CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla le Topic officiel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:49:36

Je voulais un remake de rubis et saphir moi.

ENIH
ENIH
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:49:49

Euh j'ai pas fait la 5G enodo donc je peux pas trop parler,dans la 3G il me semble que c'est pareil non ? ça fait un bail que j'ai plus joué

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:50:19

Et le scénario le plus naïf était celui de la 3G. Les méchants de l'eau et de la terre veulent soit répandre la mer ou la terre, Déjà bravo les conséquence sur l'humanité et en plus leur discours et pire que naïf et ne tient même pas debout.

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 12:50:21

T'as pas fait la 5G, et t'ose dire que t'as été déçu, pff. :nah:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
12 janvier 2013 à 12:50:27

Bon, je go aussi. @+ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:50:49

BebeLuigi Voir le profil de BebeLuigi
Posté le 12 janvier 2013 à 12:44:36 Avertir un administrateur
"Déjà la 1/2G qui sont surement les jeux les plus matures actuellement sortis, entre le rival qui te colle une baffe et qui vole un pokémon et celui qui ne t'aime pas et te rabaisse, la tour des pokémons qui accueillent l'âme des pokémons morts à la musique sombre, le joueur se faisait insulter même si c'était soft en 1G.
En 2G bien que ce soit plus psychologique c'est quand même présent, déjà avec un trafic qui est passé pour soft mais qui quand on le prend en compte devient loin de l'image idyllique du pokémon protégé et aimé : La queue de Ramoloss.

Ensuite est donc venu la 3G et la plus aucun élément "mature"
Le rival est devenu ton ami, aucun élément ayant un quelconque rapport avec quelque chose de mature, non juste le monde des bisounours entreposé sur un theme de probleme de climat qu'on peut voir comme le réchauffement climatique.
Dés lors on peut donc considérer que il y a eu une forme de censure bien que passive, elle a eu lieu, elle s'est confirmée avec la 4G (bien que la présence du manoir hantée soit la mais le cas est à part et bien moins marquant.) la 5G a bien sur essayé d'arranger ça, avec notamment la fin de B/W ou on voit ghetis qui a manipulé son propre fils et de N qui te raconte comment les pokémons sont exploités et maltraités par l'homme mais qu'on le veuille où non entre les 18 messages qui te disent d'aimer ton pokémon à la seconde, ça a du mal à passer."

ça avait pour base la censure dans pokémon ce truc mais je pense que ça va bien avec le débat ici présent :oui:

:d) Bah justement le sujet des "méchants" est récurrent, et on incarne le héros qui doit combattre ces 'atrocités'. Ça ne me choque pas le "trafic de queues de Ramoloss", c'était sans doute une passerelle à connotation politique contre le trafic d'organes IRL.
Je vais surement loin, mais il doit bien y avoir un rapport.

C'est un peu comme dans la 5G où tu combats les mecs qui exploitent les Pokemon (sans doute un rapport avec la maltraitance des animaux d'aujourd'hui.
Perso, les scénarios ne me choquent pas. Chacun est libre de combattre ce qu'il souhaite, et je trouve même ça intéressant.

Pour la 3G, à noter que le réchauffement climatique est un thème d'actualité, et si on ne fait rien, va à une perte certaine de la planète, de manière accélérée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:51:11

Les Pavay font bugger ma page.

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 12:51:14

+10 Xabab

L'histoire et les personnages de la 3G sont ridicules. :rire:

Mais ça va le reste rattrape tout ça.

ENIH
ENIH
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:51:17

Enfin si j'ai acheté pokemon noire mais j'ai tenu jusqu'a la rencontre avec N tout ça,pas loin après le premier badge

J'aimais rien dans cette version donc bon....

EIias
EIias
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:51:25

"Puisque la Team Plasma veut "défendre" les pokémon à leur façon."

Défendre ? Oui et non. C'était plutôt le prétexte de Ghétis pour dominer le monde. Il s'est servi en lui faisant croire que c'était pour la défense des animaux.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:51:33

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton explication BebeLuigi, je veux dire, dans B/R/J, Blue te rabaisse parce qu'il ets jaloux, pas parce qu'il ne t'aime pas. Au contraire, ce sont des amis d'enfance. Le problème, c'ets qu'il ne peut y avoir qu'un seul maître. On en arrive à un sujet classique du coup. Si il te rabaisse à chaque fois que tu le rencontres, c'ets seulement afin de te déstabiliser.

POur O/A/C, le rival est le fils de Giovanni, qui se cherche pendant tout le long de l'aventure. Au départ, il fait les basses besognes de la team de son père (vol de pokémon), puis il cherche à se venger de la personne qui l'a humilié face à son père (Gold). Suffit de lire entre les lignes à chaque rencontre, et faire attentions aux dialogues secondaires.Au final, il comprend que son caractère ne correspond pas à celui de son père et te laisse car c'ets grâce à toi qu'il a découvert tout ça.

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 12:52:19

Bah oui, voilà Elias.

N, lui, il était dans cette optique là.

C'est ça qui a fait un quiproquos entre N et Ghetis, et que ça a péter à la fin.

Magolor
Magolor
Niveau 11
12 janvier 2013 à 12:52:19

Re. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:52:25

Euh ...

ENIH
ENIH
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:52:37

Ah oui c'est vrai FLORA qui te donne même une CS a un moment je crois :noel:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:52:55

Enih :d) tu devrais vraiment faire le jeu, il est vraiment bien.

ENIH
ENIH
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:53:00

Euh sérieux le rival du début est le fils de giovanni ...?(sur OR)

EIias
EIias
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:53:19

'fin c'est sûr que le scénario de NB est très intéressant. :noel:

ENIH
ENIH
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:53:42

[12:52:55] <Ichii-Fullbring>
Enih :d) tu devrais vraiment faire le jeu, il est vraiment bien.

Rien qu'aux premières rencontres j'avais envie d'éteindre le jeu :hap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 12:53:46

NB/2 est aussi assez recherché.

La vidéo du moment