CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 21:56:55

D'où tu en sais quelque chose? :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:01:37

Comment tu peux détester l'accent parisien en vivant sur Paris !? :ouch: Tu déteste l'accent de tous les gens que tu croises dans la rue ? :( Ça doit pas être facile tous les jours. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 22:04:06

Malade. L'avant-veille de l'HIDA. Sérieux. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:08:14

Les dieux ne veulent pas que tu passes cette épreuve. :hap:
Sinon, j'ai jamais compris pourquoi tu appelles ça HIDA. Chez moi on appelle ça HDA pour Histoire De l'Art. :(

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:08:55

Nan mais je pense qu'on parle pas du même accent parisien Palla, je parle de celui vraiment dans la capitale et qui est assez récent mais se développe quand même. :hap:
Bref. :hap:
T'as fais exprès, Zayou, on le sait. :ok: :noel:

Kom, ma grand-mère vit à Limoges (enfin à dix bornes quoi) et tout le village parle de la même façon, à transformer les "ai" en "é" si tu vois ce que je veux dire. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:12:12

Je trouve ça improbable car s'il vit à Paris depuis sa naissance et que ses parents sont parisiens, il a forcément l'accent parisien. De plus, c'est un accent super répandu, c'est aussi l'accent qui est utilisé dans tous les médias, ainsi que par ses profs, se camarades, ses amis e toutes les personnes qui l'entourent. C'est pour ça que je trouve cela étrange. :hap: A moins qu'il déteste qu'on lui adresse la parole... :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:14:09

Nan mais si tu parles de l'accent campagnard aussi... :rire:
Oui là il est hyper prononcé, c'est vraiment un vieux truc qui sort du nez. :rire:
D'ailleurs je n'aime pas ça, ça fait vraiment passer le Limousin pour un vieux coin pommé. :(

Et tu vas chez elle de temps en temps?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:17:31

Tg vieux schnok. :)

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:17:39

Des fois Kom. :hap: Bah si tu le dis. D'ailleurs ma grand-mère est la seule du coin à ne pas avoir cet accent alors qu'elle vit là depuis des années, c'est assez drôle. :hap:

Oui Palla, c'est ce que je dis, j'ai l'accent parisien, mais j'ai pas l'accent ''parisien". T'es bouchée ou quoi ? :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:19:16

Le meilleur mix c'est l'accent parisien (le vrai) mélangé à l'accent normand, ça pète ça. :ok: :cool:

Palladime
Palladime
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:21:37

Si tu parles de l'accent qu'évoque Le Rire Jaune dans sa video sur Paris. Sache que ce n'est pas ce que l'on désigne par "accent parisien", même s'il a utilisé ce terme pour décrire cette façon de parler ce n'est certainement pas ce que l'expression accent parisien désigne. :(
L'accent parisien désigne l'accent de toutes les personne vivant en région parisienne. C'est l'accent "normal" en quelque sorte. Et tu penses d'ailleurs très certainement que toutes les personnes qui ont un accent parisien n'ont pas d'accent car c'est la façon avec laquelle la majorité des français parlent. :oui:
Alors je ne sais pas ce que tu désignes par "accent parisien" mais si tu pensais à autre chose que ce que je viens de décrire, n'utilises plus ce terme avec ta signification car c'est une définition qui t'es propre mais qui n'est pas vraie, et personne ne peut te comprendre. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:28:13

Laisse tomber Palla, je parle bien d'un accent, pas d'une façon de parler, d'un vocabulaire ou d'intonations, je parle d'un accent que je trouve qu'à l'intérieur de la ville de Paris elle-même, autrement dit pas dans mon entourage. :hap:

Sinon...

<html>

<head>
<title>j'ai faim xd</title>
</head>

<body>
<p>Moi ce que j'aime, c'est les cornflakes. :3</p>
</body>

</html>

Firefox veut pas me lire ça, je comprends pas. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:29:20

Si tu y vas ce serait cool qu'on se voit. :ange:
Nan mais nous on a des mots genre "pochon" qui sont pas utilisés partout, on a le patois mais l'accent le seul qu'il y ait c'est celui de la campagne, celui où les é et ai sont tous prononcés en è. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:34:49

Je suis allée à Paris aujourd'hui. J'ai parlé avec pleins de gens et ils avaient tous les même accent qu'en banlieue. :( J'ai jamais entendu que les parisien parlaient différemment des personnes de banlieue. Ça se saurait si c'était le cas. :(
M'enfin bon. Je vais dormir. Bonne nuit. :sleep:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:38:43

Pff. Bonne nuit Palla. :hap:

Bah rien, c'est du HTML ultra classique. Mais j'ai compris pourquoi le navig voulait pas le lire, j'ai juste un problème avec les extensions de fichiers. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:43:55

Bonne nuit Palla! :ange:

Oh le petit Back va se coucher tôt? :noel:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:45:47

Problème réglé, merci Win7 qui m'oblige à passer en mode moche pour afficher les options pratiques. :(

La vraie question c'est : Oh le petite Back a un ami ? :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:49:41

En plus il en a plusieurs ? :ouch :bravo:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:51:04

Non mais dès le début je n'y ai pas cru Eff, pour ça que j'ai pas relevé. :hap:

On sait très bien que tu te trouves l'excuse du pote pour nous faire comprendre que tu es fatigué, et que tu tiens pas les nuits blanches. :)

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:54:37

Kom qui trolle avec le smily basic en fin de phrase, je crois que Back déteint sur toi. :hap:

La vidéo du moment