Bonjour.
Le topic "concernant le spoil" me fait penser qu'il faudra veiller à éviter la propagation de sujets comme "une nouvelle forme pour MewTwo" (rien que le titre, je n'en ai pas lu ou vu plus). Avérée ou non, c'est typiquement le genre d'info que je ne veux pas connaître surtout qu'il y a suffisamment de topics pour en parler (CoroCoro, Pokemon Smash, les news, etc.). J'aimerais aborder ce nouvel épisode comme je l'avais fait avec Noire premier du nom (voire le 2 dans une moindre mesure) et ressentir le plaisir unique de la découverte au fil de l'aventure. Je me souviens, j'étais allé jusqu'à éviter le Pokedex. Je frémissais à chaque fois qu'un combat débutait sachant que j'allais potentiellement rencontré un Pokemon inconnu.
La surprise constitue pour moi le princîpal intérêt d'une nouvelle génération, si je la connais sur le bout des doigts avant même l'achat, autant ne pas la commencer. Je ne suis surement pas le seul.
Pour l'heure, j'ai juste vu un trailer donc les starters, 2 légendaires et Nymphali, je vais au maximum tenté de me limiter à ses infos. Reste à être vigilants de votre coté (autant que je peux l'être du mien).