CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:01:46

"jblh Voir le profil de jblh
Posté le 26 février 2014 à 20:00:07 Avertir un administrateur
Agiter la Wiimote comme un crétin pour donner des coups d'épée sans reconnaissance des mouvements qu'on effectuait, c'est vrai que ce n'était pas bien fin..."

Oui, c'est plus ou moins ce que je voulais dire.
Alors que SS, c'est beaucoup plus travaillé.

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
26 février 2014 à 20:01:53

Oui m'enfin,t uc ompares à TP, on t'indiquait pas sans cesse la direction à suivre. Quand tu veux par exemple aller dans le village du second temple, c'est du tout droit.

jblh
jblh
Niveau 30
26 février 2014 à 20:03:13

C'est vrai qu'on avait une cruche pour nous rappeler sans cesse quoi faire.

- Non mais il faut aller là tu vois.
- Tu permets que...
- Parce que la route c'est par là tu vois et...
- Non mais fermes là !

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
26 février 2014 à 20:03:51

moi j'aime bien navi! :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
26 février 2014 à 20:04:05

Ouais, mais fallait le lui demander.
Là, on peut le demander mais en plus c'est clairement indiqué et tu as un outil qui te dis où aller aussi...

Pikachuetsacha
Pikachuetsacha
Niveau 10
26 février 2014 à 20:04:14

Navi la fée :cute:

jblh
jblh
Niveau 30
26 février 2014 à 20:04:42

Au moins dans ALBW il n'y a personne pour nous emmerder, on fait ce qu'on veut dans l'ordre qu'on souhaite.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:05:19

Après, TP, je me suis arrêté après la seconde partie du jeu, premier temple.

Disons que... je veux bien reconnaître son excellence, mais moi j'ai pas réussi à accrocher à l'univers sombre. Alors que SS je n'ai pas eu à me forcer.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:05:50

Le seul problème de ALBW, c'est qu'il est cruellement facile.

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
26 février 2014 à 20:06:13

C'est ça qui est biens ur console portable, même si tu dois faire les trucs dans l'ordre :noel:

L'univers sombre disparait peu à peu, une fois le 3e/4e temple, bref, une fois que t'as plus besoin de te transforer en Loup pour libérer un Village :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
26 février 2014 à 20:06:56

Je n'ai pas trouvé que la facilité était un problème. Certes je n'ai pas perdu de vie mais le jeu est suffisamment bien fait pour cela passe au second plan. On se laisse porter. Je verrai en mode difficile.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:07:05

Bah ça dans ce cas c'est déjà fait, j'ai récupéré l'épée de légende hein. :hap:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
26 février 2014 à 20:07:33

c'est vrai, mais j'ai l'impression que les jeux linéaire sont plus long... J'ai fait les donjons de lorule dans un ordre stratégique (en mode héro), puis quant j'ai eu tout fini, je me suis rendu compte que ça y est, c'était finis... alors que je m'attendait un autre objectif.... (non pas que battre le boss final ne soit pas un objectif, mais vu que le jeu ne le sauvegarde pas...)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:09:59

J'ai presque terminé le mode difficile.
Quand je parlais de facilité, c'était pour les énigmes. En somme, elles sont intéressantes avec le pouvoir de la peinture murale, vraiment, j'ai beaucoup aimé, mais à côté, ça se devine très rapidement. Bon, je n'aime pas bloquer sur des énigmes trop longtemps (coucou le temple de l'eau), mais pas au point qu'elle ne me résistent pas du tout !

Et, pour rebondir sur le mode difficile, c'est... euh, difficile ? Dans quel sens ? On a souvent chaud aux fesses tellement les ennemis sont vicieux et retirent de la vie. Le plus frustrant étant les ennemis attaquants à distance en dehors du champ de la caméra. :hap:
Bon, j'ai 19 coeur (il m'en manque plus qu'un), j'ai apprécié cette nouvelle partie avec du piment, mais ça n'a pas retirer cette petite frustration vis à vis des énigmes.

Pikachuetsacha
Pikachuetsacha
Niveau 10
26 février 2014 à 20:10:45

Moi je trouve que quand on améliore l'Épée de légende, mettre K.O les ennemis c'est devenu un jeu d'enfant

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
26 février 2014 à 20:11:14

une fois que tu a l'attaque tourbillon, il est impossible de perde... tellement cheat! :cool:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 février 2014 à 20:12:36

Ah tiens, l'épée de légende améliorée c'est aussi une jolie blague je trouve. :(
Je m'attendais à une épreuve plus ardue (qui a dit Majora ?) pour l'améliorer.

jblh
jblh
Niveau 30
26 février 2014 à 20:15:00

C'est vrai que pour habitué de la série les énigmes se résolvent d'elles-mêmes mais néanmoins pour moi ça marche. Franchement je me suis éclaté dans le temple de glace par exemple.

Si c'est facile mais qu'à coté tout est réglé comme du papier à musique, je n'ai pas de souci. Si je dois trouver un contre-exemple, le dernier Mario & Luigi est lui aussi facile (au point d'avoir envie de balancer la console tant il prend le joueur pour un débile profond les 30 premières heures) et à coté n'a rien pour lui. Là l'absence de challenge saute au visage et devient insupportable.

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
26 février 2014 à 20:16:53

les ennemis ne serait pas aussi hard au début, j'aurais effectivement hurlé à la casualisation tant les enigmes sont inexistante (sauf pour le denier morceaux de roche de légende).

jblh
jblh
Niveau 30
26 février 2014 à 20:23:13

Je crois vraiment qu'une large part de la simplicité des énigmes tient à nos habitudes et réflexes de joueurs. Dans Zelda, si je vois une statue, le premier truc que je vais tenter est de la déplacer vers le bouton que j'aurai repéré plus tôt. Si j'aperçois un interrupteur un peu en hauteur ou un timer lorsque je le frappe, je ne me pose pas de question, je sors mes bombes. Certains trucs deviennent évidents, le level-design nous est familier et nous savons repéré sans y penser les endroits stratégiques dans lesquels seront planqués des clés, quarts de cœur...

La vidéo du moment