A lire en entier pour la construction d'une team : http://www.pokemon-free.com/strategie/prerequis.php?PHPSESSID=1111075d8f230165fb33637acdb33c47
Pour construire un team, tu doit prendre un pokemon de base pour construire le reste de ta team autour de lui. Celui-ci peut être ton pokemon préféré, un pokemon dont tu souhaites jouer ou encore un pokemon qui te paraît original. Toutefois, gardes en tête qu'il faut que ce pokemon soit capable de jouer en stratégie plus ou moins efficacement (genre si ton pokemon préféré c'est Lovdisc ou Insolourdo, laisses les tomber).
Quand je te dit "construire autour de lui", je parle de core et de synergie. Ainsi, il faut que le pokemon que tu rajoutes puissent "protégé" au maximum celui-ci en comblant ses faiblesses et les types que tu peut toucher en face.
Il te faut tenir compte lors de la construction :
- du rôle de chacun ; de façon la plus classique : 2 sweeper (un physique, l'autre spéciale), 2 staller (un physique, l'autre spéciale), 1 soutien (soigneur par exemple) et 1 mixed.
- des attaques de chacun afin de pouvoir toucher le plus de personne, en particulier les Top Tier (ce n'est plus les bon sur le site que je t'ai passé). N'avoir que des attaques glace sur tout tes pokemon ne sert à rien pour te faire un exemple extrême.
- aux cores, c'est-à-dire à un groupe de 2-3 pokemon qui ont une bonne synergie (résistance de l'un protège la faiblesse de l'autre, etc...). D'habitude, une team contient 2 à 3 cores dedans. Néanmoins, tu doit garder à l'esprit que ces cores doivent être relié entre eux pour jouer de la façon la plus efficace.
Voilà, je suis pas top pour expliquer ça mais le site devrait bien t'aider. Lis-le attentivement pour comprendre le plus possible.