CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:36:22

je pense qu'on peut discuter de ça pendant des jours on trouvera pas un terrain d'entente.
Dracau a dit qu'il ferait des efforts, il les fait actuellement donc cessez de l'enfoncer et laissez quelques jsemaines passer pour voir le deroulement des choses.

jblh
jblh
Niveau 30
08 septembre 2013 à 21:37:12

Et par rapport au Bescherelle, ton exemple tiendrait si comme ton gosse devant la Guerre de 100 ans, il n'avait jamais entendu parler des règles de Français. Là il a justement le niveau de connaissance adéquat pour utiliser le contenu du lien.

Bref. Fin de la discussion pour moi.

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:37:42

Fin de la discussion pour tout le monde c'est mieux.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:38:10

Ca m'attriste juste de voir à quel point vous défendez une personne qui n'est pas capable d'apprendre les règles de bases de la langue française par lui-même mais doit passer par des forumeurs sur internet. Je plains son prof sérieux, le pauvre doit se faire chier à parler des heures durant pour un mec qui n'écoute que dalle de ce qu'il raconte.

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:39:54

On ne defend personne Sx, on est absolument TOUS d'accord pour dire que Dracau écrit mal et qu'il doit faire des efforts.
Seulement Donphan et moi-meme trouvons votre attitude (le kick en particulier pour ma part) un peu forte. :)

jblh
jblh
Niveau 30
08 septembre 2013 à 21:40:23

Effectivement, je ne défends personne. :o))

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:42:29

Idem qu'Ichii :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
08 septembre 2013 à 21:43:47

C'est le moment pour la danse du consensus. :fete:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:44:17

Bah pour le kick j'ai rien compris à cette histoire, j'ai vu personne en parler (faut dire que j'ai pas fait de cette discussion le sujet N°1 de ma journée). Mais je comprends pas que ça ne choque que moi (du moins, j'en ai l'impression) que c'est un mec qu'il a rencontré sur internet qui lui fait un cours de français alors qu'il en a tous les jours et qu'il nous a dit lui-même être en L. J'appelle ça du foutage de gueule perso, et je trouve que c’est un plus gros manque de respect, pas seulement pour les personnes qui le lisent, mais du coup pour les personnes qu'il côtoie chaque jour. Il me renvoie l'image d'un mec qui n'a rien à foutre de ce qu'on lui raconte du coup. Et ouais, perso ça me choque.

Bref, sur ce, bonne soirée tout le monde, j'vous love fort fort fort, tchou. :coeur:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:45:16

Bisous Sx :coeur:
Je vous quitte aussi.
passez une bonne fin de soirée !
Peace :coeur:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:48:42

SX: si je me souviens bien, suite à de nombreuses moqueries d'autres personnes, il ne va pas au lycée, mais prend des cours à domicile, ou système similaire. Donc aucun prof impliqué potentiellement.

Sinon, dracau, personnellement, je te lis sans trop de difficulté. Peut-être parce que je suis habitué à lire des fautes (ça fait presque peur d'écrire ça ^^), toujours est-il que plusieurs n'en ont strictement rien à faire de l'orthographe, donc je fais avec (ou sans d'ailleurs). Mais je comprends également que ceci dérange certains. Aussi, comme je te l'avais conseillé, n'essaie pas de tout corriger d'un coup. Cela t'apparaîtra comme une montagne infranchissable, et risque de te décourager. Prends un ou deux types de fautes, et penses-y systématiquement. Mais réellement systématiquement. A chaque message, tu te concentre sur ces fautes uniquement. Petit à petit, écrire la formulation sans erreur deviendra un automatisme, et sans y penser, tu l'écriras correctement sans y penser. A ce moment, tu passes à une autre faute.

Pour chaque faute, tu trouveras des moyens mnémotechniques. Remplacer un verbe du 1er groupe par un du 3e afin de définir s'il s'agit d'un infinitif ou d'un participe passé, ce que te propose jblh pour différencier "ces" et "c'est" etc...

Eventuellement, dis-nous quelles fautes tu traites en ce moment, et on te donnera un coup de main. Mais fais-le progressivement, ça ne te sera que bénéfique.

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:19:11

~:consensus:~

Souittie
Souittie
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:17:27

Ce troll suprême, il en vient à se faire corriger ses messages à bientôt 18 ans par donphy.

Je vais pas mettre plus d'huile sur le feu, et je vais essayer d'être neutre entre la pédagogie et le fait qu'il soit absolument relou à lire.

Bonne nuit.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:13:20

Et bien ça s'est calmé ici :o))

J'ai regardé Fight Club ce soir, j'en avais beaucoup entendu parler et en bien ... c'est bizarre, une impression d'inachevé *pas convaincu*

Jungko
Jungko
Niveau 48
09 septembre 2013 à 01:44:55

Pareil, j'en avais pas mal entendu parler sur internet et je l'ai vu le mois dernier. Bon déjà, c'est pas du tout à ce genre de film que je m'attendais. Mais surtout la fin, alors que j'étais déçu par rapport à ce qu'on en disait... elle m'a complètement retourné le cerveau :fou:
Du coup je sais plus trop quoi en penser :noel:

Nyvaldium
Nyvaldium
Niveau 10
09 septembre 2013 à 02:37:19

A sa décharge, j'ai jamais rien compris aux règles de français et j'ai toujours galérer à les apprendre, même après 50 explications par un prof' et j'ai rattraper mon retard en entrant en première quand un prof' de français m'a expliqué les bases une nouvelle fois avec des moyens mémo-techniques, vu que c'est le seul truc que je comprend :noel:

Et je suis rentré en première à 17 ans :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 07:14:34

@EvangileDeVenus

As-tu remarqué que dans les 20 premières minutes, il y a 3 fois la même image qui passe pendant à peu près une demi-seconde ?

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
09 septembre 2013 à 09:57:36

Idem Tellu :) J'ai aussi trouvé la fin "WTF ?!" Je l'ai pas du tout vu venir ^^ Mais je trouve que c'est un twist un peu facile.

Paysuligineux Voir le profil de Paysuligineux
Posté le 9 septembre 2013 à 07:14:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
@EvangileDeVenus

As-tu remarqué que dans les 20 premières minutes, il y a 3 fois la même image qui passe pendant à peu près une demi-seconde ?

Oui, des espèces de flashs incrustés dans le film, pas trop compris :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 10:01:37

C'est bien de les avoir vu, beaucoup les ratent. En fait, c'est Tyler Durden qui apparaît.

La vidéo du moment