Je considère que c'est au moment de la lecture qu'il est important de rechercher des sensations, de se laisser emporter par une passionnante histoire, et de remercier l'auteur de tout notre cœur pour le bon moment qu'il nous a fait passer. L'achat n'est pas un moment qui me marque particulièrement, c'est simplement le passage nécessaire avant de pouvoir lire une oeuvre, et que j'achète un bouquin en librairie ou en grandes surface, le texte sera tout de même le même. Mais bien sûr je comprend ton point de vue, j'aimerai beaucoup visiter une vraie librairie mais il se trouve que je n'en connais aucune, simplement le Furet du Nord qui est présent dans une galerie marchande Auchan, et la Fnac à Lille, mais n'allant pas tous les jours à Lille ce n'est pas là où je fais mes achats le plus fréquemment. Généralement je vais à l'Espace Culturel pour acheter mes livres, c'est un endroit consacré aux livres, aux jeux vidéos et à la musique, comme le Furet du Nord en somme, et c'est très sympathique.