héros" (et pourtant elle n'est pas stupide).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 22:50:45

Quand un journaliste ce sera réellement intéressé aux Jeux-Vidéos il pourra vraiment en parler .

Quand certains journaux tels que le Parisien, le Figaro ou même Sud-Ouest mettent des image d'un meurtre avec un cadavre ou quelque chose du genre, ça ne choque personne même s'il n'y a pas d'avertissements !
Alors que quand quelqu'un joue à God of War et qu'il y a une goute de sang tout le monde crie alors qu'il y a un avertissement visible pour tous .

Si on pense que certaines personnes ne doit pas jouer à tel jeu c'est aux parents de réagir en première ligne .

Je ne vois pas pourquoi on ne parle que de la violence dans les jeux-vidéos alors que dans d'autres médias elle est autant présente que dans ceux-ci .

Pour moi, les jeux-vidéos sont la tête de turc des médias modernes (Hormis ceux parlant des jeux-vidéos, évidemment !Par exemple Jeuxvideo.com, le jdg, etc )

ardty
ardty
Niveau 16
10 avril 2014 à 22:50:51

Ouais bah ça marche comme ça la presse, créer de la peur pour vendre.

Le problème c'est que ça créé des psychoses à la con qui restent ancrées dans les esprits des français moyens.

jblh
jblh
Niveau 30
10 avril 2014 à 22:53:27

Comme je disais plus tôt pour moi il est incompréhensible que des chaines publiques (financées majoritairement par la redevance) n'abordent jamais le jeu-vidéo. Quel est leur rôle si elles ne traitent pas de questions de société comme celle-ci. Il y a toujours eu du cinéma à la télévision, il serait peut-être temps d'équilibrer la balance.

La vidéo du moment