Hello à tous,
En ayant marre de perdre tous mes matchs online, j'ai décidé de me mettre sérieusement à configurer une équipe qui tient la route.
J'ai donc élevé moi-même mes Pokémons, 5IVs et EVs cohérents (sur ça, j'ai pas de doutes donc je vous passerai les détails). Du coup ... J'aurais aimé vos avis et les choses à changer selon vous.
Voici ma team :
- Aquali
Nature : modeste
@Vulné-assurance
+ Ebullition
+ Laser glace
+ Toxik
+ Ball'Ombre
Ce Poké me sert principalement de mur spécial mais également de sweeper spécial, il est très polyvalent et résistant même aux attaques électriques, d'où la vulné-assurance. Par ailleurs, il possède la brûlure avec Ebullition et l'empoisonnement avec Toxic.
- Hariyama
Nature : Brave
@Orbe-vie
+ Stimulant
+ Pisto-poing
+ Close Combat
+ Lame de roc
Me sert principalement de sweeper physique avec une bonne résistance aussi, dû à son nombre de PVs élevés. Seul point faible : sa vitesse. Stimulant marche en duo avec Ohmassacre, plus bas.
- Gardevoir
@Veste de combat
+ Exploforce
+ Tonnerre
+ Psyko
+ Eclat magique
A la fois mur spécial et attaquant spécial. J'essaye de rendre mes Pokés résistants aux types d'attaque qu'ils utilisent.
- Arcanin
Nature : Rigide
@Roche royale
+ Boutefeu
+ Crocs éclair
+ Aurore
+ Vitesse Extrême
Clairement un sweeper physique. Je profite de sa puissance et sa vitesse pour infliger aléatoirement un flinch grâce à la roche royale.
- Ohmassacre
Nature : Discret
@Casque brut
+ Tonnerre
+ Cage-éclair
+ Lance-flamme
+ Noeud-herbe
Pokémon très polyvalent avec une très bonne attaque spéciale et une excellente résistance aux attaques physiques que j'utilise avec le casque brut qui me permet d'exploiter les "bluffs" de l'ennemi. Cage-éclair me permet de placer un stimulant avec Hariyama. Souvent leader dans les matchs.
- Nymphali
@Grosse racine
+ Mur lumière
+ Protection
+ Vampibaiser
+ Pouvoir lunaire
Configuration qui peut paraître un peu rigide au départ mais il remplit la fonction de dual screener tout en pouvant se soigner avec le duo vampibaiser+grosse racine. Je garde Pouvoir lunaire comme grosse attaque de type fée au cas où. Ce Poké me pose des problèmes dans le sens où il n'a pas une grosse variété d'attaques ...
Voilà. Je vous laisse juger. En sachant que je compte récolter un peu de PCO pour me payer tout ce qui est Mouchoir choix et j'en passe.