Chaud le type...
Il sait juste dire : "On commence son repas par l'entrée, pas le dessert".
Bien qu'on ne choisissent pas son année de naissance ? Tout le monde n'a pas la chance, ou pas d'ailleurs, d'être né au temps de l'essor de Pokemon.
Et puis merde Pokemon se fait dans n'importe quel ordre ; on s'en tape. Commencer par Diamant ça changera rien et ça ne sera pas différent d'un type qui commence par Jaune. Au final on s'en fout et traiter tout le monde de gamin ne t'avanceras à rien.
Entre commencer Pokemon par Diamant ou le Seigneur des Anneaux par le tome 3, ou l'un est irrationnel, pas l'autre.
Pour reprendre ce qu'a dit Barça plus haut, désolé de ne pas prendre l'exemple de Pokemon car j'ai commencé avec Jaune, je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy. Pourtant j'ai découvert cette saga avec le douzième épisode sur PS2, je suis pas un fan ? Si car je ne jure que par FF ou Pokemon en matière de Jeuxvidéo et que la fanatidute se trouve dans les sentiments qu'on éprouve envers quelque chose que l'on aime. Bien sûr j'ai fais tous les autres FF ensuite, la majeure partie par des moyens non-légaux mais jouer à un jeu PSone de nos jours c'est chaud... En tout cas quelque chose qui peut se faire dans n'importe quel ordre ne mérité pas ce genre de commentaire...
Et pour précision : Il m'arrive au self de commencer par le dessert avant d'attaquer le plat.