Le 11 mai 2015 à 21:17:00 Palladime a écrit :
J'essayerai de voir si je peux pas trouver un de ces livres chez un libraire la prochaine fois que je vais à Paris.
En plus, j'ai découvert récemment un rue incroyable à Paris (dans le 5e, allant de la place Saint Michel au Théâtre de l'Odéon) avec des tas de vieux libraires ! Le rêve !
Eh oui, "Le Horla" ne fait pas partie des six romans que Maupassant a écrit.
Il y a des romans courts et des nouvelles longues. "La Venus d'Ille" de Mérimée est aussi une nouvelle assez longue. 
Comment est-il possible d'oublier Bel-Ami et ce personnage d'exception ? 
C'est pas trop mon truc ce genre de nouvelle. Je trouve qu'un petit peu c'est marrant, mais si tu en lis un peu trop c'est rapidement chiant.
Je ne connais pas cette nouvelle, j'irai la lire sur internet plus tard, en plus elle est plutôt courte.
Ce que j'adore, c'est les nouvelles à chutes. Si tu ne connais pas "Pauvre petit garçon" ( http://www.michelet-vanves.ac-versailles.fr/discipline/pole_litteraire/buzzati_dolfi.html ), je te conseille de lire cette nouvelle. Elle est incroyable ! 
J'ai une heure allée et une heure retour, mais je n'aime pas trop lire dans le bus. 
J'avais repéré ces personnages-là, mais ça m'énervait de ne pas tout comprendre. En plus, j'ai beaucoup de mal à continuer une série longtemps car je me lasse très vite. 
J'ai lu les premiers chapitres et ça m'énervait de toujours être obligée de revenir au début du livre pour comprendre de qui on parlait. 
Je t'avoue que quand il m'a dit ça (en plus c'était récemment), je ne l'ai pas cru. J'étais tellement choquée sur le coup !
J'avais lu quelques histoires de Sherlock Holmes, mais c'était en anglais à une époque où je ne comprenais pas très bien la langue de Shakespeare, donc je n'ai pas vraiment aimé.
Il faudrait que je retente ma chance. 
J'ai très souvent entendu parler de Bernard Weber, mais je n'ai jamais lu un de ses livres. Il faudrait que j'essaye à l'occasion.
Sinon, tu connais Des fleurs pour Algernon ? C'est le livre qui m'a le plus marqué, il est tout bonnement incroyable ! 
Ah oui, une rue pleine de libraires
? Si un jour je passe à Paris, faudra que tu me donnes l'adresse exacte. 
(Je connais absolument rien de Paris, je vois juste la Tour Eiffel, la place de l'Etoile et c'est tout.
)
La Venus d'Ille ? Connais pas là.
Bel-Ami m'avait à la fois marqué parce que Duroy me faisait marrer, mais en même temps pas trop parce que je trouvais pas ça tellement intéressant quoi. Pour moi c'est une bone lecture, mais pas du genre de celles qu'on retient.
En nouvelles à chutes, j'avais lu Lucien (franchement sympa) et un autre truc du genre "La lumière jaune" ou je sais plus trop quoi.

Mais j'adore les nouvelles fantastiques, j'ai un recueil de 10 nouvelles, anciennes (la première date du Moyen-Age/Renaissance
) ou modernes.
Moi j'ai tram et bus, et j'ai aucun problème pour lire dedans.
/
Ah, t'as du mal à continuer des séries :/ ? C'est dommage, y en a certaines franchement bien. Mais c'est vrai que ça rebute des fois.
Ah oui, ma mère m'aurait dit la même chose, j'aurais cru qu'elle plaisantait.
(En plus c'est bien son genre de plaisanteries alors...
)
Ah, lire en anglais quand on n'a pas le niveau c'est dur oui.
J'ai eu la même expérience avec de l'allemand récemment. 
(J'ai deux livres en allemand, je comprends la moitié des mots chaque fois que j'essaie d'en lire un.
)
Ahh, Weber est génial. Je te conseille Les Thanatonautes, Nous les Dieux, ou bien Troisième Humanité. Mais tu peux aussi commencer par Les Fourmis, son plus connu je crois.
Des fleurs pour Algernon ? Jamais entendu parler, c'est quel genre ?