CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Seconde natures

Dieu-Christian
Dieu-Christian
Niveau 9
25 octobre 2013 à 18:23:09

Bonsoir, essayant de comprendre ces machins compliqués que sont les IV et les EV je suis tombé sur quelque chose d'intéressant, les secondes natures permettraient de savoir si un Pokemon est naturellement doué ou pas. (Donc pas besoin de calculer les IV) ces secondes natures sont des petites phrases comme "Est fier de sa puissance" ou "Fuit rapidement". Cette seconde nature désigne la statistique la plus élevé au niveau des IV, sauf que je n'ai absolument pas compris quel nature désigne quel statistiques et combien d'IV donne cette seconde nature.

J'ai aussi vu que des natures primaires permettraient de savoir combien d'IV donne chaque statistiques, mais là je suis totalement perdu. (Il me semblait que les natures primaire ne donnaient qu'un bonus et un malus de 10%.)

Si quelqu'un à le courage de tout m'expliquer ça serait bien gentil. (Et ne m'envoyez pas un lien Pokebip car j'ai déjà lu là-bas et c'est flou.)

Skyvaxs
Skyvaxs
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:28:31

La première nature peut donner un bonus ou un malus à certaines caractéristiques, la nature modeste donne +10% en attaque spé. et -10% en attaque. Par exemple un Pokémon modeste aura 110 en Attaque spé. au lieu de 100 mais aura 90 en attaque au lieu de 100 :ok:
La seconde nature te dit dans quel caractéristiques ton Pokémon a le plus d'Ivs, si un Pokémon a comme seconde nature "Est fier de sa puissance" alors c'est l'Attaque qui est concerné :oui:

Dieu-Christian
Dieu-Christian
Niveau 9
25 octobre 2013 à 18:36:13

Skyvaxs: Pour les secondes natures je connaissais déjà laquelles correspondaient à quels statistiques mais ce que je ne comprends pas c'est quels secondes natures est meilleur que l'autre:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__statistiques.html

Il y a plus d'IV que de secondes natures dans ce tableau (32 IV pour 30 natures, [Je compte le 0 comme un IV])

Dans l'exemple en dessous on voit que la statistique la plus élevé est la défense, donc la seconde nature sera une nature qui est marqué dans la colone défense, mais comment sait-on quel nature de défense correspond ?

Dieu-Christian
Dieu-Christian
Niveau 9
25 octobre 2013 à 18:44:27

Up. :-(

La vidéo du moment