CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 18:38:58

D'après ce que j'ai pu voir sur le topic concerné, les gens parlent sans même savoir ce qu'est un hack ou même le fait d'en produire, comment organiser un débat dans ses conditions.

On a toujours interdit le piratage, on n'est pas dans ce cas de figure. Le logiciel contrairement à une fausse GTS ou un éditeur de sauvegarde ne modifie rien. En l'état, il n'enfreint pas le règlement. C'est un outil qui permet de réunir des conditions favorables à l'apparition de shinies. Et encore, à la base il sert à renseigner précisément sur les caractéristiques des Pokemon pour faciliter l'élevage (d'où sa présentation sur Smogon).

En ce qui me concerne, je ne vais encore radoter sur un topic dédié, je n'ai ni le temps, ni l'envie de le faire.

Jungko
Jungko
Niveau 48
20 novembre 2013 à 18:42:08

"Tellu, si t'as une solution contre ça, je suis preneur :o)) "

Le kick ! :sournois:
Non y a pas de solution à ça, j'ai pas trouvé en tout cas... Peut-être créer une deuxième liste noire, pour ceux qui échangent des TSV à la place de masuda ? :(

James2000
James2000
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:42:49

Red, Juncko, et Donphan :d) :merci:

Red :d) Je vais attendre le topic officiel avant de commencer mon Archéomire Masuda ! :oui:

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 18:43:21

De plus, je ne vois même pourquoi on parle d'arnaque. D'une part les shasseurs shassent pour eux-mêmes et pas pour échanger et d'autre part les Pokemon obtenus sont NH.

Si j'échange mon Doduo que j'ai obtenu du premier coup en rencontre aléatoire contre une autre bestiole issue de 8000 resets, je ne suis pas un escrocs. Personne n'a jamais indiqué les conditions d'obtention de chromatiques avant échanges mais d'un coup cela devient une préoccupation absolument capitale.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:43:58

"Non y a pas de solution à ça, j'ai pas trouvé en tout cas... Peut-être créer une deuxième liste noire, pour ceux qui échangent des TSV à la place de masuda ? :( "

Mais comment tu veux prouver qu'ils ont été par TSV ? :(

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:44:42

éfé fait*

Jungko
Jungko
Niveau 48
20 novembre 2013 à 18:44:44

C'est justement là le problème Kenshi, c'est comme les hack parfaitement dissimulés créés par pokesav, ils sont indétectables :(

Jungko
Jungko
Niveau 48
20 novembre 2013 à 18:45:38

"Personne n'a jamais indiqué les conditions d'obtention de chromatiques avant échanges mais d'un coup cela devient une préoccupation absolument capitale."

Faux ! Les shinies Pokéradar et les shinies peshe, en particulier :oui:

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 18:47:18

Ce ne sont pas des hacks ! Quand je dis que les gens ne savent pas de quoi ils parlent. Il n'y a pas lieu d'imaginer une nouvelle liste noire.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:49:03

T'es toujours en train de dire que les gens ne savent de quoi ils parlent, et que toi tu sais, forcément.

Jungko :d) Et ouais. :(

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 18:53:08

Je redonne mon exemple : si je t'envoies un œuf et que par chance un shiny en sort. Tu vas le relâcher et crier au scandale parce que je t'ai envoyé un hack ? Si oui, envoies le moi à la place.

Le logiciel ne fait que nous permettre de choisir la bonne personne et donc de forcer la chance.

Oui je sais de quoi je parle, je ne vais pas déballer mon cv en rapport avec les forums.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:54:48

A partir du moment où tu forces la chance, ce n'est plus de la chance justement. Et je m'en fous de ton CV.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:57:25

Enfin à partir du moment où tu forces la chance avec un logiciel tiers, car on ne parle plus de chance, car il y a eu une rechercher pour tomber sur un SV compatible, donc ce n'est plus une question de chance, mais de recherche.

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 18:59:53

Oui tu as raison on peut jouer sur les mots pour s'installer confortablement à côté de la plaque, ça fait avancer le schmilblick.

Le fait est qu'il ne s'agit pas de Pokemon hackés et c'était la question à laquelle je répondais.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:01:34

Je joue peut être sur les mots, mais toi tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

daiyanohana
daiyanohana
Niveau 7
20 novembre 2013 à 19:01:42

Concernant la légalité de la chose, je me permets de mettre un lien vers un message (qui n'est pas de moi) qui explique la situation beaucoup mieux que je ne saurais le faire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2229887-5-0-1-0-echange-kangourex-shiney-strat-parfait.htm#message_2232246

En termes légaux, ce n'est pas du hack.
Par contre c'est moralement discutable, mais là c'est vraiment une question d'appréciation personnelle donc y a des gens qui sont pour, des gens qui s'en foutent et des gens qui sont contre, mais chacun devrait accepter la position de l'autre.
Et c'est pour ça que je pense que parler de la technique ou même donner des informations dessus devrait être autorisé, en revenche je suis aussi d'accord avec l'interdiction de construire une base de données des TSV sur JVC.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:06:05

Donc on devrait autoriser qu'ils échangent les shinies à tout va ici ? Je ne suis pas d'accord. Après en parler il y a pas plus de mal sauf quand direct on a des gens comme Tagglelenoob qui insultent et autre... Par contre je reste sur mes positions sur la base de données, c'est favoriser l'échange de ces shinies.

Jungko
Jungko
Niveau 48
20 novembre 2013 à 19:07:06

Je redonne mon exemple : si je t'envoies un œuf et que par chance un shiny en sort. Tu vas le relâcher et crier au scandale parce que je t'ai envoyé un hack ? Si oui, envoies le moi à la place.
:d) Dans ce cas c'est un shiny hasard !

Le logiciel ne fait que nous permettre de choisir la bonne personne et donc de forcer la chance.
:d) 100% c'est plus que forcer la chance, c'est un shiny à coup sûr.

jblh
jblh
Niveau 30
20 novembre 2013 à 19:07:22

La morale c'est bien joli mais on ne parle que de Pokemon. Déjà qu'à la base cette justification m'exaspère la plupart du temps.

- Oui mais tu comprends la morale tout ça, donc ça ne se fait pas.
- Mais encore, c'est à dire ?

daiyanohana
daiyanohana
Niveau 7
20 novembre 2013 à 19:10:52

Je te parle pas de pokémon, je te parle du fait d'utiliser un logiciel de packet sniffing qui est discutable, même si parfaitement légal.
Et si tu relis mon message je l'utilise pas du tout comme argument, mais simplement pour nuancer ton intransigeance car chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, même si dans tous les cas ce n'est pas du hack.

La vidéo du moment