J'aime pas les sondages Pixule parce que je ne sais pas qui vote et pour quelles raisons
Pour troller, un forumeur pourrait tout à fait voter n'importe quoi ^^
Fin, quand je parle de "débat", ce n'est pas tout à fait ça. Je sais très bien que c'est stérile, j'en ai moi-même fait l'expérience, et y aura toujours des gens pour dire "c'est du hack", d'autres pour dire le contraire, et pourtant, en toute objectivité, les deux ont d'une certaine manière raison, tout dépend de la manière dont tu vois les choses.
Non, ce que j'entends par "débat", c'est plutôt la recherche de solutions, autrement dit un topic qui dirait : nous sommes dans telle situation, trois choix s'offre à nous :
- On en parle pas.
- On en parle mais sans plus.
- On fait tout pour favoriser cette méthode.
Quelque chose du genre, chacun justifiant sa réponse ou proposant une solution alternative tout à fait envisageable 
Quant à mon avis personnel, il est assez simple : je fais énormément d'échanges sur le GTS, et ça m'embête fortement que les shynies, autre que ceux de la pêche, perdent autant de valeur
Jb, je ne t'oblige en rien à débattre une fois de plus sur un autre topic : tu peux te contenter de donner ton avis et partir, tu ne seras pas sanctionné pour ça