CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Conseil strat

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 15:15:29

Bonjour,

J'en avais un peu marre de tomber en stratégie sur les mêmes pokémon. Du coup j'ai tout repris à zéro avec une team qui me plait :D. Seulement. Elle ne fonctionne pas (trop de faiblesse commune et pas assez de couverture de type...).
J'aimerai donc votre aide et conseil (étant finalement très novice) afin de trouver des pokémon que j'ai envie de jouer et qui forme un équipe relativement compétitive.

Custabri / Foretress
- Pics Toxik - Pics Toxik
- Lance Boue - Piège de Roc
- Stalactite - Picots
- Exuviation - Explosion

Dracolosse
- Vit Extreme
- Poing Feu
- Dracocharge
- Séisme

Dracaufeu
- Lance Flamme
- Lance soleil
- Attérisage
- Dracochoc

Ectoplasma
- Hypnose
- Devoreve
- Requiem
- Toxik

Cizayox
- Tête de fer
- Plaie Croix
- Casse Briques
- Aéropique

Amphinobi
- Laser Glace
- Demi-Tour
- Noeuherbe
- Ebulition

J'avais aussi un Leuphorie que j'ai virer.
Voilà, voilà. Je suis prêt à changer de pokémon. Le truc c'est vraiment de jouer des pokémon que j'aime bien et d'un minimum ce défendre. Ce que je veux éviter c'est de retomber sur Drattak, Ossatueur, Airmure ect...

Niliru
Niliru
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:17:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30343-579192-1-0-1-0-tuto-construire-une-team-originale.htm

Essaie de lire ceci :)
C'est un petit sujet qui aide à la création d'une team strat, qui m'a aidé à me lancer perso ;p

Voili voulou, en espérant avoir aidé un peu ^^

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
20 mars 2014 à 17:32:23

déjà essais des pokémon plus originaux, parce que l'équipe que t'as c'est du vus et revus.
en essayant des pokémons qui (de base) ne te viennent même pas à l'esprit, tu te rendra compte que meme avec un magicarpe, tu peux tapper un "full team" (oui oui).

couafarel (gros tank)
dedenne (gros casse c**ille)
munjaa (enorme casse c**lle)

et t'en a des centaines..

le problème (avis persos hein) c'est en dehors du fait que ton équipe est juste une représentation de ce qui ce fait partout, il n'y a que du "pokémon-individuel", c'est à dire que individuelement ils sont "bon" mais il n'y a aucune "hyérarchie" en dehors de crustabri à la limite.

exemple
moi j'ai une team tank qui joue sur les altérations
mais j'ai une team plus hyérarchique avec dec pokémons qui on chacun un rôle bien à eux (un rôle autre que "lui il a une attaque glace, feu, et sol" etc)
exemple
-un bon petit dedenne qui (bien joué) peut paraliser une bonne partit de l'équipe adverse en le jouant switch
ce qui permettra à mes pokémon plus offensif de rentrer sur le terrain ou à un pokemon lent devenu "plus rapide" graçe à la paralysie adverse etc

bref fait des recherches et créer des rôles à tes pokemon.

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 17:43:34

Okok merci bien.

Oui mais Magicarpe je ne l'aime pas, ni Couafarel. Justement je veux des pokémons qui me viennent à l’esprit, des pokémons que j'ai plaisir à jouer.
Le problème que je rencontre systématiquement c'est que je me retrouve à devoir mettre des pokémons que je n'aime pas en fonction de mes défaites. Je pense partir sur le tuto que m'a conseillé Niliru qui justement va dans mon sens :3.

Par exemple Dracolosse est mon pokémon préféré. Donc oui il et vu revu mais je n'ai pas envie de jouer sans. Il est mon physique. Regarde, Airmure ou Smogogo ils sont aussi vu et revu, mais je ne les apprécient pas. Donc je ne vais pas les mettre :P.

Après je pars sur du combat simple. Pas du double. Restons modeste pour débuter.

Touchdowngame
Touchdowngame
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:47:23

J'suis présent je peux t'aider :3

Dit moi quelques pokémon que tu voudrais inclure dans ta Team

Voici un Exemple de Team

Poseur de Pdr/Picot
Rapide Spinner/Defogeur(anti brume)
Sweeper Spécial
Sweeper Physique
Éponge Physique
Éponge Spécial

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 18:14:24

Poseur de Pdr/Picot => Foretresse me semble pas mal ?
Sweeper Physique => Dracolosse ?
Sweeper Spécial => Dracofeu ?
Éponge Spécial => A part leuphorie... Nymphali ? mais du coup plus de glas de soin...
Rapide Spinner/Defogeur(anti brume) => Je ne sais pas...
Éponge Physique => idem

En fait j'me rend compte avec les pokémons strat que j'ai fait dernièrement que malgré moi ils sont tous orientés sweeper phy/spé... (Gamblast, Bryvern, Mucuscule, Amphinobi, Desséliande, Nostenfer...).

linkman17
linkman17
Niveau 8
20 mars 2014 à 18:42:40

Donne moi un top20 de tes pokémons préférés j'vais voir ce qui peut se faire de sympa ;)

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 19:18:32

XD. Ok, je t'envoi ça par MP. C'est un peu réducteur. Je vais faire cette fiche et je reviendrai ensuite ^^.

Touchdowngame
Touchdowngame
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:23:38

Non poste la ici !

linkman17
linkman17
Niveau 8
20 mars 2014 à 20:33:53

Vu ce que tu m'a envoyé, j'ai immédiatement pensé à une team Rain, c'est très peu joué en ce moment, c'est très bon si c'est bien joué. Après celle-ci est construite un peu vite sans doute, j'ai pas bien réfléchis à toutes les possibilitées mais ça te fait une base solide. La balance est respectée.

- Kabutops est ici en sweeper qui profite de glissade pour doubler sa vitesse, je lui ai remis une danse pluie parce que si il est bien lancé ce serait dommage de devoir switch pour remettre la pluie.
- Laggron en éponge spéciale, en lead, en spiker et en poseur de pluie. En fait quand l'ennemi amène un poké spécial tu l'amène, tu en profite pour poser la pluie, et tu switch.
- Cizayox n'ayant qu'une faiblesse feu, il est évident qu'il est génial sous la pluie ;)
- M-Galeking, ici c'est un bulky sweeper sleep talker (ouh les vilains mots), le principe c'est d'abuser de son énorme défense et son énorme attaque, quand il est vers la moitiée de sa vie tu envoie repos et blabla dodo. Tacle Lourd tue quasiment tout vu le poids de la bête.
- Dracolosse profite de la pluie avec Fatal-Foudre, j'ai quand même mis Lance Flamme pour pas que tu te fasse wall par Noacier ou Foretress.
- Banshitrouye en éponge physique, le gros chieur qui profite de la pluie pour diminuer sa faiblesse au feu.

Kabutops @Orbe Vie
Nature : Rigide
EV : 252 ATk, 252 VIT
- Danse Lames
- Danse Pluie
- Lame de Roc
- Cascade

Banshitrouye @Restes
Nature : Malin
EV : 252 PV, 252 DEF
- Vampigraines
- Feu follet
- Abri
- Clonage

Cizayox @Bandeau Choix
Ev : 252 PV, 252 ATK
- Pisto Poing
- Demi Tour
- Surpuissance
- Anti-brûme

Galeking @Galekingite
EV : 252 ATK, 252 DEF
- Tacle Lourd
- Séisme
- Blabla dodo
- Repos

Dracolosse @Restes
Nature : Timide
EV : 252 ATKSPE, 252 VIT
- Fatal-Foudre
- Lance Flamme
- Vent Violent
- Dracochoc

Laggron @Roche Humide
Nature : Prudent
Ev : 252 PV, 252 DEFSPE
- Pièges de Roc
- Séisme
- Cascade
- Danse Pluie

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 20:42:22

C'est très cool tout ça =D.
Merci beaucoup. Je finis la team avec le tuto précédent (que je posterai ici afin de voir si j'ai bien tout compris) et je me penche très sérieusement la dessus.
Toi aussi TouchDownGame tu veux relever le défi ? =D.

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 20:46:48

Désolé du double post, mais j'aimerai aussi une précision sur le clone de l'attaque clonage. Dans les différent cas de figure rencontré (moi comme l'adversaire) se faisait souvent oneshot son clone. Donc, hormis pour quelques rare cas particulier (un Scorevol empoisonné avec talent DW et Abris), comment utiliser clonage si ce dernier ne peut rester qu'un tour. Car je vois beaucoup de pokémons avec clonage et des attaques on ne peut plus basiques.

linkman17
linkman17
Niveau 8
20 mars 2014 à 21:07:13

Dans le cas de Banshitrouye, ici Clonage tu perds 25% de vie, mais tu gagnes :
- 1/12ème de la vie adverse via vampigraine
- 1/16ème de ta vie via reste
- l'adversaire perds 1/12ème de sa vie via vampigraine
- l'adversaire perds 1/12ème de sa vie via feu follet
Tu cumule ça avec abri pour doubler les gains. Au final tu n'as sacrifié que 2-5% de vie pour que l'adversaire perde un sixième de la sienne.

Globalement, Clonage sert si tu es plus lent à te protéger au tour suivant, admettons (c'est pas possible c'est juste pour comprendre) tu envoie un Carchacrok, l'adversaire a un pokémon Fée plus rapide dans son équipe, tu te clone pendant le switch adverse, il envoie son attaque fée qui tue ton clone (au lieu de te tuer toi) et toi tu lui lance une attaque poison qui le tue.

Ça peut aussi servir à absorber les statuts vu que les clones y sont immunisés. Ainsi ton pokémon sous clone est impossible à Paralysier/Brûler ou Empoisonner.

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 21:20:49

D'accord merci.
Au fait, j'aurai mis Dracolosse en physique, il a une attaque bien plus intéressante non ?

Alors sinon ma team donne :
- Dracolosse (je suis partis de là) => Sweeper Phy
- Pingoléon => Sweeper Spé
- Eleckable => ???
- Noacier => Tank Phy (je peux pas blairer ce pokémon -__-)
- Nymphali => Tank Spé
- Drascore => Lead - Entry Hazard ?

Pas de movepool encore, c'est déjà pour voir si j'ai bien suivis.
Du coup j'ai une triple faiblesse sol (bof, bof...)
Coté résistance :
- Insecte, Eau, Acier, Dragon x3
- Vol, Psy, Spectre, Fée, Roche, Ténèbre, Normal, Électrique x2

linkman17
linkman17
Niveau 8
20 mars 2014 à 21:31:39

Si tu oublie le principe de la rain oui vaut mieux jouer Dracolosse en physique.
Elekable je le vois en sweeper physique.
Drascore bof bof, t'es pas obligé d'avoir des Entry Hazard de toute façon et dans ce cas tu peux le remplacer par un lead qui dispose de Demi-Tour (Flambusard, Amphinobi, ...) comme ça dès le tour 1 tu ramène un bon match-up sans te soucier du lead adverse. Amphinobi me paraît une excellente option, comme ça t'as deux sweeper physiques et deux spéciaux.
Ça donne une team 4 sweepers 2 stallers, c'est très bien.

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
20 mars 2014 à 21:35:12

Perso, les gens qui disent qu'il faut un stalles nyanyanyanya laisse tombé la vrai équipe strat :
C'est celle qui te plait à toi :coeur:
Par exemple la mienne :
- Momartik
- Millobellus
- Roserade
- Feunard
- Magireve
- (M) Gardevoir

Et ils sont tous modestes et je les adores et je me démerde bien en online :-)

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
20 mars 2014 à 21:37:58

Ah et ceux qui sont pas content :hap: :sors:
Bon après il faut pas toujours faire comme moi xDDDDDD C'est toujours bien de varié mais mon équipe me fait triper et je ne la changerais pour rien au monde :coeur:

Westman
Westman
Niveau 15
20 mars 2014 à 21:41:50

Bah c'est un peu ça la mentalité Baptbapt89 ^^.
Mais en raisonnant comme ça je perd plus que je gagne =D.
Merci beaucoup de tout ces conseils avisée.
Au niveau des types, l'équipe est bien ? (même si j'ai des réticence parce que Noacier beurk et Pingoleon bof...).
J'ai beau utiliser pokétool, n'ayant pas de points de comparaison...

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
20 mars 2014 à 21:44:44

E mes critère de sélection c'est le style aussi :D :se pend: finalement mon équipe et strat sans l'être :d

La vidéo du moment