Le 11 mai 2015 à 08:30:42 Ursatiel a écrit : Je vais l'appeler l'Emmerdeuse.
Si c'est en référence à mon illustre personne, ça me va.
Le 11 mai 2015 à 11:41:36 BackToHalo a écrit : Ma thug life : je poste depuis le CDI parce que la prof d'allemand m'a viré et m'a demandé d'aller en perm pour apprendre une poésie par coeur pour la fin de l'heure. Du coup je suis pas allé en perm mais au CDI et j'ai pris un ordinateur.
Quand j'ai lu ce message, j'ai faillit éclater de rire. J'étais justement sur mon téléphone au CDI dans la plus pure illégalité ! Mais j'ai attendu de rentrer chez moi pour poster car sinon c'était trop grillé.
Aquerial
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:07:32
Je t'ai add' Effy. Qui d'autre ?
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:09:49
Moi, ma 3DS est cassée !
Aquerial
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:22:28
Même une jolie mécanicienne n'a pas pu la sauver ?
Mamamama99
Niveau 12
11 mai 2015 à 20:44:43
1736 0538 2913
Je vous add tous demain, pas ma 3DS sous la main.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:53:46
Je pourrais en dire autant de toi. Mais, en fait, comme je l'ai dit, si je commençais à taper avec mes deux mains s'était trop grillé. Donc, je suis juste restée sur la page internet qui était ouverte sur mon téléphone. C'est à dire celle-ci. Mais comme vous aviez pas trop parler, j'ai juste un peu lu les derniers messages et je suis retournée apprendre ma Physique.
Que veux-tu ? Il faut croire que ma 3DS n'était pas sensible à mon charme naturel et à mon immense beauté. Plus sérieusement, une fois que je l'ai ouverte, je me suis arrêtée au moment où je vous ai montré car je me suis dit qu'à partir de là ça allait vraiment être technique (car bon, tout le monde est capable de dévisser des vis et de déconnecter deux ou trois fils) et je n'ai pas assez de temps en ce moment pour essayer de la réparer. Je pense que je m'y attaquerai sérieusement dans deux ou trois semaines.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:17:00
Le 11 mai 2015 à 11:19:38 Mamamama99 a écrit :
De Jules Verne, Le château des Carpathes m'avait bien plus, en deuxième je dirais Les Tribulations d'un chinois en Chine, puis Face au drapeau, et enfin Les Cinq cent Millions. Je crois pas avoir lu beaucoup d'autres de ses livres. ^^
Le Horla c'est une nouvelle ? Sérieusement ? C'est aussi long qu'un roman pourtant... Ahhh, Bel-Ami, mais bien sûr ! J'avais oublié, je l'ai étudiél'année dernière. Il est vraiment bien, je trouve aussi.
La Cafetière, c'est totalement ça. Sinon, des nouvelles comme Le Masque de la Mort Rouge (je l'avais dans mon livre de français de 5ème, j'avais beaucoup aimé ), ou bien, euh...J'ai pas les titres en tête.
Ah, c'est dommage ça...C'est vrai que quand j'ai pas de bon livre sous la main, j'ai tendance à lire moins, mais faut bien quelque chose pour m'occuper pendant la demi-heure que dure le trajet pour aller au lycée, plus la demi-heure pour en revenir.
Les chevaliers d'Emeraude, au début je m'y perdais un peu mais après, une fois que t'as repéré les principaux (soit Wellan, Kira, Fan, Bridgess, les 6 autres première génération et Asbeth pour les premiers tomes), ça va. Pour la Guerre des clans, je m'y perds assez maintenant vu que les cycles s'étendent sur trois générations (qu'est-ce que c'est mignon quand même de voir les enfants et petits-enfants de Nuage de Feu ou Coeur de Feu/Etoile de Feu grandir ), mais sinon ça va assez aussi. ^^
Ton père connaît Sophie Audoin-Mamikonian ? La chaaaaaance.
Sinon, Jack London est génial, et Stehpen King est juste le plus grand romancier que je connaisse. Faudrait que j'essaie de le lire en anglais d'ailleurs. (Me fait penser, j'ai oublié de citer Sir Arthur Conan Doyle pour les Sherlock holmes, je suis franchement fan aussi. )
Et j'ai oublié un autre auteur: Bernard Weber. Ce mec est fou, mais génialissime.
J'essayerai de voir si je peux pas trouver un de ces livres chez un libraire la prochaine fois que je vais à Paris. En plus, j'ai découvert récemment un rue incroyable à Paris (dans le 5e, allant de la place Saint Michel au Théâtre de l'Odéon) avec des tas de vieux libraires ! Le rêve !
Eh oui, "Le Horla" ne fait pas partie des six romans que Maupassant a écrit. Il y a des romans courts et des nouvelles longues. "La Venus d'Ille" de Mérimée est aussi une nouvelle assez longue. Comment est-il possible d'oublier Bel-Ami et ce personnage d'exception ?
C'est pas trop mon truc ce genre de nouvelle. Je trouve qu'un petit peu c'est marrant, mais si tu en lis un peu trop c'est rapidement chiant. Je ne connais pas cette nouvelle, j'irai la lire sur internet plus tard, en plus elle est plutôt courte. Ce que j'adore, c'est les nouvelles à chutes. Si tu ne connais pas "Pauvre petit garçon" ( http://www.michelet-vanves.ac-versailles.fr/discipline/pole_litteraire/buzzati_dolfi.html ), je te conseille de lire cette nouvelle. Elle est incroyable !
J'ai une heure allée et une heure retour, mais je n'aime pas trop lire dans le bus.
J'avais repéré ces personnages-là, mais ça m'énervait de ne pas tout comprendre. En plus, j'ai beaucoup de mal à continuer une série longtemps car je me lasse très vite. J'ai lu les premiers chapitres et ça m'énervait de toujours être obligée de revenir au début du livre pour comprendre de qui on parlait.
Je t'avoue que quand il m'a dit ça (en plus c'était récemment), je ne l'ai pas cru. J'étais tellement choquée sur le coup !
J'avais lu quelques histoires de Sherlock Holmes, mais c'était en anglais à une époque où je ne comprenais pas très bien la langue de Shakespeare, donc je n'ai pas vraiment aimé. Il faudrait que je retente ma chance.
J'ai très souvent entendu parler de Bernard Weber, mais je n'ai jamais lu un de ses livres. Il faudrait que j'essaye à l'occasion.
Sinon, tu connais Des fleurs pour Algernon ? C'est le livre qui m'a le plus marqué, il est tout bonnement incroyable !
NarutoC11
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:19:42
Oh, La Vénus d'Ille, je sors d'une interro sur cette nouvelle.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:23:05
Les grands esprits se rencontrent. Tu as pensé quoi de cette nouvelle ? J'avais été assez partagée sur mon ressenti. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ou pas. C'était très bizarre.
GundhamTanaka
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:27:42
Vénus d'ille je l'ai lu aussi, j'avais plutôt bien apprécié.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:08:23
Pauvre Koma. Tout le monde te laisse bider.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:15:05
Je ne sais pas comment est ton CDI, mais dans le nôtre les ordinateurs sont placés de façon à ce que tout le monde puisse voir ce que tu fais.
C'est la raison pour laquelle tu es là.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:24:30
Effectivement c'est plutôt pas mal. Il faut juste veiller à ne pas oublier d'effacer l'historique.
Tu considères que Pichu est intéressant et que nous sommes tous inintéressants. Ok, je retiens.
Aquerial
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:30:22
C'est bon je suis là, enfin quelqu'un d’intéressant ! *applaudissements d'une foule en délire*
Aquerial
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:38:29
Le 11 mai 2015 à 23:30:46 BackToHalo a écrit : Navigation privée sinon.
Monsieur est connaisseur.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:41:52
Oui, mais non. Désolée.
Je te comprends, c'est tellement chiant les enseignements d'exploration.
...
Pourquoi tu penses tout de suite à ça ?
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:46:27
Vous ne trouvez pas que Alcalin ça ressemble trop au nom que pourrait avoir un Pokemon ?
Aquerial
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:51:50
Moi ? Je pense tout de suite à quoi ? Alcalin ça me fait penser à Arcanin, c'est peut-être pour ça que ça te fait penser à un nom de Pokémon.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:53:57
Ne joue pas l'innocent. Je sais ce que tu as derrière la tête.
Peut-être. Mais je pense que c'est aussi car c'est un mot tout mignon avec câlin dedans. J'imagine bien un Pokemon tout mimi avec les bras grands ouverts pour faire des câlins à tout le monde.
Palladime
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:58:12
Effectivement, on est tous trop intelligents sur ce topic. Que veux-tu ?