CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Méthode Masuda

SahelMecton
SahelMecton
Niveau 9
22 avril 2014 à 00:38:18

Bonsoir à tous ! Je voudrais juste savoir si le fait de faire seulement une ou deux boites par jour est suffisant pour avoir un shiny via masuda ?
Car au bout de ma 34ème boite sans succès je commence à me poser des questions ...

Doki2
Doki2
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:39:41

Si t'as le charme chroma c'est que t'as pas de chances, sinon ça va être long.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 avril 2014 à 00:40:28

Il n'y a pas de cumul, que tu ai une ou 65 boites remplies ne change pas tes chances. Tu as le charme chroma?
Il te faut de la patience. Bonne chance :)

Lawall
Lawall
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:41:31

En 10 boites par jour il m'a fallu une semaine.

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:42:30

La méthode Masuda n'implique pas de "chaîne" comme le PokéRadar.

Peu importe la façon dont tu fais tes oeufs, ils auront toujours la même chance de contenir un Pokémon shiny.

Tu peux ne faire qu'un oeuf par jour si tu veux, ou bien remplir 10 boîtes, chaque oeuf créé aura toujours la même chance de contenir un shiny.

Le fait de ne faire qu'une ou boîte par jour n'influe que sur le nombre d'oeufs créés, et donc sur le nombre de fois où tu as une chance sur je sais plus combien de tomber sur un shiny.

En gros c'est comme pour un Loto. Le lot à gagner c'est un shiny, t'as une chance sur x de gagner ce lot, et là tu choisis de ne retirer que 30 à 60 tickets par jour. On est bien d'accord que plus tu retires de tickets plus t'as de chances d'en avoir un gagnant dans le lot. Mais en soi ça ne change pas les chances que tu as qu'un ticket donné soit gagnant :hap:

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:43:09

mes 2premiers shiny strats je les ai eu en moins de 2 boites aalors que le 3 eme j en suis a 10 boites et tjr rien x)

SahelMecton
SahelMecton
Niveau 9
22 avril 2014 à 00:43:40

Oh tiens Roy comment va ? ^^
Oui j'ai le charme chroma et je galère depuis plus d'une semaine sur Marill :/
Mais en fait c'est pas la question de cumul c'est juste que je me posait la question si il y avait une sorte de "reset" des chances d'avoir un shiny ! Genre si faire une centaine d'oeufs par jour est plus avantageux que de faire deux boites seulement ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol ^^'

RoXsYs
RoXsYs
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:43:42

Je vais devoir m'y mettre aussi mais j'ai la flemme. :rire:

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:43:43

PS pour donner une idée : Quand j'ai obtenu le charme je me suis mis à Masuder le Salamèche. J'ai eu mon Salamèche shiny strat au bout de 32 oeufs :hap:

Je l'ai monté N.100 et tout ça, et maintenant je me suis mis au Mysdibule strat. J'en suis à 300 oeufs et toujours aucun shiny hap:

RoXsYs
RoXsYs
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:45:23

D'ailleurs j'ai eu un Embrylex 4IV bien placés sans le vouloir, comme quoi ! :rire:

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:45:46

SahelMecton : Non, quoique tu fasses, un oeuf aura toujours la même probabilité de contenir un shiny.

La probabilité change selon la méthode. Si tu fais Masuda elle augmente, avec le Charme Chroma elle augmente, avec les deux elle augmente encore plus :hap:

Mais un oeuf obtenu avec x méthode aura toujours la même probabilité de contenir un shiny qu'un autre oeuf obtenu avec cette x méthode.

SahelMecton
SahelMecton
Niveau 9
22 avril 2014 à 00:46:54

Hahaha [E]ngel j'envie ta chance c'est un fait ^^
Moi je commence à avoir des allucinations et des début de daltonisme avec Marill en le voyant à chaque fois vert mais en fait non hahah :p

Doki2
Doki2
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:47:52

Moi je dis demain il arrive ton Marill ^^

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 avril 2014 à 00:48:38

Salut :-)
Ça va bien, et toi?

Pas de reset, comme l'as si bien dit Engel.
J'ai eu mes matsuda après une 60aine d'oeuf (salamèche), 900 (yanma), et 90 (goupix non voulu torche :-( )

SahelMecton
SahelMecton
Niveau 9
22 avril 2014 à 00:49:31

Espérons le Doki2 ! ^^
Car au bout de 34 boites il serait un petit peu temps qu'elle arrive la souris verte hahah

SahelMecton
SahelMecton
Niveau 9
22 avril 2014 à 00:51:42

Oui super merci Jade ^^
Bah j'ai aussi eut un Nidoran mâle par masuda pour un ami sans le vouloir du tout donc il n'a aucun iv ni même la bonne nature et ce au premier oeuf !! xD c'est pour ça que je deviens de plus en plus fragile psychologiquement avec ce foutu Marill hahah

Heek1
Heek1
Niveau 29
22 avril 2014 à 00:52:34

Si tu veux des vrais stats , look ma CDV , tout est fait avec Charme chroma :o))
Mais ouais y'a que la patience qui paye dans cette méthode et la persévérance. :ok:

RoXsYs
RoXsYs
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:54:33

Je m'imagine pas le seum si tu choppes un 4IV mal placés. :rire:

retcer
retcer
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:54:39

Chances (1/) de masuda sans CC: 1133
avec CC:1133/3=376

T'as pas de pot mais c'est pas catastrophique non plus. Si on fait 6 boites par jour on se retrouve avec le shiney en moins d'une semaine :)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 avril 2014 à 00:57:14

RoXsYs : mon dracaufeu a 0 défense, mon yanma a 24 aspé, et mon goupix a 29pv, tout le reste à 31, mais torche :mort:

J'en avait tellement marre pendant yanma, je faisait autre chose à côté, sinon je craquais :fou:

La vidéo du moment