Le 03 juin 2015 à 18:39:29 BackToHalo a écrit :
Nausicaa je sais plus quoi (c'est bien un Miyazaki ?), Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro (vu récemment, clairement dans mon top 3 de mes films d'animation préférés). 
Le BGE c'est The Last of Us. 
(ou bien Majora's Mask, vous choisissez)
Nausicäa de la Vallée du Vent, je l'avais moyennement aimé celui-là par contre. Et j'ai un doute, mais il me semble quand même que c'est bien du Miyazaki. 
Princesse Mononoké, mon film préféré.
(Btw, les films d'animation c'est les trucs genre Wallace et Gromit, les Miyazaki sont des films à part entière, bien qu'en dessin animé.
)
Le Voyage de Chihiro est très bon aussi, même si je m'en souviens plus tellement.
Tu devrais regarder...Rah, mince, je sais déjà plus duquel je voulais parler.
Bon, sinon t'as aussi Ame et Yuki, les Enfants-Loups qu'est franchement bien. ^^ M'énerve quand même de pas retrouver celui que je voulais citer...Ah, si ! Le Château dans le Ciel ! Je crois que c'est mon deuxième préféré après Princesse Mononoké.
Je connais aussi Ponyo sur la Falaise mais il est réellement moyen, et Kiki la Petite Sorcière, mais je l'avais vu à 2 ans et jamais revu, du coup je peux pas trop dire.
Le Château Ambulant j'ai relativement apprécié le livre, mais je pense pas que j'aimerais le voir en film.