CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:18:21

La musique j'y connais rien, mais pour la fiction et la vidéo YT, j'aimerais juste rappeler qu'il n'y a pas besoin de faire quelque chose d'original pour produire du bon contenu, au cas où ta panne d'inspi vient de là !
Et sinon vaut mieux écrire une histoire que faire une vidéo YT (même si c'est plus difficile de se faire connaître), les lecteurs sont sûrement plus matures et plus réceptifs aux contenus novateurs que le public Youtube, qui est nourri à coups de podcasts sur la rentrée et de vidéos FB.

Ce sera certainement un spin-off genre Ranger, Rumble, un équivalant de colosseum, ou un nouveau truc (PDM c'est trop tôt) sur la switch.

Un Nintendo Direct uniquement pour annoncer un Pokémon Rumble, t'as raison !
Je rappelle que l'E3 est dans une semaine, s'ils veulent annoncer un spin-off, ils l'annonceront là-bas.

KrulTepes
KrulTepes
Niveau 6
05 juin 2017 à 21:21:48

Que le potentiel nouveau Pokémon me hype pas, passe encore, par contre c'est grave si même l'E3 me fait rien ?

Ossature
Ossature
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:23:35

Non Mama, tu grandis juste.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:27:14

Alors ça je trouve ça bête comme raisonnement. C'est pas parce qu'on grandit qu'on se détache du JV. Ou alors c'est qu'on a jamais réellement aimé ça.
Je joue depuis que je suis né, et j'ai beau grandir je m'en lasse pas. Alors oui j'ai des périodes où j'ai moins envie de jouer, mais si je m'y remets alors l'envie revient.

C'est peut-être juste que le jeux vidéo ne t'intéresse plus, c'est tout.

Perso l'E3 j'attends ça d'une année sur l'autre avec énormément d'impatience. :ok:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:27:42

D'ailleurs vous avez une appli à me conseiller pour suivre l'actu du jeux vidéo ?

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:32:42

Je ne suis pas vraiment hypé non plus.

En ce qui concerne l'écriture, je pense que la clé c'est de pas abandonner et de réfléchir à ce que tu veux écrire et comment tu vas l'écrire. La persistance et la réflexion sont les facteurs déterminants pour moi, surtout en amateur. :oui:

C'est ce que je fais, je ne compte pas abandonner, j'ai juste un petit passage à vide.
Et c'est peut-être parce que je réfléchi trop d'ailleurs que je bloque. C'est une histoire assez complexe et je veux vraiment faire les choses parfaitement.

Et sinon vaut mieux écrire une histoire que faire une vidéo YT (même si c'est plus difficile de se faire connaître), les lecteurs sont sûrement plus matures et plus réceptifs aux contenus novateurs que le public Youtube, qui est nourri à coups de podcasts sur la rentrée et de vidéos FB.

Tu me conseillerais donc de mettre Youtube en pause ?

Le 05 juin 2017 à 21:27:42 Komainu19974 a écrit :
D'ailleurs vous avez une appli à me conseiller pour suivre l'actu du jeux vidéo ?

Jeuxvideo.com. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343471-risitas2.png

KrulTepes
KrulTepes
Niveau 6
05 juin 2017 à 21:36:57

Le perfectionnisme va être un de tes pires ennemis par contre Luffy, même si ça veut pas dire que c'est okay de laisser des facilités d'écriture ou des incohérences quand on peut les corriger. :hap:

Et j'aime toujours énormément les jeux vidéos...Mais très peu ceux qui sortent depuis un certain temps. J'ai vu un seul RPG de très bonne qualité depuis DQ9 (2010), c'est Bravely Default. Niveau Pokémon, on dira ce qu'on voudra mais le niveau de PDM Temps/Ombre/Ciel n'a pas encore été égalé ni même approché depuis. Et je pourrais continuer longtemps.
Bref, je suis globalement déçu des nouveaux jeux et tends de plus en plus vers les anciens jeux de qualité.
Après ça peut venir du fait que j'ai pas encore beaucoup de licences à suivre (on dit beaucoup de bien des derniers Persona mais je connais pas du tout la série par exemple), mais le fait est là de mon côté.

Message édité le 05 juin 2017 à 21:41:23 par KrulTepes
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:45:24

Je pense aussi que tu t'ouvres pas assez aux autres séries, tu restes dans ce que tu connais.
Pourtant y a plein d'autres jeux que tu devrais essayer. Et surtout je pense que t'as pas énormément de consoles, et à l'E3 Nintendo c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant en général. A cette conférence j'attends Square Enix (mais c'est surtout du salon), Sony en général, et pas grand chose d'autres. :oui:

KrulTepes
KrulTepes
Niveau 6
05 juin 2017 à 21:48:36

J'aimerais bien m'ouvrir aux autres licences...Mais j'ai pas les consoles, donc voilà. :hap:
(Pis de base j'aurais pas l'argent pour les jeux eux-mêmes, alors les consoles... :peur: )

La prépa m'impose d'ailleurs une halte assez sévère en ce qui concerne mes découvertes vidéoludiques. :hap:

Message édité le 05 juin 2017 à 21:51:03 par KrulTepes
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:50:04

Oui je sais bien. Mais du coup ça diminue vachement ton horizon. :hap:

Parce que si tu veux je t'envoie une photo de tous mes jeux sur ps4 à faire, tu verras qu'il y a de quoi faire. :noel:

ChantAntique
ChantAntique
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:06:15

Bah un moment j'étais vachement moins sur Pokémon par exemple, mais après 1-2 ans j'y suis revenu complètement chargé et je pense que j'y jouerai encore sur mon lit de mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:10:16

Je viens de faire l'aller-retour jusqu'à la salle de sport pour rien. [[sticker:p/1jng]]
Je savais pas que c'était férié aujourd'hui. [[sticker:p/1lmc]]
Quand je disais que la vie me fait des doigts, en voici encore la preuve. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:11:19

T'es quand même pas doué faut dire. :hap:

Tu iras demain à la salle. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:20:25

Le 05 juin 2017 à 22:11:19 Komainu19974 a écrit :
T'es quand même pas doué faut dire. :hap:

Merci pour ton soutien. :-) :hap:

Tu iras demain à la salle. :hap:

Oui, mais j'ai quand même perdu une séance, et j'ai du m'exposer à la lumière du jour pour rien. :( :hap:
Du coup je vais faire un peu au poids de corps, mais j'ai perdu toute la motivation que j'avais. :hap:

"Tu veux prendre soin de ton corps Lucas ? Arrête un peu tes conneries, rentre chez toi et va manger un pot de Häagen-Dazs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png "

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:23:42

De rien. ^^

Non sans rire c'est pas de chance. :(

Tes déjà très beau comme ça t'as pas besoin de prendre soin de toi. :oui:

KrulTepes
KrulTepes
Niveau 6
05 juin 2017 à 22:29:28

Le 05 juin 2017 à 22:06:15 ChantAntique a écrit :
Bah un moment j'étais vachement moins sur Pokémon par exemple, mais après 1-2 ans j'y suis revenu complètement chargé et je pense que j'y jouerai encore sur mon lit de mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'était ça vers 2010-2011 pour moi...Sauf que c'était entre le moment où j'avais perdu Diamant et Platine quelques mois après, et le moment où j'ai eu vous-savez-quoi qui m'a permis de découvrir la 5G et HGSS. :hap: Du coup c'était quelque peu forcé. :noel:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:51:54

Tu me conseillerais donc de mettre Youtube en pause ?

Bah si ça t'arrives pas à aimer ce que t'y fais, oui.

par contre c'est grave si même l'E3 me fait rien ?

Les abrutis te diront que t'es en train de grandir, la vérité étant que c'est parfaitement normal.

ChantAntique
ChantAntique
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:53:37

Same, rien à branler de l'E3.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
05 juin 2017 à 22:55:54

Bref, je suis globalement déçu des nouveaux jeux et tends de plus en plus vers les anciens jeux de qualité.

Je partage le même avis, mais selon moi ça fait bien une douzaine d'années que le jeu vidéo perd de sa saveur (depuis le début de la génération PS3, 360 et Wii quoi).
Mais évidemment on trouve encore des perles aujourd'hui, si un jour t'as l'occasion de tester BOTW, teste-le, vraiment. TW3 a l'air pas mal aussi.

Go tenter des jeux sur PC sinon, notamment les petits indés qui demandent pas des configs monstrueuses et qui ne souffrent pas des problèmes des grosses licences.

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
05 juin 2017 à 23:26:32

Le 05 juin 2017 à 20:14:18 Aquerial a écrit :
Il faut que je trouve un concept de vidéos pour Youtube, des vidéos que je puisse faire rapidement pour les publier de manière régulière, tout en faisant quand même quelque chose d’intéressant.
Les contenus créatifs et travaillés ça ne fonctionne plus, je vais arrêter d'en faire pour rien. :)

go top 5 des annonces probables pour le ND de demain

La vidéo du moment