Avril Voir le profil de Avril
Posté le 28 septembre 2013 à 21:48:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je ne suis pas d'accord avec toi, Donphan. Douter de ton existence, de celle des autres ou de ce qui t'entoure ne remet pas nécessairement en cause l'existence du Monde, juste le côté réel de la perception qu'on a de celui-ci.
=> Oui, mais qui te dis que le monde existe si toi-même tu n'existes pas ? Il n'y a strictement rien qui m'indique que le monde existe indépendamment de moi.
"Sinon, les sources sur lesquelles vous vous basées ne sont pas nécessairement vecteur de vérité... "
=> Tout à fait, d'où l'importance des hypothèses. L'historien ne prétend pas à la vérité absolue, loin de là, d'autant plus qu'il s'agit d'une science sociale et que, en tant que tel, il doit tenir compte de l'aléa émotionnel des hommes. Mais cela ne doit pas pour autant nous faire dire que ce qu'énoncent les historiens est totalement faux.