Salut à tous, tout d'abord j'veux juste clarifier les choses afin d'éviter toutes remarques dans le genre "t'as pas cherché" ou "on va pas le faire à ta place", j'ai effectivement passé pas mal de temps sur la question à savoir quel pokemon irait bien dans une équipe axé sur la pluie. Je connais déjà les inconvénients en 6G du climat, les défauts et les avantages qu'apporte la pluie mais voilà je bloque : qui choisir en UU qui soit utilisable sous la pluie ?
J'avais d'abord pensé à Metalosse/Ballon mais depuis la 6G le type Acier devient neutre face aux types Ténèbres et Spectre et donc il perd grandement en potentiel.
J'avais pensé aussi à Bruyverne/Orbe Vie avec Vent Violent mais lui, outre son type que je trouve exécrable, j'ai peur que sa puissance, même si elle est plus qu'honorable ne puisse pas percer de gros trous.
Alors pour en venir à ma demande j'vais tout simplement mettre mon début d'équipe et je compte sur vous pour me donner des conseils pour ce style d'équipe. C'est partis.
Tarpau/Assuré/Reste/6 IV's
252 EV PV et Def et 4 EV Atk spe
Ébullition
Abri
Laser Glace
Hypnose
Classique, j'ai opté pour la version défense physique pour surprendre un adversaire qui s'attend au Tarpau Calme. Double statu qui ne fait pas doublon selon moi car Hypnose pour placer mon prochain pokemon et Ébullition pour placer d'autre pokemon mais pas de la même manière
Hyporoi/Glissade/OrbeVie/Modeste/5 IV's
252 EV Atk Spe et Vit et 4 PV
Hydrocanon
Dracochoc
Laser Glace
Luminocanon/Hâte
Classique aussi mais j'aime beaucoup ce pokemon et j'y tiens donc il est là. Dracochoc et Hydrocanon sont ses STAB, Laser Glace pour les Sol/Plante et luminocanon pour les Fée. Il est presque impossible à Outspeed sous la pluie mais j'hésite quand même à mettre Hâte au cas où le pluie ne reviens pas avant un moment
Pour le reste je bloque même si je pense mettre un pokemon avec Danse pluie/Roche Humide pour ne pas trop compté sur Tarpau. Le reste c'est sous doute les deux que j'ai donné au début et le reste j'sais pas encore.
Voilà à vous de joué maintenant et merci d'avance