Alors, j'ai modifié mon équipe, je me suis rendu compte que je me faisais malheureusement trop wall par Noacier/Airmure, donc j'ai cherché une solution pour m'en débarasser, ça n'a pas traîné !
Mentali, Timide(+VIT,-ATK) @Miroir Magik
Objet : Lumargile
IV : 31/x/31/31/31/31
EV : 252 PV, 252 VIT, 4 ATK SPE
- Éclat Magique
- Psyko
- Protection
- Mur Lumière
Commentaire : Dual Screener comme d'habitude, sert de lead et pose les deux murs, Éclat Magique a remplacé Voeu pour lutter plus efficacement contre Tenefix ou plus généralement tous les spectres.
- Lucario, Rigide(+ATK,-ATKSPE) @Attention
Objet : Orbe Vie
IV : 31/31/31/x/31/31
EV : 252 ATK, 252 VIT, 4 DEF
- Danse Lames
- Pisto Poing
- Vitesse Extrême
- Close Combat
Commentaire : Lucario Late Game Sweeper, quand ses contres sont abattus il vient en scène pour finir l'équipe adverse.
Ici les changements effectués par rapport à ma dernière équipe sont la Nature, avec deux attaques de priorité je me permet de jouer une nature qui augmente son attaque pour faire encore plus de dégâts, sur le même principe je lui ai ajouté une orbe vie et être sûr de ne pas se faire wall.
Léviator, Rigide(+ATK,-ATKSPE) @Impudence
Objet : Baie Prine
EV : 252 ATK, 252 VIT, 4 DEF SPE
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme
- Retour
Commentaire : Retour fait vraiment le boulot donc aucune modification de ce côté là, ça me permet de ne pas avoir à switch quand on amène un Motisma, un Chapignon, ou même un autre Léviator. La Baie Prine reste en place, avec son talent il n'a pas besoin d'un excédent de puissance et ça me permet de faire perdre un tour à l'adversaire en cas de Farceur.
Tyranocif, Jovial(+VIT,-ATKSPE) @Voile Sable
Objet : Tyranocifite
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme
Commentaire : Ici malgré la Danse Draco la nature Joviale est obligatoire pour être sûr de dépasser Amphinobi et Bruyverne après une Danse. La seule modification de ce set par rapport au précédent est la présence de Lame de Roc par rapport à Éboulement. Certes la perte de précision est gênante, mais ça permet de vraiment faire un gros stab, et surtout ça garanti un 2HKO sur Scorvol alors que je n'avais qu'un 4HKO auparavant.
Simiabraz, Rigide(+ATK,-ATKSPE) @Poing de Fer
- Danse Lames
- Mach Punch
- Poing de Feu
- Poing Éclair
Commentaire : Cizayox laisse sa place à Simiabraz. Il me fallait un pokémon Feu pour se faire Foretress, Noacier, Airmure, tout ça, et il le fait à merveille ! Contrairement à ce que je pensais, la perte de Cizayox ne se fait pas sentir, étant donné que la nouvelle nature de Lucario lui permet de gérer les fées facilement. La nature Rigide est là grâce à la présence de Mach Punch en attaque prioritaire, Poing de Feu étant utilisée sur les Aciers qui sont lent, la nature Joviale n'était de toute façon pas nécessaire. Ici encore, l'Orbe Vie permet d'envoyer du lourd sur Mach Punch déjà boosté via Poing de Fer ---> Un régal !
Tranchodon, Rigide(+ATK,-ATKSPE) @Brise Moule
EV : 252 ATK, 252 VIT, 4 DEFSPE
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Direct Toxic
Commentaire : La bonne surprise ! Alors que j'hésitais à remplacer Carchacrok je ne suis pas déçu ! Après une seule Danse Draco, Colère one shoot tout ce qui n'a pas de résistance dragon. Brise Moule est réellement un atout notamment pour battre les derniers walls qui me gênaient, par exemple Maraiste et Smogogo. Direct Toxic sert évidemment pour les pokémons Fées, et Séisme contre les Aciers ou nos amis Électriques.
Le mot de la fin : On reste dans le full offensif je suis désolé :p Néanmoins j'ai essayé de rendre l'équipe plus efficace qu'avant et en ça je pense avoir réussi. Maintenant mes sweepers sont réellement de vrais wallbreakers, ce qu'ils n'étaient pas avant. J'ai beau réfléchir et je ne vois en théorie rien qui ne puisse réellement faire barrage désormais.