Bonjour, je voudrais simplement savoir si mon équipe duo est intéressante ou si elle ne semble efficace que sur le papier, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre à ma question.
Carchacrok nature Malin (+ def ; - Att spé)
(voile sable) + Encens Doux + 252 EV Vitesse + 252 EV attaque + 6 EV def
Machouille
Dracogriffe
Tunnel
Direct toxic
Tyranocif nature lâche (+ def ; - def spé)
(sable volant) + poudre claire + 252 EV PV + 252 EV Attaque + 6 EV PV
Machouille
Lame de roc
Poing de feu
Séisme
En fait, mon équipe se base uniquement sur la puissance des deux brutes sélectionnées et sur la diminution des chances de toucher de mes adversaires. Je pense, peut-être à tort que jouer deux monstres de dégâts avec une stratégie plus défensive peut me permettre de faire des dégâts massifs tout en restant relativement en sécurité. je vois donc tyranocif en pokemon encaisseur (nature + EV) faisant des dégâts et Carchacrok en simple brute qui mise sa défense uniquement sur les objets et capacités spéciales.
Je n'ai jamais fais de combat contre d'autres humains et j'aimerais savoir :
- si cette combinaison est vraiment efficace pour l'esquive de carchacrok (à savoir notamment si les effets des objets plus des capacités spéciales se cumulent)
- Si le séisme sur Tyranocif n'est pas trop dangereux pour Carchacrok
- Si les attaques ne sont pas trop réductives en terme d'efficacités
Je suis conscient que c'est long mais si vous pouviez me donner un avis d'expert je vous en serais fort gré.
En vous remerciant de répondre de manière construite (et en français si possible) car je ne connais pas les termes précis du jeu (ce qui m'amène à ne pas comprendre grand chose sur pokebip dans les termes du style Oober, Curser, Lead, etc...)