BackToHalo :
Lib qui vote pour faire barrage à Juppé et Sarko mais
Excuse-moi, mais Sarko c'est non, et Juppé c'est non, clairement. Les médias nous servaient ces deux revenants comme les gagnants de la primaire, ils ne s'intéressaient jamais aux autres, donc les électeurs ont cherché un vote "contestataire", qui fut les 3ème des derniers sondages, celui qui disait pendant les débats "ne faites pas attention à ce que vous disent les sondages, votez comme vous pensez, votez pour vos convictions", NKM avait dit la même chose presque en ajoutant "je sais parfaitement que je ne vais pas gagner".
C'était exactement pareil à gauche, avec Hamon qui a fait la surprise, du coup pour les présidentielles rien ne nous empêche d'avoir de grosses surprises.
qui pleure quand les gens votent pour faire barrage au FN, sacrée logique 
J'ai jamais pleuré pour ça, en tout cas en 2002 c'était parfaitement justifié, Le Pen n'avait pas d'équipe prête à gouverner, et les seuls présents étaient des gens louches, néo-nazis, péténistes, bref JMLP avait avec lui des gens dangereux. En plus en face on avait Chirac, la question se pose pas, Chirac aurait du faire 3 mandats même si c'est pas possible selon la constitution. 
Aujourd'hui, avouons-le, le FN est déjà plus prêt qu'à l'époque.
Du coup pour moi Fillon serait juste un vote barrage anti-Macron, mais je pense pas voter pour lui, je préfère tout de même NDA...