CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:18:05

Courage camarade, on va gérer ! :hap: /

Merci, je vais essayer d'améliorer cette note pour la vraie épreuve, mais c'est vrai que si j'ai la moyenne je suis très content. :hap:
Franchement c'est ce que je préfère la dissertation en épreuve écrite, à chaque fois on me regarde avec les yeux ronds mais franchement commentaire et invention j'aime moyen. :hap:

Message édité le 03 juin 2015 à 16:19:25 par Aquerial
Ursatiel
Ursatiel
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:18:21

Bon ben, samedi, vita + muramasa Rebirth. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:21:16

Dissert' j'ai absolument pas la culture littéraire nécessaire. :noel: J'ai lu peu de classiques en fait. :hap:

Commentaire c'est pas si dur, du moment qu'on repère assez d'éléments et qu'on trouve un plan qui tient la route... :noel:

L'invention j'ai toujours détesté ça, j'ai aucune imagination. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:24:14

Jb a bien aimé Muramasa il me semble. :noel: Et venant de lui ça veut dire que le jeu est de bonne qualité dans son genre. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:26:07

Non mais justement, dans la dissertation je peux un peu dire ce que je veux, il n'y a pas vraiment de règle stricte, tandis que le commentaire il faut expliquer mot par mot les trucs grammaire machin bidule, c'est juste chiant. :hap:

Invention c'est surtout parce que c'est assez chaud d'avoir une bonne note avec ça au Bac. Mais attention à ne pas confondre imagination et invention, imagination tu n'as pas de limite, invention tu en as une. :noel:

Message édité le 03 juin 2015 à 16:26:32 par Aquerial
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:30:05

Oui, je sais, mais faut quand même un peu d'imagination pour l'invention. :hap:
Genre, je sais pas, sur Rhinocéros : Bérenger finit par se transformer en rhinocéros. Imaginez son monologue.
:d) J'aurais absolument aucune idée, et pourtant Bérenger fait bien un ou deux monologues, dont le monologue final dans la pièce. :hap:

Tu peux écrire ce que tu veux mais faut l'appuyer avec des exemples dans la dissert', or j'aurais pas beaucoup d'exemples à ma disposition perso. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 16:30:55

Mais Kom, tu te souviens combien il te fallait de points pour avoir le brevet ? :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:32:27

Au bac blanc l'année dernière j'avais eu 15 avec la dissertation, sachant qu'on avait été corrigés par une école de Paris (Henri IV), mais elle m'avait bien inspiré. Celle du bac ne m'avait pas plu du coup j'ai pris invention et j'ai eu 14.
Le rêve ce serait de tomber sur un commentaire qui fait parti de tes lectures analytiques pour le bac. :bave:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:34:19

Rhinocéros... :malade:
Après l'invention que tu as est en rapport soit avec les textes du corpus, soit avec un sujet quelconque mais n'a jamais de rapport avec une oeuvre qui ne fait pas parti du bac. Et pour que ça tombe sur des oeuvres comme Rhinocéros faut le faire. :rire:

Comment ça Luca?

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:35:47

Ce serait bien mais bon, faut pas rêver + la problématique serait différente à touts les coups. :hap: Mais au moins on pourrait se souvenir des éléments qu'on avait repérés. :noel:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:38:47

Oui Mama, l'invention c'est de l'imagination limitée, c'est à dire que tu dois imaginer quelque chose tout en restant cohérent avec le texte original. :hap:
Je crois que Rhinocéros tout le monde l'a lu ce bouquin au lycée. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:39:23

En général les plans que tu fais avec tes profs marchent pour plusieurs problématiques. En plus je crois que pour le commentaire c'est à toi de trouver la problématique non?

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:40:25

Le 03 juin 2015 à 16:34:19 Komainu19974 a écrit :
Rhinocéros... :malade:
Après l'invention que tu as est en rapport soit avec les textes du corpus, soit avec un sujet quelconque mais n'a jamais de rapport avec une oeuvre qui ne fait pas parti du bac. Et pour que ça tombe sur des oeuvres comme Rhinocéros faut le faire. :rire:

J'ai pris cet exemple au hasard hein. :hap: J'aurais aussi bien pu dire : Baudelaire écrit à un membre de sa famille pour lui expliquer ce qu'est, à son sens, la poésie. Imaginez sa lettre.

C'aurait pas été mieux pour moi. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:43:54

Le 03 juin 2015 à 16:39:23 Komainu19974 a écrit :
En général les plans que tu fais avec tes profs marchent pour plusieurs problématiques. En plus je crois que pour le commentaire c'est à toi de trouver la problématique non?

Euhhhh...non, pas du tout. :hap: Y a toujours un lien étroit entre les plans et les problématiques de la mienne. :noel:

Rhinocéros c'était horrible à lire. J'ai limite préféré La Princesse de Clèves. :( Et j'ai même pas encore acheté Les Fleurs du Mal. :hap: L'Entretien d'un philosophe avec Madame la Maréchale de ***, ça au moins c'était un peu intéressant. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 16:47:53

Kom :d) Pour avoir le brevet juste avec le contrôle continu, c'était combien de points ? :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:50:20

Je me souviens plus du tout perso, il me semble que ça tournait autour des 100 points ou un truc du genre.. :( Mais aucune idée si c'est vrai ou même si c'est réaliste. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:53:29

Franchement ça peut être sympa comme sujet. :(

Ben quand je suis passé à l'oral je n'ai pas eu la même problématique que celle de ma prof, et avec le même plan j'ai eu 17. :hap:

Me rappelle pas Luca... J'avais plus de 16 de moyenne et je l'avais largement. Je pense que c'était 12 ou quelque chose comme ça mais je suis pas sur. :(

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:54:07

Tous ces gens qui parlent de cours... :malade:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:55:40

https://www.youtube.com/watch?v=_lsU8cAWXpA

Je viens de trouver ça, c'est tellement génial. :rire:

Eff :d) Courage, c'est bientôt la fin. :hap: (J'ai pas vu le temps passer pour cette deuxième partie d'année perso. :( :hap: )

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:57:28

D'ailleurs j'ai encore une épreuve de bac demain... :(
Les tp de svt notés cette fois, sauf que c'est beaucoup plus chiant qu'en physique/Chimie.
Je prie pour ne pas avoir de géologie. :(

La vidéo du moment