CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
22 février 2014 à 08:41:50

Donc en clair pour la fusion nos avis on peut les brulêr. :(

J'espère au moins qu'il vont améliorer le design car la c'est moche.

Bon bah on a plus qu'à profiter du forum jusqu'au 1 avril. :oui:

Hâte de voir ce que ça va donné le dernier jour. :hap:

Chutestohjo
Chutestohjo
Niveau 10
22 février 2014 à 08:48:29

Moi je trouve que respawn est joli. :noel:

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 09:49:06

Hello. Plus j'y pense et moins j'ai envie de voir le forum divisé en sous-parties. Je ne vois pas pourquoi on parquerait certains membres à tel endroit et d'autres ailleurs. On ne peut pas séparer la communauté en sous-communautés distinctes qui ne se parleraient pas. L'échange entre elles fait la richesse, les shasseurs côtoient les stratèges, les collectionneurs, etc. Nous sommes liés par Pokemon au sens large.

Je suppose que dans un premier temps il serait judicieux de voir les membres s'approprier le nouveau forum et les laisser choisir les topics qu'ils préfèrent et leur demander de s'exprimer à postériori. Il y aura forcément une période de transition plus ou moins longue pour reconstruire et s'adapter.

Neymar4eva
Neymar4eva
Niveau 10
22 février 2014 à 09:50:58

Salut les modos :)

Est-ce-qu'il y a un topic pour les cartes "Pokemon XetY "?

Si il n'y en a pas je peut en faire un officiel?

Merci de vos réponses :)

okaaz
okaaz
Niveau 6
22 février 2014 à 09:51:23

Tu joue aux cartes pokemons ? :hap:

Neymar4eva
Neymar4eva
Niveau 10
22 février 2014 à 09:53:18

Oui et non, quand j'en trouve j'en achète, mais c'est surtout pour mon ptit frère :)

okaaz
okaaz
Niveau 6
22 février 2014 à 09:53:51

Ok. :hap:

Niliru
Niliru
Niveau 10
22 février 2014 à 10:16:41

Jblh - En effet, il faudra voir comment les forumeurs en général vont réagir avec ca, cela donnera une période d'adaptation avant les sous-forums effectivement.

Néanmoins, par la suite, moi qui préfère le forum Y pour son aspect "chaleureux" ( Tu trouve toujours quelqu'un avec qui tu as déjà échangé, faire du blabla à chaque occasion, et j'en passe ^^ ), comparé au forum X, où tu vois, comme sur Y, des pages entières de "Echange"/"Cherche"/"Boutique", mais où la présentation, la politesse et l'orthographe sont souvent laissés à désirer, *oui, je vais finir cette phrase à rallonge à un moment :hap: *, néanmoins, par la suite, je pense que l'idée de sous-forums deviendra un aspect essentiel de la chose ( en l’occurrence, je pense que les sous-forums possibles "devraient" être : Echange/Recherche/Boutique ; Blabla ; Tombola/Evenement de don ; Combat ; Infos officielles venant des modos )

Après, ce n'est que mon avis, c'est à dire celui d'un mec qui trainasse sur le forum par ci par là, mais j'estime quand même que si l'on fusionne simplement les deux forums, que tous les topics se rejoignent en un seul endroit, cela donnera un bordel horrible.

Ceci conclue ainsi mon avis/semi-critique sur la fusion, et l’intérêt de penser aux sous-forums assez rapidement.

Sur ce, merci d'avoir lut, je retourne faire des œufs de pokémons moi :o))

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 10:32:16

On ne peut pas considérer qu'une sous-section créée pour se débarrasser de topics d'échanges/boutiques... est pertinente.

De plus, les habitués qui ont commencés par les échanges sont nombreux. Que se serait-il passé si on les avait séparé des autres ? Quid de la diversité, de la richesse et des rencontres ? Les sections doivent recouvrir des usages multiples et en aucun cas diviser en sous-groupes. Pour l'exemple, une section pour les règles (oui elle n'a aucun sens mais j'illustre) concernerait tout le monde et serait fréquentée par tous, une autre pour les échanges serait un vrai problème puisqu'elle serait anti-communautaire. Il me semble évident que les gens se cantonneront à la sous-partie qui les intéressera et n'en sortiront que rarement. On le voit avec les forums X et Y. Pour la majorité, une fois installé sur l'un, on va moins facilement sur l'autre et on ne connait pas les voisins. Il y a fort à parier que dans une configuration semblable les gens qui échangent ne dialogueront jamais avec les autres.

okaaz
okaaz
Niveau 6
22 février 2014 à 10:33:43

Si on fait ça, ça va ressembler a un forumactif. :hap:

Niliru
Niliru
Niveau 10
22 février 2014 à 10:44:57

Néanmoins, rassembler tout sur un seul forum, ca sera vraiment un enfer.

Il est vrai que cela divisera la communauté, mais si on laisse le forum en "roue libre", ca en éloignera plus d'un je pense ^^

Mais bon, on peut pas réellement prévoir non plus avant la dite chose, peut être que tout ceci sera magique, ou alors pas terrible du tout, ou bien ca ne changera rien :hap:
On peut faire des théories, mais on final, faudra toujours aviser le moment venu :ok:

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 10:50:49

C'est pour cela que je parlais de période de transition et d'un temps nécessaire pour laisser les membres s'adapter au nouveau forum. Ne prenons pas de décision arbitraire sans savoir ce qu'il se passera. Comme toujours, j'ai confiance en la capacité d'autorégulation de la communauté. Ce sera chaotique quelques jours puis les choses se dessineront et s'organiseront.

Niliru
Niliru
Niveau 10
22 février 2014 à 10:58:04

J'espère bien en tout cas :)

Néanmoins, rien qu'avec l'effet que "l'annonce" lati@site a fait, je m'inquiète sur ce que pourra donner cette fusion au début :/

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
22 février 2014 à 11:01:55

La sélection naturelle des topics, ouais, le tri peut se faire de lui même :)

jb :d) Je vois pas les sous forums comme des barrières au sein de la communauté, chacun pourra comme il l'entend fréquenter les parties du forum qui l'intéressent.

En revanche, tout mettre au même endroit, c'est imposer des topics à tous. Je vois les sous forums comme une liberté, celle de trier du contenu. Dans une librairie, il y a des sections pour faciliter la recherche d'un ouvrage, d'un genre de littérature ; on fait pas un simple classement alphabétique. Les fofos gagneraient à suivre ce modèle :oui:

Et soyons hônnetes, si certains sont présents un peu partout sur le forum, c'est loin d'être la majorité. Il y a des pseudos que je ne vois qu'aux échanges / combats, jamais sur le Sanctuaire, la strat' ou encore ce topic ; à contrario certains sortent rarement du topic de strat', etc ...

Chacun choisit ses topics de prédilection, les sous forums seraient un outil appréciable pour les retrouver facilement :o))

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 11:02:27

L'annonce de la latiosite n'a rien fait. Je ne considère pas un sursaut de quelques heures comme un événement majeur. On parle de 10 topics paumés parmi des milliers pour un micro-phénomène qui s'est régulé en 3h.

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 11:04:31

Dans une librairie contrairement à un forum on ne parle pas. :o))

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 11:05:56

(enfin à part au vendeur, on ne peut pas dire que c'est un lieu d'echange)

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
22 février 2014 à 11:57:43

Hum j'ai une question stupide sur respawn :hap:
Est-ce que cela va modifier les MPS ? Seront-ils supprimés ou conservés ? :question:

jblh
jblh
Niveau 30
22 février 2014 à 12:01:37

C'est une question à poser sur Respawn ou le commu à mon avis. Tu me fais penser que je m'interroge sur le flux RSS.

La vidéo du moment