CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils?] Mon équipe

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:18:02

Hello à tous,

En ayant marre de perdre tous mes matchs online, j'ai décidé de me mettre sérieusement à configurer une équipe qui tient la route.
J'ai donc élevé moi-même mes Pokémons, 5IVs et EVs cohérents (sur ça, j'ai pas de doutes donc je vous passerai les détails). Du coup ... J'aurais aimé vos avis et les choses à changer selon vous.

Voici ma team :

- Aquali
Nature : modeste
@Vulné-assurance
+ Ebullition
+ Laser glace
+ Toxik
+ Ball'Ombre

Ce Poké me sert principalement de mur spécial mais également de sweeper spécial, il est très polyvalent et résistant même aux attaques électriques, d'où la vulné-assurance. Par ailleurs, il possède la brûlure avec Ebullition et l'empoisonnement avec Toxic.

- Hariyama
Nature : Brave
@Orbe-vie
+ Stimulant
+ Pisto-poing
+ Close Combat
+ Lame de roc

Me sert principalement de sweeper physique avec une bonne résistance aussi, dû à son nombre de PVs élevés. Seul point faible : sa vitesse. Stimulant marche en duo avec Ohmassacre, plus bas.

- Gardevoir
@Veste de combat
+ Exploforce
+ Tonnerre
+ Psyko
+ Eclat magique

A la fois mur spécial et attaquant spécial. J'essaye de rendre mes Pokés résistants aux types d'attaque qu'ils utilisent.

- Arcanin
Nature : Rigide
@Roche royale
+ Boutefeu
+ Crocs éclair
+ Aurore
+ Vitesse Extrême

Clairement un sweeper physique. Je profite de sa puissance et sa vitesse pour infliger aléatoirement un flinch grâce à la roche royale.

- Ohmassacre
Nature : Discret
@Casque brut
+ Tonnerre
+ Cage-éclair
+ Lance-flamme
+ Noeud-herbe

Pokémon très polyvalent avec une très bonne attaque spéciale et une excellente résistance aux attaques physiques que j'utilise avec le casque brut qui me permet d'exploiter les "bluffs" de l'ennemi. Cage-éclair me permet de placer un stimulant avec Hariyama. Souvent leader dans les matchs.

- Nymphali
@Grosse racine
+ Mur lumière
+ Protection
+ Vampibaiser
+ Pouvoir lunaire

Configuration qui peut paraître un peu rigide au départ mais il remplit la fonction de dual screener tout en pouvant se soigner avec le duo vampibaiser+grosse racine. Je garde Pouvoir lunaire comme grosse attaque de type fée au cas où. Ce Poké me pose des problèmes dans le sens où il n'a pas une grosse variété d'attaques ...

Voilà. Je vous laisse juger. En sachant que je compte récolter un peu de PCO pour me payer tout ce qui est Mouchoir choix et j'en passe.

Heek1
Heek1
Niveau 29
01 juin 2014 à 19:19:11

Lumargile sur Nymphali plutôt que Grosse racine.

stefbadgone
stefbadgone
Niveau 3
01 juin 2014 à 19:37:24

2 fee dans ta team???
Pq?

Acidarmure sur Aquali?

Athenium
Athenium
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:40:14

Tu n'as aucune éponge,aucun tank.Ton équipe se base sur les sweppers.La table te type c'est bien répartis mais faut revoir les rôles.

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:47:32

Vulné-assurence sur Aquali, c'est cohérent.
Ce qui n'est l'est pas, c'est qu'il ne soit pas BP si il a la vulné-assurence.

Et si tu passe Aquali en set BP, à part ébulition, tout le moveset et à refaire, probablement les EV aussi du coup, ainsi que la nature.

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:09:14

@Heek1 : Ah pas con. Je connaissais pas cet objet, merci !

@stefbadgone : Gardevoir reste mon Pokémon psy favori. Elle fait très bien son job et possède un set d'attaques spéciales de types élargi. C'est ça qui m'intéresse. Comme les fées n'ont pas beaucoup de faiblesses et au contraire, sont efficaces sur pas mal de types courants, ça me dérange pas de les avoir avec moi. Soit je prends l'un, soit je prends l'autre. Mais jamais les deux.

@Athenium : Je n'arrive pas à placer d'éponges en match 3 vs 3 ... J'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre avec tous les OU que je vois et notamment les Méga-Kangourex spammés à fond qui se boostent super facilement avec les poings boost à répétition+retour. Avec une éponge, j'ai du mal à les égratigner et donc, je les laisse se booster. Quand je vois ce Pokémon, mon réflexe est de prendre de gros sweepers pour l'écraser au plus vite. C'est vrai que c'est une situation qui me fait assez paniquer ...
Et puis, je n'aime pas jouer tout ce qui est OU, ou du moins, ceux que j'aime. Je fais beaucoup passer le fun avant les résultats, c'est vrai. Tu as des suggestions?

@shine-light : Quel set tu proposes en BP? C'est un peu dommage de gâcher une Atq Spé aussi sympathique pour faire du BP non?

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:22:30

Je me disais à l'instant : si je prenais Crabaraque en éponge physique? A 120 de défense et 95 d'attaque, ça peut être intéressant, non?
Genre :

Crabaraque
Nature : Malin
@Restes
+ Piège de roc
+ Lame de roc
+ Toxik
+ Plaie-croix

Et en éponge spéciale ... Muplodocus?

Muplodocus
Nature :
@Veste de combat
+ Dracochoc
+ Tonnerre
+ Lance-flammes
+ Laser glace

Qu'est-ce que vous en dites?

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:23:11

Nature de Muplodocus : Calme.

Désolé du double (triple?) post.

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:12:27

"Quel set tu proposes en BP? C'est un peu dommage de gâcher une Atq Spé aussi sympathique pour faire du BP non?"

:d)

Full EV PV & Def
Nature assurer
- ébullition
- acidarmur
- relai
- anneau hydro / vœu

La vidéo du moment