Est la bien venue ^^ faites vous plaisir, en espérant que cela me fasse progresser ;-)
Arcanin, Jovial, 5IV sauf attaque spéciale, Torche, objet:orbe vie,
moveset: boutefeu, close combat, éclair fou, aurore
Explication: grâce à sa capacité spéciale torche, Arcanin possède une immunité au feu ce qui lui permet de combler à faiblesse feu de mysdibule et noacier. Il tient de rôle de sweeper physique grâce à ses bonnes statistiques en attaque et en vitesse et son moveset relativement varié et agressif (peu même s'imposer face à un type eux grâce à éclair fou si celui-ci est moins rapide).
Ectoplasma: timide, 5IV sauf attaque, Leviatation, objet: boue noir,
Moveset: exploforce, ball ombre, entrave, clonage
Explication: Grâce à lévitation je comble la faiblesse sol de mysdibule et grâce au type spectre, je comble la faiblesse combat de Leuphorie et Noacier. Grâce a son moveset, Ectoplasma est un sweeper redoutable et difficile à tuer. Clonage me permet de temporiser face à un ennemi dangereux et de faciliter le placement, même chose pour entrave, grâce à clonage je peux subir une attaque ennemi dangereuse (attaque ténèbres par exemple) sans mourir puis l'entraver au tour suivant (plutôt fier d'avoir réussi à lui transmettre la capacité ;-) ). Ball ombre est une attaque plutôt classique sur un sweeper de type spectre et exploforçe permet de lutter contre les aciers notamment. La boue noir permet de compenser la perte de pv liée à clonage et si on me la vole et que le pokemon n'est pas de type poison, alors il subira des dégâts.
Leuphorie: Calme, 5IV sauf attaque, Médic Nature, objet: ceinture force ( par dépit, je volais mettre restés mais c'est déjà sur Aquali),
Moveset: E-Coque, Cage-Éclair, frappe atlas, aromathérapie
Explication: un staller spécial tout ce qu'il y a de plus classique, on peut se soigner, paralyser l'adversaire été par la même occasion diminuer sa vitesse, utile sur les sweepers un peu trop dangereux, cela permet de faciliter le placement de l'un des nôtres et d'agir en premier. Et enfin aromathérapie pour soigner des changements de statut, on l'économise en plus sachant que si Leuphorie est victime d'une altération, un changement le guerira grâce à Médic Nature. De plus le type normal de Leuphorie lui donne une immunité spectre très pratique sachant que ce type est la faiblesse d'ectoplasma.
Mysdibule: rigide, 5IV sauf attaque spéciale, intimidation, objet: Mysdibulite
Moveset: coup bas, câlinerie, tête de fer, crocs feu
Explication: un sweeper physique un peu plus résistant notamment grâce à intimidation qui baissera l'attaque de son adversaire. Il permet de lutter contre les types dragon, les types fées, les aciers via crocs feu, bref tous les types pas mal joués et un peu problématique. Ses faiblesses sol et feu sont comblées par Arcanin et Ecroplasma. Grâce a sa megaevolution, il devient une machine à tuer en acquièrant la capacité spéciale coloforce qui double son attaque. Bref un merveille à mes yeux ;-)
Noarcier: Relax, 4IV sauf attaque spéciale + IV vitesse à 0 (pour maximiser les dégâts avec gyroballe) , épine de fer, objet: casque brut
Moveset: vampigraine, piège de roc, gyroballe, megafouet
Un staller physique tres appréciable, sa défense spécial à également été boostee via les EVs doncmc'est un staller mix. Seul soucis, il ne tient pas le feu et le combat d'où le rôle d'ectoplasma et Arcanin de combler ses faiblessesmparmleurs immunités (cela facilite également leur placement). Vampigraine permet une régénération, piège de roc permet de faire es dégâts sur un switch (sévère dégâts sur flambusard, dracofeu, Pyrax notamment).
Gyroballe et megafouet pour deux attaques puissantes et stabbees.
Le combo casque brut + épine de fer est un classique surtout pour un stalles physique afin d'infliger des dégâts pour chaque attaque physique encaissée.
Aquali: assure, 5IV sauf attaque, absorb eau, restes,
Moveset: vœu, abri, toxic, ébullition
Explication: un très bon soutien avec vœu pour soigner ses alliés et se soigner lui en combo avec abri pour assurer le soin. Toxic permet de gérer un staller trop résistant en temporisant avec vœu et abri (toxic ne marche pas sur les aciers d'où mes nombreuses autres capacités de contrer les aciers très joués). Ébullition pour avoir une attaque stabbee et pouvant infliger brûlure ( ce que je pense changer pour surf, à cause de toxic notamment)
Ses EVS maximises sa bonne base de pv et équilibre ses défenses afin qu'il puisse jouer les stallers mix si besoin
Les Evs: répartition
Arcanin: 252 attaque, 252 vitesse, 6 pv
Ectoplasma: 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv
Leuphorie: 252 défense, 252 défense spéciale, 6 pv
Mysdibule: 252 pv, 252 attaque, 6 défense (comme la version mega est nouvelle, j'ai improvisé et vu sa vitesse pas terrible je me suis dit que j'avais autant booster les pv)
Noacier: 252 pv, 48 défense, 208 défense spéciale
Aquali: 248 pv, 252 défense, 10 défense spéciale.